[KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : pcn, Kev

KIKO76

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par KIKO76 »

Merci JM87 et Michelside78.

Effectivement je ne pense pas laisser l'emplacement vide si la valise d'origine ne peut pas être installée. Je pense effectivement à un petit coffre technique : un bidon d'essence, quelques outils de première utilité, une bombe anti-crevaisons...

A noter que je ne risque pas d'y perdre beaucoup en volume, la valise Honda étant relativement petite. C'est juste une question d'esthétique :wink:
Image
Py21

Message par Py21 »

Bonjour,

Je roule avec une gold 1800/Serval, la valise droite s'entrouvre seulement, mais c'est suffisant pour y glisser les tenues de pluie.

A+

Py
domst3

Message par domst3 »

Heureusement que nous avons tous des gouts différents, cela permet d'avoir des expériences différentes. Nous sommes ma compagne et moi assez branchés VFR (il y a une 800 Fi et une 1200 dans le garage). Nous aimons les lignes de la 1200, et roulant plutôt très calmement ; l'aspect pas trop "sportif" de la machine ne nous dérange pas (visiblement, en full, ce n'est plus la même chanson :wink: ). Nous allons essayer de réaliser un attelage harmonieux :wink:
Le principal est de réaliser ses envies, la série VFR est un très bon cru.
Bonne route a toi et je te souhaite d'avoir la 1200 en side
Dom
KIKO76

Message par KIKO76 »

Hello tout le monde !

Bon à l'heure actuelle, pas beaucoup de news de Cédric, qui pourtant bosse sur notre projet (il a du taf c'est clair !)

Je vais lui passer un petit coup de tel la semaine prochaine ! Après tout, il est normalement programmé que nous lui apportions notre machine ce mois ci !
Image
KIKO76

Message par KIKO76 »

Bonjour à toutes et tous.

Et bien voilà, nous sommes certainement à la veille des transformations ! :D

En effet, j'ai eu Cédric au téléphone la semaine dernière ; il a déjà bien bossé (sur le premier VFR qu'il va équiper avec un SWAN).

Le faux cadre est terminé, les roues visiblement homologuées et la fourche en phase "d'essais". Il n'a jamais fait de VFR 1200, il y a donc plus de travail.

Notre Serval n'est pas encore commencé, mais cela ne va pas tarder, nous devons ma compagne et moi nous mettre d'accord sur les finitions !

Nous allons lui apporter notre belle sous 15 jours ; une histoire sur deux roues qui va bientôt se terminer :cry: :cry: :cry: :cry: . Nous programmons une ultime virée sur deux roues le jour du dépôt chez Cédric de notre belle, plutôt que d'avaler les kilomètres sur l'autoroute !

La livraison est pour le moment toujours programmée pour septembre, fin septembre certainement. :D
Image
xavier27

Message par xavier27 »

Super !! Bonnes nouvelles !!!
Mais c'est là que ça va devenir long....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
KIKO76

Message par KIKO76 »

Je me doute ;-), mais c'est pour bientôt ! :D
Image
Toutatis

Message par Toutatis »

KIKO76 a écrit :Merci Jm87 pour ton retour.

Effectivement, cela peut poser problème. D'autant plus que pour fixer la valise sur la machine, il faut l'incliner de quelques degrés.

Si cela n'est pas possible, il nous restera le topcase. Esthétiquement parlant, je ne suis pas certain qu'une seule valise soit très élégant :wink:
Perso je roule avec une 1000 GTR attelée à Squale, la valise droite passe juste mais elle passe. une fois en place elle s'entrouvre à peine. De plus le support de top case Bottelin gène le passage pour la mise en place et le retrait de la valise. J'ai prévu de mettre mon nez là dedans pour calculer des modifs efficaces.
Mais le comportement de l'attelage a l'air sain, dixit un collègue qui en est à son huitième side dont certains qu'il a attelé lui même.
KIKO76

Message par KIKO76 »

Bon et bien voilà, demain 8 heures, c'est le départ vers Hechard ! Les 400 derniers kms sur 2 roues de notre belle ; et par la même occasion pour moi, même si je conserve notre 800 comme "solo" pour les rares occasions (et pour nous faire patienter !). Ces derniers 400 kms sur 2 roues seront touristiques, limite pèlerinage !

Cédric a bien avancé sur notre projet ; c'est beaucoup plus facile pour nous de lui laisser notre machine maintenant !

Le retour sera en train, pour le coup plein de roues ! :wink:

Je fais environ 12000 kms / an depuis 1992 ; j'ai l'impression de tourner une page ! :roll:

Aller, c'est pour une bonne cause : faire de la moto en famille !
Image
xavier27

Message par xavier27 »

Bonne route !!! :wink: :wink:

J'ai récupéré la mienne aujourd'hui :D :D :D :D
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
grand pierre

Message par grand pierre »

KIKO76 a écrit :Bon et bien voilà, demain 8 heures, c'est le départ vers Hechard ! Les 400 derniers kms sur 2 roues de notre belle ; et par la même occasion pour moi, même si je conserve notre 800 comme "solo" pour les rares occasions (et pour nous faire patienter !). Ces derniers 400 kms sur 2 roues seront touristiques, limite pèlerinage !

Cédric a bien avancé sur notre projet ; c'est beaucoup plus facile pour nous de lui laisser notre machine maintenant !

Le retour sera en train, pour le coup plein de roues ! :wink:

Je fais environ 12000 kms / an depuis 1992 ; j'ai l'impression de tourner une page ! :roll:

Aller, c'est pour une bonne cause : faire de la moto en famille !
Oui tu tournes une page mais tu es loin de refermer le livre ! C'est tout un chapitre que vous allez écrire maintenant (et qui sait, peut être le début d'une véritable saga ... :wink: )
minou 28

Message par minou 28 »

Tu verras normalement fu feras encore plus de bornes avec le SIDE :wink: :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
KIKO76

Message par KIKO76 »

minou 28 a écrit :Tu verras normalement fu feras encore plus de bornes avec le SIDE :wink: :mrgreen:
Et bien je l'espère ! Tout du moins autant :wink:
Image
KIKO76

Message par KIKO76 »

Bon et bien voilà ! Depuis vendredi 26 juin, 15 h 30 ; notre machine est chez Cédric.

Image

Il a déjà bien avancé ; nous avons eu l'occasion de voir le premier VFR 1200 sur lequel il travail. Il est sur ces 3 roues. Le faux cadre une fois peint ne sera presque pas visible. La fourche avant est parfaitement bien intégrée à la ligne de la moto. Etant maintenant en 15 pouces à l'arrière, la roue fait moins imposante et se "détache" un peu du mono-bras. Cela perturbe un poil l'esthétique ; mais avec le lèche roue modifié, cela ne devrai pas être très différent ! Je n'ai pas de photos à vous proposer, n'étant pas ma machine et le propriétaire n'étant pas présent pour m'autoriser à diffuser des photos (il y en aura plus tard de notre machine).

Nous avons fait un point sur de nombreux détails, options, finitions. D'autres points seront à valider au fur et à mesure.

Suite des événements, et bien démontage de notre belle puis modifications.

Nous sommes toujours sur une livraison en septembre, mais plutôt fin septembre.

En attendant, la bonne surprise avant de quitter Cédric fut de voir notre panier en cours de fabrication (bonne surprise, merci Cédric), dans son moule pour le moment !

Image

Image

Patience ! Patience !
Image
xavier27

Message par xavier27 »

Chouette !!!!
Bon courage
:) :)
Ca y est :