Assurance...

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
xavier27

Assurance...

Message par xavier27 »

Bonsoir,
Petite question qui me trotte dans la tête....
La semaine prochaine, j'emmène ma moto ....et le panier chez SCO pour le montage du Squale
Jusque là pas de question, mais ensuite, pendant les deux ou trois ou quatre peut-être mois qu'elle va être sur Angers, comment doit-elle être assurée :?: :?: ??????
Là, je suis en T-R à la Mat-Mut.
Est-ce que je dois suspendre le contrat, alléger la protection, laisser comme ça ?????
Le garage, a une assurance, donc normalement il couvre en cas de pépin, mais tous les pepins sont-ils couverts ??????
Et vous, comment avez vous fait dans ce cas ????
j'ai déjà prévu d'ici la fin de semaine de faire un saut chez l'assureur, et aussi de téléphoner à Thierry.....mais vos avis doivent m'être utile aussi... :wink:
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
JBT

Re: Assurance...

Message par JBT »

L'assurance garage et RC pro couvre automatiquement les véhicules qui y sont confiés par les clients pour réparation ou transformation.
L'ordre de réparation signé entraine la couverture de ta moto par cette assurance.

Après, il peut y avoir différents degrés deprise en charge: RC seule, vol, incendie, "tous" risques, mais c'est de toute façon le professionnel qui a la responsabilité de ta moto et qui couvrira tous les dommages y survenant, soit via son assurance, soit de sa poche si elle subit un préjudice non prévu par son assurance.
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,comme le dit JBT le pro est assuré
Dans mon cas la moto est restée deux mois et demi chez DJ j'avais suspendu mon contrat,et DJ m'a confirmé que la moto etait assurée par son assurance garage si l'on peut dire ainsi
Pour suspendre mon assurance DJ m'a fait une attestation comme quoi ma moto etait bien immobilisée dans ses locaux
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
xavier27

Message par xavier27 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, ça confirme le sens de mes pensées...
demain, vais essayer de faire un saut à la Matmut pour une suspension éventuelle;
si la moto doit rester là-bas tout l'hiver....autant que j'économise un peu sur l'assurance
Ca y est :

Image
xavier27

Message par xavier27 »

J'ai eu Thierry de SCO au téléphone cet après-midi, son assurance garage couvre en T-R....donc, je peux suspendre mon contrat le temps que la machine est chez lui..
Bonne nouvelle donc, ça sert à rien de financer deux fois un service...
Ca y est :

Image
Répondre