réglages carbu encore et toujours
réglages carbu encore et toujours
Bonjour,
Voilà j'en appel encore à votre sagesse concernant mes carbu de 1100fj. La moto tournait à peut près bien ais avec des reprises un peu molle. Du coup j'ai profité de l'hiver pour démonter et nettoyer ma rampe de carbu, j'ai aussi monté un filtre à air k&n, et j'ai enlevé les chicanes sur mes échappement de xjr (embout emmalex pour les connaisseurs)
J'ai fait un essais routier aujourd'hui et j'ai pas mal d'amélioration du comportement moteur. Les reprises sont bien plus franches, le moteur est plus vif. A 5000tr en 5ème, j'ai gagné 10km/h de 120 je passe à 130 !!
Donc presque un sans faute !
En effet quand je roule et que je m'arrête à un feu ou un stop, le régime moteur tombe un court unissant sous 1000tr et parfois cale, si il ne cale pas il revient au ralenti 1400tr.
Voilà d'après vous qu'est ce qui cloche ?
Voilà j'en appel encore à votre sagesse concernant mes carbu de 1100fj. La moto tournait à peut près bien ais avec des reprises un peu molle. Du coup j'ai profité de l'hiver pour démonter et nettoyer ma rampe de carbu, j'ai aussi monté un filtre à air k&n, et j'ai enlevé les chicanes sur mes échappement de xjr (embout emmalex pour les connaisseurs)
J'ai fait un essais routier aujourd'hui et j'ai pas mal d'amélioration du comportement moteur. Les reprises sont bien plus franches, le moteur est plus vif. A 5000tr en 5ème, j'ai gagné 10km/h de 120 je passe à 130 !!
En effet quand je roule et que je m'arrête à un feu ou un stop, le régime moteur tombe un court unissant sous 1000tr et parfois cale, si il ne cale pas il revient au ralenti 1400tr.
Re: réglages carbu encore et toujours
fout le feu dedans et achete toi en un nouveau !sam95 a écrit :Bonjour,
Tes reglage de carbu sont plus bon du tout , t'as libéré l'admission et l'échappement.
Oui à priori c'est bien trop pauvre. J'ai ouvert 1/4 de tour et fait un aller retour au boulot, c'est mieux mais pas encore idéal. Je pense ouvrir encore un peu et refaire un essais aujourd'hui.
Met un dinojet ca change la vie. Je viens de le faire et c'est magique, on dirait une injection tellement ca tourne rond, et plus aucun trou. Mais faut le faire par un pro pour les réglages.
1400Tr c est pas un peu haut pour le ralenti ?
Sur mon FJ pipes 36 Y filtre KN et changement d'une menbranne percée réglages vis de richesses ouvert 2 T bougies neuves avec une bonne syncro ca marche du feu de dieusam95 a écrit :Oui à priori c'est bien trop pauvre. J'ai ouvert 1/4 de tour et fait un aller retour au boulot, c'est mieux mais pas encore idéal. Je pense ouvrir encore un peu et refaire un essais aujourd'hui.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Le dynojet j'y ai pensé mais je suis un peu rebuté par la "sensibilité" du truc.
En ayant enrichi 1/8 de tour en plus c'est pas mal du tout je trouve. bonne réponse de la poignée, plus de pétarade, ralenti stable mais effectivement toujours haut.
Par contre tant que la moto n'est pas chaude elle ne tient absolument pas le ralenti .... et ça ça commence à me gonfler sévère. Je suis obligé de tenir le ralenti pendant au moins 5min à la poignée de gaz car le starter la fait caler.
et je ne sais pas ou trouver quelqu'un digne de confiance pour un réglage carbu au petits oignons.
En ayant enrichi 1/8 de tour en plus c'est pas mal du tout je trouve. bonne réponse de la poignée, plus de pétarade, ralenti stable mais effectivement toujours haut.
Par contre tant que la moto n'est pas chaude elle ne tient absolument pas le ralenti .... et ça ça commence à me gonfler sévère. Je suis obligé de tenir le ralenti pendant au moins 5min à la poignée de gaz car le starter la fait caler.
Le dynojet quand il est bien réglé est réglé a vie. Aucun besoin d'y toucher. Si c'est le cas c'est qu'il est pas bien réglé , d'ailleurs les gicleurs fourni avec le kit sont souvent trop gros ( étudié pour l'essence américaine) . Ca a un coût mais c'est magique.
re foul'feu n'dans .

Très utile ta réflexionpierro 22 a écrit :re foul'feu n'dans .![]()
![]()
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.