amortisseur de direction
amortisseur de direction
Bonjour,
J'ai mon amortisseur de direction qui montre des signes de fatigue . Je veux le changer mais ou peut on en trouver? Qu'elles sont les principales données à avoir.et surtout a tenr compte pour mettre quelque choses de bon?.
C'est une fourche Choda monté sur un 1000CBR
Merci
A+
Jérôme
J'ai mon amortisseur de direction qui montre des signes de fatigue . Je veux le changer mais ou peut on en trouver? Qu'elles sont les principales données à avoir.et surtout a tenr compte pour mettre quelque choses de bon?.
Merci
A+
Jérôme
Re: amortisseur de direction
as tu une photo de ton amortisseur? la plupart sont des amortisseur de direction vw, cox ou combi

j'ai pas ce soir de photo de l'amortisseur mais il ressemble a ca,
je sais pas si la photo va marcher.
demain je le prend en photo le mien.
je sais pas si la photo va marcher.
demain je le prend en photo le mien.
- Fichiers joints
-
- AMORTISSEUR_DE_DIECTION.1_60EUR.jpg (109.63 Kio) Vu 14894 fois
- PanBreizh
amortisseur de direction
Téléphone chez Choda. Albert te donnera la provenance de cet amortisseur.je42c a écrit :J'ai mon amortisseur de direction qui montre des signes de fatigue ...
j'ai le meme, le lien de bab's est exact, c'est un de combi . j'ai changé le mien y'a pas longtemps et j'ai pris le cofap

PanBreizh a écrit :Téléphone chez Choda. Albert te donnera la provenance de cet amortisseur.je42c a écrit :J'ai mon amortisseur de direction qui montre des signes de fatigue ...
j'ai effectivement appeler Albert qui m'a plutôt dit que c'était un amortisseur pris chez " Monroe" donc pas tout a fait le même que sur la photo . Et c'est vrai qu'en prenant réellement la photo de mon amortisseur il a pas la même allure. Maintenant je me demande si en mettant celui trouvé sur le site ça devrai quand même le faire. ?
http://www.mecatechnic.com/amortisseur- ... tm#C135268
Maintenant je vais le démonter pour voir l'adaptation qu'il a faite car il m'a dit qu'au montage il a coupé la tige et fileté l'embout pour l’insérer dans la rotule. Je vais aller voir dans une casse si j'en trouve pas un correct de cox de ce modèle..
Pour le prix met en un neuf! !!!
c'est ce que je pense aussi après réflexion ..
Hello les 3 pattes, j'ai un amorto de VW à vendre il est neuf de chez neuf, il ne va pour mon side car il y a 2 longueurs.
Si ça t'intéresses je mesure la longueur déployée et fermée.
Je le fais moitié prix + le cochon
Pourquoi pas si ça correspond après i faut que j'adapte l'embout de la tige dans la rotulegelam a écrit :Hello les 3 pattes, j'ai un amorto de VW à vendre il est neuf de chez neuf, il ne va pour mon side car il y a 2 longueurs.
si t'avais une photo de l'ensemble
je te fais une photo au plus vite et je te files les cotes du bidule.
ok
sachant que celui que j'avais :
longueur total deployé : 420 mm
longueur fermé: 300 mm
Avec l'embout de la tige fileté pour un écrou de 10 ( correspondant a la fixation de la rotule.)
jérôme
sachant que celui que j'avais :
longueur total deployé : 420 mm
longueur fermé: 300 mm
Avec l'embout de la tige fileté pour un écrou de 10 ( correspondant a la fixation de la rotule.)
jérôme
- Le Griffon
Salut, le plus simple c'est de démonter l'amortisseur et d'aller dans un centre type Auto Distribution (AD). En générale ils ont ce genre de pièce en stock, et de mémoire ça doit être entre 40 et 60 € (normalement la ref est marqué sur l'amortisseur).
Bonne route 
J'ai retrouvé l'amorto dans mes affaires donc
long déployé 400 entre axe
longueur reployé
265 (sur la photo il est pas à 0 à l'autre bout)
C'est un BOGE
les étiquettes étaient mes repères max/min pour le montage, j'ai fais une rayure sur le corps à mi- course.
Il est poussiéreux mais neuf de chez neuf.
Si ça t'intéresses (ou qqun d'autre) 25€ + cochon par Paypal en "envoi à un proche" (pas de frais) adresse en MP
voici qqes photos

long déployé 400 entre axe
longueur reployé
C'est un BOGE
les étiquettes étaient mes repères max/min pour le montage, j'ai fais une rayure sur le corps à mi- course.
Il est poussiéreux mais neuf de chez neuf.
Si ça t'intéresses (ou qqun d'autre) 25€ + cochon par Paypal en "envoi à un proche" (pas de frais) adresse en MP
voici qqes photos

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."