moyeu/roulement GX racer
Re: moyeu/roulement GX racer
donc je viens d'essayer deux choses que j'explique a chaque photo dans les deux cas le moyeu tourne , mais dans un seul cas le jeu disparait ???
- Fichiers joints
-
- la j'ai essayé ce que je pense voulais dire arno , et la le moyeu tourne mais le jeu est toujours la car la pièce cannelé est d'un seul bloc donc serrer ne sert a rien (comme ci on serrait une rondelle entre deux écrous)
- 20150422_094252.jpg (49.28 Kio) Vu 7459 fois
-
- fixation du roulement sur la planche ,avec en plus un boulon /ecrou traversant le moyeu et la planche , et la selon le serrage le moyeu tourne et il y a plus de jeu
- 20150422_093653.jpg (100.17 Kio) Vu 7459 fois
- riderbilly
Je ne vois pas bien tes photos , mais il semblerait que la tête de vis ou l'écrou sont en appui seulement sur la cage INTERNE des roulements .
Donc , forcément , ça ne peut pas convenir .
Il faut prendre appui et serrer les cages EXTERNES
Ton premier montage est bon mais ou il y a l ecrou il faut une rondelle plus grande qui prennent appui sur tous le flasque interne. J'ai fait des photos de mon montage mais j'ai des problème de pc et avec mon téléphone je sais pas comment incorporer des photos. Et attention il n'y a pas la place pour une tête de vis+ rondelle derrière le roulement quand il est monté. ....c'est cette partie qui m'a posé le plus de problème pour que ca soit assez solide pas trop epais pour serrer fort. La je suis qu'à 10 kg.
Salut,riderbilly a écrit :Je ne vois pas bien tes photos , mais il semblerait que la tête de vis ou l'écrou sont en appui seulement sur la cage INTERNE des roulements .
euh non pas vraiment; pour l'instant l'écrou appui seulement sur le FLASQUE et ne prends pas appui sur la cage INTERNE DONC il y a du jeu, il faut une rondelle plus large pour appuyer en plus sur la cage interne du roulement.

La flêche rouge n'est pas tres précise
Si tu prends appui sur la cage EXTERNE alors tu BLOQUES le roulement.
Bonjour,
pour info : c'est le même montage et la même référence Panda/SKF pour le moyeu du side RDS ,
mais je ne sais pas si les MSR de maintenant sont toujours ainsi.
pour info : c'est le même montage et la même référence Panda/SKF pour le moyeu du side RDS ,
mais je ne sais pas si les MSR de maintenant sont toujours ainsi.
As tu la référence exacte? Car J'essaierai bien un skf 310, c'est le même que le 734 mais pour l'arrière il doit donc être prévu pour être utilisée sans serrer les cages.
Vois la => http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 4113-654-pmatalex45 a écrit :As tu la référence exacte? Car J'essaierai bien un skf 310, c'est le même que le 734 mais pour l'arrière il doit donc être prévu pour être utilisée sans serrer les cages.
salut a vous
bon après avoir appelé héchard ,et lui ayant expliqué le problème , il m'as confirmé ce que arno et metalex45 expliquaient
les 2 ieme et 3ieme essais photos que j'ai fait était en effet pas bon , (sous les conseil d'un gars qui est venu a la maison et qui rejoignait ce que disait arno et metalex45)
le 1er essais que j'avais fait (pas photos) donc avec grosse rondelle de chaque coté prenant toute la largeur du flasque eh bien n’était pas concluant car j'avais pris un trop petit boulon/écrou ,donc pas de force a serrer
la j'ai pris un boulon de 20 et avec de la poigne ,eh bien le résultat est la !!!!
le jeu a disparu et le moyeu tourne correctement (par contre j'ai pas serrer a 10 k pour avoir le résultat)
ceci dit héchard ma gentiment donné le conseil , mais sur les héchard ils utilise un roulement /moyeu apparemment d'une qualité supérieur (qui n'as pas besoin d’être bricolé par la suite)
maintenant il faut que je travail ma tete de boulon pour comme disait metalex45 que celle-ci passe entre la cage et ma plaque noir
je vais finir d'illustré ce problème par quelques photos quand j'aurais finis la modif
sa pourras certainement servir a d'autres side-cariste !!!!!
encore merci arno , metalex 45 et les autres

bon après avoir appelé héchard ,et lui ayant expliqué le problème , il m'as confirmé ce que arno et metalex45 expliquaient
les 2 ieme et 3ieme essais photos que j'ai fait était en effet pas bon , (sous les conseil d'un gars qui est venu a la maison et qui rejoignait ce que disait arno et metalex45)
le 1er essais que j'avais fait (pas photos) donc avec grosse rondelle de chaque coté prenant toute la largeur du flasque eh bien n’était pas concluant car j'avais pris un trop petit boulon/écrou ,donc pas de force a serrer
la j'ai pris un boulon de 20 et avec de la poigne ,eh bien le résultat est la !!!!
le jeu a disparu et le moyeu tourne correctement (par contre j'ai pas serrer a 10 k pour avoir le résultat)
ceci dit héchard ma gentiment donné le conseil , mais sur les héchard ils utilise un roulement /moyeu apparemment d'une qualité supérieur (qui n'as pas besoin d’être bricolé par la suite)
maintenant il faut que je travail ma tete de boulon pour comme disait metalex45 que celle-ci passe entre la cage et ma plaque noir
je vais finir d'illustré ce problème par quelques photos quand j'aurais finis la modif
sa pourras certainement servir a d'autres side-cariste !!!!!
encore merci arno , metalex 45 et les autres
Bon y a plus qu'à. ..... hechard utilise pas des roulements arrière par hasard? ??
Sur mon serval, c'est un modèle AV avec les cannelures pour le cardan et sans bidouillage. D'ailleurs je me demande pourquoi Hechard ne monte pas plutôt un AR, sauf si, et c'est sans doute le pourquoi du comment, seul le modèle AV est fait pour recevoir un disque, et pas l'AR, , , ,matalex45 a écrit :Bon y a plus qu'à. ..... hechard utilise pas des roulements arrière par hasard? ??