carbu FJ

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
sam95

carbu FJ

Message par sam95 »

Salut,

J'ai redeposé ma rampe de carbu car cette histoire de starter qui ne tient pas me gonflais.
En passant un coup de souflette partout je me suis aperçu qu'une membrane devait déconner car en soufflant dans l'orifice qui va bien le boisseau ne montait pas. Après ouverture, la membrane n'était pas bien en place dans sa rainure et du coup il y avait une fuite d'air !!

Ça ira peut être mieux maintenant.

Par contre jai une question au niveau des papillons commandés par la poignée de gaz. Quand la poulie est en butée sur le vis de ralenti, faut il que les papillons soient completement fermés ou alors faut-il qu'il y ai un léger jeu ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
minou 28

Re: carbu FJ

Message par minou 28 »

Salut sam95,
Normalement les papillons sont très légèrement ouverts voir infime , je ne veux pas dire de connerie mais le circuit de ralenti ne passe pas par les papillons mais par les gicleurs de ralenti ,en attente d' autres avis :roll:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Bab's

Message par Bab's »

Pour donner une idée, tu peux faire une synchro statique en glissant un bout de papier sous les papillons.
J'ai fais ça sur mon VF avec de la fibre de verre teflonnée, et ça a bien fonctionné.
Tout ça pour dire que tes papillons doivent être ouverts de moins d'un millimètre.
Olivier.
sam95

Message par sam95 »

Ok merci de vos avis. Je vais essayer de les régler très légèrement ouvert avant de tout remonter.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Répondre