quel metre cylindre dois je mettre?????

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
shoominoo

quel metre cylindre dois je mettre?????

Message par shoominoo »

SALUT amis sidecaristes
j'ai un petit probleme de frein ,je trouve que mon side freine mal , j'ai un freinage coupler sur ma pedale arriere avec etrier de voiture a l'avant et etrier moto a l'arriere et sur la poignée avant juste un etrier de moto a l'avant,sur un choda desir avec 1100 st.doncquelque type de metre cylindre puis-je mettre????? ,merci d'avance de vos reponses.
Image
les shoominoos
JCh

Message par JCh »

J'ai eu un blème similaire sur un ancien side.
J'ai nettoyé le maitre cylindre et changer tous les joints.
Aprés ça refonctionnait nickel.
parti en Albanie
piguard

Message par piguard »

JCh a écrit :J'ai eu un blème similaire sur un ancien side.
J'ai nettoyé le maitre cylindre et changer tous les joints.
Aprés ça refonctionnait nickel.
zut il a tout dit avant moi j'ai eu aussi se problème avec notre 1300venture lotus
-tout vidé
-tout nettoyer
-tout changé les joint
pis tout nickel
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
vévéboy

Message par vévéboy »

Tout pareil sur mon XJ, et là comme les copains, tout démonter, tout nettoyer et maintenant tout marcher comme neuf.
Bonne attaque au freinage, kip cool :wink:
T'a plus qu'a remonter les manches et te salir les paloches.... :wink:
Image roule ma poule et met du fioul !
Alpenstrasse

Re: quel metre cylindre dois je mettre?????

Message par Alpenstrasse »

shoominoo a écrit :SALUT amis sidecaristes
j'ai un petit probleme de frein ,je trouve que mon side freine mal , j'ai un freinage coupler sur ma pedale arriere avec etrier de voiture a l'avant et etrier moto a l'arriere et sur la poignée avant juste un etrier de moto a l'avant,sur un choda desir avec 1100 st.doncquelque type de metre cylindre puis-je mettre????? ,merci d'avance de vos reponses.
Dans cette configuration (pédale commandant un étrier AV et un AR) il est également difficile de purger correctement, en effet la durit qui part du maître cylindre est obligé de remonter au niveau de la colonne de direction pour redescendre à l'étrier, et c'est bien là le problème :roll:
Si il y a ne serait-ce qu'un peu d'air dans le circuit, la bulle se formera dans la boucle supérieure et il sera difficile de la déloger de là :? A moins de rajouter un purgeur dans la partie la plus haute de la durit au niveau de la colonne :arrow:
J'avais cette configuration là sur le V-Max, et j'ai tout viré pour ne commander avec la pédale que la roue AR et celle du side. Le levier commandant les deux étriers AV. :wink: :arrow:
Au freinage, la tenue de cap n'est pas trop perturbé avec le châssis Producside (par contre avec le Comète, pour tourner à G, il suffisait d'éffleurer le levier de frein et ça y allait tout seul :roll: )
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
shoominoo

Message par shoominoo »

merci a tous pour vos reponses , mais je suis aller sur un site ou il y a toutes les fiches techniques et je ne vois qu'un joint torique a changer ,c'est possible ou pas??????
Image
les shoominoos
shoominoo

Re: quel metre cylindre dois je mettre?????

Message par shoominoo »

J'avais cette configuration là sur le V-Max, et j'ai tout viré pour ne commander avec la pédale que la roue AR et celle du side. Le levier commandant les deux étriers AV.
ok mais mon side n'est plus freiner ,l'ancien proprio la virée????
que dois je faire alors?
Image
les shoominoos
Alpenstrasse

S'il n'a viré que la durit, c'est pô trop grave, par contre si il a tout viré (disque, étrier. . . moyeu :?: ) c'est plus embêtant :?
shoominoo

Message par shoominoo »

je crois juste la durite
Image
les shoominoos
Alpenstrasse

Bin c'est qu'faudrait en être sûr :roll: :wink:
Si tu n'as qu'une durit à remettre c'est un moindre mal, mais faudra bie ncontroler et nettoyer l'étrier de frein avant de le remettre en service :arrow:
shoominoo

Message par shoominoo »

c'est sur qu'il ne l'a que virée ,je la vois sur un des tubes du chassis
Image
les shoominoos
goldside

Message par goldside »

Pour avoir un freinage confortable, il faut adapter le diamètre du maitre cylindre à la charge qu'on lui demande à savoir le nbre de pistons qu'il commande et leur surface.
Ce que moi je fais c'est calculer le freinage d'une moto normal dont le freinage est correct comme référence et l'adapter au freinage du sidecar;pour se faire, je calcule la surface de tous les pistons qui sont commandés par le maitre cylindre (pour des pistons juxtaposés il faut doubler ) et je calcule la surface du piston du maitre cylindre. Je fais alors le rapport entre les deux valeurs pour arriver à un coefficient.
j'essaye alors pour le freinage du sidecar, d'arriver à un coefficient qui s'en rapporoche en modifiant la valeur du diamètre du piston du maitre-cylindre.Il ne faut pas exagérer avec le diamètre du piston du maitre -cylindre car trop gros, le freinage sera dur sur la pédale ou le levier mais cela ne sera pas agréable et la force que vous allez devoir fournir pour freiner sera trop importante, de même sous-estimé le diamètre offre une poignée/levier moins ferme mais spongieuse..il faut trouver le bon compromis.
Maintenant pour trouver le maitre-cylindre dans le diamètre que vous avez sélectionné, çà c'est autre chose, en général pour le maitre-cylindre au guidon on trouve , on en trouve en 5/8 sans problème et cela est généralement suffisant, pour le maitre-cylindre au pied, du 3/4 est déjà plus difficile à trouver mais çà doit exister.Personnellement j'ai opté pour un maitre cylindre AP Racing qui s'apparente plus à un maitre-cylindre de voiture mais ils ont des modèles de tous les diamètres (19mm,22mm..), pas trop chères (550 ff voilà qlq années) -et pas volumieux et de bonne qualité.
a+ Richard (ASB)
douzcent

Message par douzcent »

Salut
si ça peut aider :
sur un 1100 XS, j'ai remplacé le maitre-cylindre par celui d'un 1200FJ, j'ai aussi enlévé le répartiteur et mis deux durites avia directement entre le maître cylindres et les etriers.
Enfin, comme il était galère de purger, plutôt que de pousser le liquide avec la poignée, j'injecte par la vis de purge avec un seringue.
(attention à bien entourer le maître cylindre avec un chiffon et proteger la peinture, et pousser doucement)
shoominoo

Message par shoominoo »

merci a tous pour vos reponses et salut douzcent penses que je pourrais mettre un metre cylindre de 1000 cbr
Image
les shoominoos
piguard

Message par piguard »

shoominoo a écrit :merci a tous pour vos reponses et salut douzcent penses que je pourrais mettre un metre cylindre de 1000 cbr
oui en effet tu peux mais nettoye bien tout avant :wink:
Il y a tant de choses qui peuvent rendre heureux , le tout est que le coeur sache reconnaitre le bonheur .
Répondre