Je m'intitule Adrien, j'ai 27 ans, et fou de moto depuis toujours. J'habite dans les Yvelines pendant encore quelques mois, puis j'emménage dans une maison dans l'Eure, dans laquelle nous faisons des travaux.
Je roule en moto sur la route depuis mes 16 ans, en passant par des montures diverses et variées. Aujourd'hui j'ai un R1 2003, un café racer en cours de finition sur base 500 GPZ, et 2 peugeot des 50's en attente de restauration.
J'ai la chance de partager ma passion avec mon papa (qui me l'a transmise) mais aussi avec ma douce, que j'ai contaminé.
Après avoir fait du duo, elle a passé son permis et roule aujourd'hui avec un 600 Fazer que je lui ai préparé en café racer également.
Bon, mais qu'est-ce que tu fous là? Me direz vous.
Et bien comme un bon paquet d'entre vous j'imagine, l'arrivée d'un heureux événement dans les prochains mois va permettre de réaliser un vieux rêve.
J'ai en effet toujours été attiré par ces engins atypiques, mais tellement authentiques.
Le side-car est pour nous le meilleur moyen de continuer à vivre notre passion en famille, tout en faisant découvrir la France (et même l'Europe), le plus tôt possible à notre enfant (pour l'instant, il n'y en a qu'un en "construction"
J'adore la mécanique et les belles machines, et il faut avouer qu'on est plutôt bien servi avec les side-car.
Voilà je m'inscris donc pour glaner des informations, demander des conseils, afin de choisir la monture qui nous conviendra le mieux.
Je vous remercie d'ailleurs par avance pour votre accueil.
Voici donc mes premières sollicitations quant au choix du panier:
J'aimerais un panier 2 places, avec un pare-brise, capotable, et un coffre.
L'idée est de pouvoir charger la moto (top-case + cavalières + sac de selle) et un peu le coffre du panier.
De façon à laisser le panier libre d'accueillir le pitchoune dans son siège bébé et la maman, dans un confort acceptable. (le but n'est pas d'enquiller 500 km par jour tant que le petit est petit).
Mon idée serait de trouver un side complet avec des travaux à refaire, afin de limiter les coûts et surtout upgrader le panier pendant la restauration (isolation, installation lumières intérieures, autoradio, chauffage/clim, sol en marbre et poignées en porcelaine de limoge
Concernant la moto, un roadster serait l'idéal, j'ai pas vraiment envie d'une routière style pan euro ou gold.
Alors, avec toutes ces exigences, qu'est-ce que vous avez à me proposer?