marche arrière

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

JBT

Message par JBT »

Pourquoi pas une marche arriere sur la roue du side, commandée par un démarreur auto qui s'enclancherait sur une roue dentée accolée à cette roue? Récupérer la collerette d' un voalnt moteur (type BM Flat) doit etre possible.
En tous cas on doit pouvoir s'en tirer pour 10 fois moins que 2000€
JBT
JBT

Message par JBT »

Et pis j'oubliais que pour les BMW K***, il existe en suisse une modif développée pour les Ecomobil, par M Wegner je crois. La boite est retravaillée, la premiere devient larche arrier et les 4 rapports restants sont réétagés. Si certains sont intéressés je peux retrouver l'adresse.
JBT
pcn

Message par pcn »

JBT a écrit :Pourquoi pas une marche arriere sur la roue du side, commandée par un démarreur auto qui s'enclancherait sur une roue dentée accolée à cette roue? Récupérer la collerette d' un voalnt moteur (type BM Flat) doit etre possible.
En tous cas on doit pouvoir s'en tirer pour 10 fois moins que 2000€
JBT
Comme ça :roll: en plus discret peut-être :?:

Image

:wink:
Pascal
JBT

Message par JBT »

Toutafé!
DD6

Message par DD6 »

pcn a écrit : Comme ça :roll: en plus discret peut-être :?:

Pascal
Attention à ne pas laisser traîner les doigts! :shock: Un carter ne serait pas superflu! :twisted:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
schnoully

Message par schnoully »

en juillet lors d'un rassemblement side-car en allemagne j'ai vu une 1000cbr attellée avec marche arrière
le proprio avait tout simplement fait faire des dents sur la tranche du disque de frein arrière et installé un démarreur auto en appuyant sur un bouton le lanceur sort de son logement et fait tourné le disque qui entraine l'ensemble tout ça au point mort bien entendu et a mon avis le moteur qui tourne au ralenti vu la consomation électrique
Image Image
dider

Message par dider »

une marche arrière...............

je comprends une marche arrière pour des personnes à mobilité réduite. Une marche arrière nous éloigne de l'idée du side et nous rapproche de la voiture.
:wink:
Invité

Message par Invité »

:wink: Zeus te l'fait pas dire :!: :lol:
JCh

Message par JCh »

Pffff ! 8)
parti en Albanie
LeJean

Re: marche arrière

Message par LeJean »

ghostjoy a écrit :salut à tous,

est ce que quelqu'un aurait un plan, une notice de montage ou autre pour adapter une marche arrière sur un side.
je suis preneur de toutes informations, si posible, photos à l'appuit.
merci à tous.
(oui, oui, je suis trés exigeant :D :D :D )
Sur les BMW série K, (au moins les 1000 et les 1100) on peut monter une boite avec marche arrière mécanique (on a une boite 4 AV + 1 AR au lieu de la 5 AV d'origine, les 4 rapports restant étant réétagés correctement aux dires d'1 utlisateur que je connais). Le fabricant est suisse, s'appelle (il me semble) Wagner

J'ai vu sur un panier Héchard une autre solution, montée par Héchard :
marche arrière électrique avec un démarreur de provenance automobile, entrainant la roue du panier
http://www.hechard-sidecars.com/

Voir aussi du coté d'HMS
http://club.bdway.com/hms/
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
JCh

Message par JCh »

LeJean a écrit : Sur les BMW série K, (au moins les 1000 et les 1100) on peut monter une boite avec marche arrière mécanique (on a une boite 4 AV + 1 AR au lieu de la 5 AV d'origine, les 4 rapports restant étant réétagés correctement aux dires d'1 utlisateur que je connais). Le fabricant est suisse, s'appelle (il me semble) Wagner

marche arrière électrique avec un démarreur de provenance automobile, entrainant la roue du panier

Voir aussi du coté d'HMS
c'est dingue tous ces gens qui s'éloignent de l'idée du sidecar et se rapprochent de la voiture :wink: :roll:
parti en Albanie
ghostjoy

Message par ghostjoy »

JCh a écrit : c'est dingue tous ces gens qui s'éloignent de l'idée du sidecar et se rapprochent de la voiture :wink: :roll:
tous dépend de l'idée que l'on à du side :lol:

il faut rester ouvert d'esprit :roll:
merci pour ceux qui continue à m'aider dans mes recherches, j'avance, j'avance...
le résultat devrait pas être trop mal. :D
LeJean

Message par LeJean »

JCh a écrit :
LeJean a écrit : Sur les BMW série K, (au moins les 1000 et les 1100) on peut monter une boite avec marche arrière mécanique (on a une boite 4 AV + 1 AR au lieu de la 5 AV d'origine, les 4 rapports restant étant réétagés correctement aux dires d'1 utlisateur que je connais). Le fabricant est suisse, s'appelle (il me semble) Wagner

Voir aussi du coté d'HMS
c'est dingue tous ces gens qui s'éloignent de l'idée du sidecar et se rapprochent de la voiture :wink: :roll:
OUAIS, p'têt !!! mais les proprios des 2 attelaghes dont je parle sont paraplégiques ... donc pour eux, avoir une machine équipée, c'est pas s'éloigner de l'idée du side-car, c'est juste le moyen de pouvoir continuer à vivre leur passion ...
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
ghostjoy

Message par ghostjoy »

LeJean a écrit : OUAIS, p'têt !!! mais les proprios des 2 attelaghes dont je parle sont paraplégiques ... donc pour eux, avoir une machine équipée, c'est pas s'éloigner de l'idée du side-car, c'est juste le moyen de pouvoir continuer à vivre leur passion ...
exactement mon cas :D :D :D :D :D :D :D :D
JCh

Message par JCh »

Tout à fait d'accord.
L'utilité de la marche arrière pour les sidecariste souffrant d'un handicap est un fait qu'il n'est pas a démontrer.

Mais qui n'a jamais pesté contre ce foutu de @%* à trois roues chargé à bloc qu'il faut reculer sur cette p@#* de rue en pente parce que depuis qu'on l'a garé, il y a un gentil automobiliste qui s'est positionné de telle manière qu'il est impossible de pouvoir partir de l'avant.
Bon d'un autre coté, si la passagère aime pousser elle aussi :wink:
parti en Albanie
Répondre