Accident vacances.
Accident vacances.
Salut tous le monde. Ca faisait un petit moment que j'avais pas posté sur le forum.
Le 17 juillet en partant en vacances, nous avons eu un accident avec le side a Clermont Ferrand. Sur un raccord de pont, a environ 80kmh, le guidon est parti en buté a gauche. Roue avant bloqué on a tapé dans le rail de sécurité et rebondi. Les enfants n'ont rien du tout , avec ma femme on a été éjecté, je me suis retrouvé allongé devant le side( scaphoide cassé) et ma femme a pris le rail, on lui a enlevé un rein, fracture d'une lombaire l5 ( on saura vendredi si elle peut s'asseoir avec le corset) , fracture du fémur gauche et ils se sont rendus compte un peu tard qu'elle a le plateau tibial gauche fracturé, a cause d'une flebite ils peuvent pas opéré , on verra les conséquences avec la rééducation . Mon mécano a récupéré le side et pris contact avec hechard, l'amortisseur de direction ( qui était neuf) serait peut être en cause, les amortisseurs de cox et combi ne serait pas adapté pour les side, et aurait leur limite de fonctionnement. Hechard en a fait développé spécialement par ohlins mais compte tenu de la différence de prix personnes ne les monte! Cedric de hechard a même confirmé a mon mécano qu'il ne montait plus de cox et combi!
Le side va être réparé 7000 euros de frais.
Maintenant il va falloir beaucoup de temps et de force pour se remettre sur pied.
Le 17 juillet en partant en vacances, nous avons eu un accident avec le side a Clermont Ferrand. Sur un raccord de pont, a environ 80kmh, le guidon est parti en buté a gauche. Roue avant bloqué on a tapé dans le rail de sécurité et rebondi. Les enfants n'ont rien du tout , avec ma femme on a été éjecté, je me suis retrouvé allongé devant le side( scaphoide cassé) et ma femme a pris le rail, on lui a enlevé un rein, fracture d'une lombaire l5 ( on saura vendredi si elle peut s'asseoir avec le corset) , fracture du fémur gauche et ils se sont rendus compte un peu tard qu'elle a le plateau tibial gauche fracturé, a cause d'une flebite ils peuvent pas opéré , on verra les conséquences avec la rééducation . Mon mécano a récupéré le side et pris contact avec hechard, l'amortisseur de direction ( qui était neuf) serait peut être en cause, les amortisseurs de cox et combi ne serait pas adapté pour les side, et aurait leur limite de fonctionnement. Hechard en a fait développé spécialement par ohlins mais compte tenu de la différence de prix personnes ne les monte! Cedric de hechard a même confirmé a mon mécano qu'il ne montait plus de cox et combi!
Le side va être réparé 7000 euros de frais.
Maintenant il va falloir beaucoup de temps et de force pour se remettre sur pied.
Re: Accident vacances.
Merdouille alors.
Je vous souhaite plein de courage et un bon rétablissement.
Seb
Je vous souhaite plein de courage et un bon rétablissement.
Seb
Quelle poisse
Bon courage a vous bonne remise sur pieds et tant mieux pour les enfants 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
Tout d'abord, prompt rétablissement pour toi, et le plus rapidement pour ta femme, heureux que les enfants n'aient rien eu, du moins physiquement. Dans leur tête, pas sûr que ce soit pareil.
Ensuite, problème de mécanique inadapté possible, mais le raccord de pont, lui, a t'il était inspecté ?
J'ai souvenir d'un éclatement de la roue arrière sur un raccord de pont avec ma moto pro (donc solo) et si je ne suis pas tombé, c'est certainement parce que ce n'était pas l'heure .....
Ensuite, problème de mécanique inadapté possible, mais le raccord de pont, lui, a t'il était inspecté ?
J'ai souvenir d'un éclatement de la roue arrière sur un raccord de pont avec ma moto pro (donc solo) et si je ne suis pas tombé, c'est certainement parce que ce n'était pas l'heure .....
Bon courage et bon rétablissement
ça serait quoi le problème de l'amortisseur de direction, il reste bloqué en buté
Et il y aurait une explication mécanique
Pascal
ça serait quoi le problème de l'amortisseur de direction, il reste bloqué en buté
Et il y aurait une explication mécanique
Pascal
Salut matalex45,
Bon courage et bon rétablissement !
Bon courage et bon rétablissement !
Salut l'amis,
Bon courage à vous tous et bon rétablissement surtout.
Bon courage à vous tous et bon rétablissement surtout.
L'amortisseur ne serait pas assez puissant pour certains cas. Ici sur une bosse il aurait pas été assez puissant pour éviter que le guidon parte en buté. Ils seraient trop faible pour les side car.
C'est un récit assez effrayant lorsqu'on voit ce qu'a subit ta femme. Mes plus sincères voeux de rétablissement. Content néanmoins que vos enfants n'aient rien eu. Bon courage à vous tous.
Meilleurs vœux de rétablissement, en particulier à ta femme. Physiquement, les enfants n'ont rien, c'est important. Courage à vous !
Comme les potes, cette histoire me touche. J'emmène souvent un de mes petits enfants dans le side. Je roule Héchard, avec un amorto de cox, "comme tout le monde" ou presque. . . . .
Comme les potes, cette histoire me touche. J'emmène souvent un de mes petits enfants dans le side. Je roule Héchard, avec un amorto de cox, "comme tout le monde" ou presque. . . . .
- PanBreizh
Accident vacances.
Prompt rétablissement à vous et beaucoup de courage.
- LE TAZ MAN
oh merde sacré carton quand même, courage à tous et bon rétablissement, cela va être long je pense alors gardez le moral 
bon retablissement a vous,et courage,a bientôt sur nos routes
- ptitfred56
Bonjour,
Merdouille....pas venu depuis quelques temps, et des mauvaises nouvelles à lire....
J'espère que ta femme reprend bien de ses blessures et opérations, j'imagine qu'elle ne doit pas être à la fête tous les jours.... pour toi, la main, très chiant, mais somme toute moins pénalisant , je pense.L'important c'est que toute la famille soit réunie maintenant....j'espère que ta femme n'est plus à l'hôpital.
Le side merite donc bien son surnom de "Piège", malheureusement !!
Bon courage à vous tous
Tiens nous au courant de l'évolution....
Merdouille....pas venu depuis quelques temps, et des mauvaises nouvelles à lire....
J'espère que ta femme reprend bien de ses blessures et opérations, j'imagine qu'elle ne doit pas être à la fête tous les jours.... pour toi, la main, très chiant, mais somme toute moins pénalisant , je pense.L'important c'est que toute la famille soit réunie maintenant....j'espère que ta femme n'est plus à l'hôpital.
Le side merite donc bien son surnom de "Piège", malheureusement !!
Bon courage à vous tous
Tiens nous au courant de l'évolution....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."