entrainement de compteur

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
tarmokeuf

entrainement de compteur

Message par tarmokeuf »

Salut à tous,
L'un d'entre vous connaitrait-il l'origine de l’entraînement du compteur de ma XJR 2001 attelée à un GX Cyber ? Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une pièce yam XJR. le diamètre de l'axe de roue étant différent. La fourche est, semble-t-il, de chez DJ (en tout cas, ça lui ressemble : https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphot ... e=559A6669).
Amitiés sidecaristes
minou 28

Re: entrainement de compteur

Message par minou 28 »

Désolé je sèche :(
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

Après plusieurs semaines de recherches, je réponds donc moi-même à ma propre question que peut-être d'autres se poseront un jour : A priori, l'entraînement de compteur serait issu d'un FJ1200. J'en ai commandé un sur LBC, dès que je l'aurai monté (ou pas...), je confirmerai (ou pas...).
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

Bon, je ne confirme pas... contrairement à l'entrainement du XJR qui était trop grand, le diamètre de l'axe de celui du FJ est trop petit... ma quête continue donc...
LeJean

Message par LeJean »

tarmokeuf a écrit :Salut à tous,
L'un d'entre vous connaitrait-il l'origine de l’entraînement du compteur de ma XJR 2001 attelée à un GX Cyber ? Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas une pièce yam XJR. le diamètre de l'axe de roue étant différent. La fourche est, semble-t-il, de chez DJ (en tout cas, ça lui ressemble : https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphot ... e=559A6669).
Amitiés sidecaristes

Pour l'entrainement de compteur je ne sais pas, mais pour le train avant (fourche / moyeu / roue ) ça ressemble aux montages du fabricant niortais GX side cars (Gilles GUERINAUX), qui n'existe plus aujourd'hui mais était encore en activité en 2001

Et pour un diamètre trop grand du passage de l'axe, si les ergots d'entrainement concordent avec ton moyeu, il doit bien y avoir moyen de faire fabriquer une bague en acier ... ou pour le trop petit un peu d'usinage, s'il y a assez de place par rapport au mécanisme bien sûr ...
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Yannick85

Message par Yannick85 »

Je ne connais pas les attelage GX mais il me semble qu'avec 1 ou 2 photos du bitonio, ça aiderait la recherche ! :wink:
Image
Répondre