Marche Arriere
Marche Arriere
A adapter sur nos sides pour les longues marches-arrière ou ceux qui n'ont pas anticipé le 1/2 tours, , ,
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/SjV0iO-6vK8?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
https://www.youtube.com/watch?v=SjV0iO-6vK8
J'avoue que je n'y aurais pas pensé, et c'est si simple que ça donnerait envie d'adapter sur le side !
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/SjV0iO-6vK8?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
https://www.youtube.com/watch?v=SjV0iO-6vK8
J'avoue que je n'y aurais pas pensé, et c'est si simple que ça donnerait envie d'adapter sur le side !
Re: Marche Arriere
En effet pas con le truc 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
-
drummor
ouaip, mais tu l'enleves comment d'endessous de la roue une fois que t'as fait ta marche arriere, faut le cric en permanance a portée...
Effectivement pas con le truc, mais d'accord avec drummor. peut être à approfondir !
Ben moi je dirais, tu décroches la chaine, , , et hop !drummor a écrit :ouaip, mais tu l'enleves comment d'endessous de la roue une fois que t'as fait ta marche arriere, faut le cric en permanance a portée...
- Nitrate
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Il y aurais une autre solution, que je vien d'imaginer.
Utiliser le démareur en le fessant tourner à l'envers. Quand pensez-vous ?
Utiliser le démareur en le fessant tourner à l'envers. Quand pensez-vous ?
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
- sidecarTLRman
C est pas con du tout mais est ce faisable techniquement ?
Je ne pense pas ...
Je ne pense pas ...
- Nitrate
- Localisation : Lavaux vignobles en terrasses au bord du lac Léman. Suisse
Le fait de faire tourné le démareur a l'envers n'est pas un problème électrique, pour la mécanique je ne sais pas?
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
J-J Rousseau
Qui connait le fonctionnement de la marche arrière sur les gold ? Je pense que c'est par le démarreur
-
grand pierre
Sur la Gold je ne sais pas exactement mais je suppose que ce doit être un système similaire à celui que BM utilise sur la K1200LT à savoir effectivement le démarreur qui tourne mais pas à l'envers, il passe par un inverseur mécanique et est limité en vitesse de rotation pour ne pas griller.
Je pense qu'en guise de marche AR tu peux trouver plus simple, un bête treuil électrique avec un câble (pas mal de quad en sont équipés) et le tour est joué. Certes un peu plus long à mettre en oeuvre et moins "classieux" mais bougrement plus efficace !!!!
Je pense qu'en guise de marche AR tu peux trouver plus simple, un bête treuil électrique avec un câble (pas mal de quad en sont équipés) et le tour est joué. Certes un peu plus long à mettre en oeuvre et moins "classieux" mais bougrement plus efficace !!!!
-
michelside78
Salut,y reste une solution,ce garer dans le bon sens pour ressortir en marche avant
Pour la marche arriere j'ai ma femme
C'est pas moi qui me ferait chier a installer une marche arriere sur mon side,apres pour une personne ayant un handicap c'est certainement tres utile

Salut Michel
Pour la marche arriere j'ai ma femme
C'est pas moi qui me ferait chier a installer une marche arriere sur mon side,apres pour une personne ayant un handicap c'est certainement tres utile
Salut Michel
-
grand pierre
Et encore !!!! Avec mon 1er side entre 1986 et 2000 j'ai du manoeuvrer en mode galère 2 fois (et encore je l'avais bien cherché) et avec celui-ci pas encore. Peut-être une personne paraplégique peut en avoir besoin (encore que Denis "Titi" en rallye s'en passe très bien et il est para ...)michelside78 a écrit :Salut,y reste une solution,ce garer dans le bon sens pour ressortir en marche avant![]()
![]()
![]()
Pour la marche arriere j'ai ma femme![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est pas moi qui me ferait chier a installer une marche arriere sur mon side,apres pour une personne ayant un handicap c'est certainement tres utile![]()
Salut Michel
Tout de suite après l'accident j'ai envisagé la K12 LT justement pour cette marche arrière mais heureusement la raison a pris le dessus !
Une bonne lecture des lieux liée à une bonne anticipation permettent d'éviter d'avoir à se faire iéch avec des bricolages douteux
Pour ma part j'évite d'utiliser la marche AR sur le K1200LT, vu les 600kg de l'attelage... On s'en passe très bien, il suffit d'anticiper
Pour info les allemands proposent plusieurs systèmes de marche AR. Helmut Hermann (Stern) monte un moteur qui sert à déplacer les grosses caravanes sur la roue du panier, c'est original mais nécessite une batterie supplémentaire et ne peut être monté sur tous les paniers
https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6GLmpeVE
Mobec comme d'hab sort l'artillerie lourde avec l'ajout d'un moteur relié aux moyeux et alimenté par la batterie de la moto. Superbe mais tarif... Mobec

Pour info les allemands proposent plusieurs systèmes de marche AR. Helmut Hermann (Stern) monte un moteur qui sert à déplacer les grosses caravanes sur la roue du panier, c'est original mais nécessite une batterie supplémentaire et ne peut être monté sur tous les paniers
https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6GLmpeVE
Mobec comme d'hab sort l'artillerie lourde avec l'ajout d'un moteur relié aux moyeux et alimenté par la batterie de la moto. Superbe mais tarif... Mobec

Superbe installe
mais usine a gaz le truc 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Le système est marrant avec les chaines et les rouleaux....
Sur la Gold, effectivement c'est le démarreur qui entraine un deuxième pignon monté sur l'axe de démarreur, avec un système de débrayage et coulissement...
Pour les systèmes possibles, il y a effectivement le moteur electrique pour manoeuvrer les caravanes, ça doit pouvoir donner de bons résultats...il y avait aussi un autre système pour les caravanes, celui d'un petit chariot électrique que l'on met sous la roue jockey...
et pourquoi pas un treuil à l'arrière avec 10 m de câble ????
Sur la Gold, effectivement c'est le démarreur qui entraine un deuxième pignon monté sur l'axe de démarreur, avec un système de débrayage et coulissement...
Pour les systèmes possibles, il y a effectivement le moteur electrique pour manoeuvrer les caravanes, ça doit pouvoir donner de bons résultats...il y avait aussi un autre système pour les caravanes, celui d'un petit chariot électrique que l'on met sous la roue jockey...
et pourquoi pas un treuil à l'arrière avec 10 m de câble ????
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale