[KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval
Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :

je ne peux pas te dire exactement, mais il sait que ces amortisseurs ne sont pas prevu pour les side et on leur limite de fonctionnement, c'est pour ca qu'il on fait faire des amortisseurs speciaux pour leur montage chez ohlins mais c'est 800 euros l'amortisseur........
Waouhhh...800....ça "commence" sérieusement à être chérot, là !!!
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :

Forcément mais vu le prix d'une vie et d'un side. .......
- riderbilly
Euh , tu parles bien de l'amorto direction ?matalex45 a écrit : c'est 800 euros l'amortisseur........
Gloups ! Ça ressemble très fortement à celui que j'ai sur mon Squale ! Ça fait un peu flipper !
D'un autre coté, pour se rassurer, on peut se dire qu'ils n'ont pas tous fini dans les décors ......
Après visionnage de la première photo (que j'avais zappé), c'est bien ça que j'ai (1000GTR de 88, attelé Squale en 91)et il y a pas mal de jeu dans les rotules (au passage encore un truc qui est passé à l'as chez SCO ! Relativement bien déçu de cette boutique !).
Mais bon je dois partir en congés avec à la fin du mois donc ..... je crois que je vais rien dire à madame et me mettre à la muscu
J'appellerai quand même Héchard pour avoir quelques explications voire conseils.
D'un autre coté, pour se rassurer, on peut se dire qu'ils n'ont pas tous fini dans les décors ......
Après visionnage de la première photo (que j'avais zappé), c'est bien ça que j'ai (1000GTR de 88, attelé Squale en 91)et il y a pas mal de jeu dans les rotules (au passage encore un truc qui est passé à l'as chez SCO ! Relativement bien déçu de cette boutique !).
Mais bon je dois partir en congés avec à la fin du mois donc ..... je crois que je vais rien dire à madame et me mettre à la muscu
J'appellerai quand même Héchard pour avoir quelques explications voire conseils.
Le WE dernier est sorti des ateliers Hechard un VFR 1200 équipé d'un Swan !
http://www.hechard-sidecars.com/index.p ... tus&id=116
Cela nous permets de valider certains choix esthétiques !
http://www.hechard-sidecars.com/index.p ... tus&id=116
Cela nous permets de valider certains choix esthétiques !

Retour de l'appel chez Héchard,
La conversation est plutôt rassurante quand au risque encouru d'un problème.
La discrimination des amortisseurs montés est quand même très tempérée. Il faut savoir qu'il existerait plusieurs modèles d'amortisseurs se ressemblant, est ce le bon qui était en place ? La question est posée.
Ces amortos sont montés depuis plus de trente ans et il n'y aurait pas eu de retour négatif à sa connaissance jusque là.
Ce que j'en pense, moi qui passe ma vie sur la route (j'en ai vu des trucs pas cool depuis 1977), que l'accident pourrait être du à une succession de circonstances et non pas à une seule et même cause.
Sans vouloir incriminer qui que ce soit, mais un moment d'inattention du à de la fatigue, une possible erreur de pilotage, un raccord de pont pas terrible (comme souvent, en particulier dans ce secteur), un amortisseur défaillant bien que relativement récent, plus de la malchance et c'est la catastrophe, tout part dans les décors avec les conséquences malheureuses que connait Matalex et sa famille.
Le risque zéro n'existant pas, ça nous pend plus ou moins au nez à tous ....... malheureusement !
Redoublons donc de vigilance et de prudence ! Vérifions plutôt deux qu'une nos engins avant de partir.
Bonne route à toute et tous
La discrimination des amortisseurs montés est quand même très tempérée. Il faut savoir qu'il existerait plusieurs modèles d'amortisseurs se ressemblant, est ce le bon qui était en place ? La question est posée.
Ces amortos sont montés depuis plus de trente ans et il n'y aurait pas eu de retour négatif à sa connaissance jusque là.
Ce que j'en pense, moi qui passe ma vie sur la route (j'en ai vu des trucs pas cool depuis 1977), que l'accident pourrait être du à une succession de circonstances et non pas à une seule et même cause.
Sans vouloir incriminer qui que ce soit, mais un moment d'inattention du à de la fatigue, une possible erreur de pilotage, un raccord de pont pas terrible (comme souvent, en particulier dans ce secteur), un amortisseur défaillant bien que relativement récent, plus de la malchance et c'est la catastrophe, tout part dans les décors avec les conséquences malheureuses que connait Matalex et sa famille.
Le risque zéro n'existant pas, ça nous pend plus ou moins au nez à tous ....... malheureusement !
Redoublons donc de vigilance et de prudence ! Vérifions plutôt deux qu'une nos engins avant de partir.
Bon et bien voilà, depuis quelques jours notre engin roule. Cédric a effectué les premiers tours de roues de notre désormais 3 roues !

Il a commencé le re-démontage pour la mise en peinture. Le carrossier à validé nos choix de déco (sobre !). La peinture est programmée pour semaine prochaine ; Cédric pense pouvoir terminer notre trois roues pour fin du mois. Suivront ensuite les homologations, là sans aucune idée de délai bien entendu !
La boîte DCT est visiblement bien adaptée au pilotage d'un side-car ; nous conservons l'ABS et l'anti patinage
. Seule la vitesse indiquée n'est plus la bonne suite au changement de diamètre des roues. Des systèmes pour corriger cela existent, mais Cédric n'est pas très fan ! Nous verrons par la suite, l'idée étant pour moi de conserver l'ordinateur de bord.
Reste quelques choix à valider, comme par exemple la marque des amortisseurs. Sur le panier et à l'arrière de la moto se sera de l'Ôhlins. Mais à l'avant nous avons le choix entre du Hagon plus GT ou Ôhlins plus sports. Si vous avez un avis sur la question...
Encore un bon mois, peut-être !

Il a commencé le re-démontage pour la mise en peinture. Le carrossier à validé nos choix de déco (sobre !). La peinture est programmée pour semaine prochaine ; Cédric pense pouvoir terminer notre trois roues pour fin du mois. Suivront ensuite les homologations, là sans aucune idée de délai bien entendu !
La boîte DCT est visiblement bien adaptée au pilotage d'un side-car ; nous conservons l'ABS et l'anti patinage
Reste quelques choix à valider, comme par exemple la marque des amortisseurs. Sur le panier et à l'arrière de la moto se sera de l'Ôhlins. Mais à l'avant nous avons le choix entre du Hagon plus GT ou Ôhlins plus sports. Si vous avez un avis sur la question...

Je me suis entretenu avec Cédric à ce sujet. Son discours est plutôt rassurant. Il souhaite néanmoins approfondir le sujet. Il existe un amortisseur de direction fabriqué par Ôhlins. Dans notre cas, la question ne se pose pas, Cédric ne peut pas installer ce vérin sur notre machine. Nous aurions peut-être néanmoins fait ce choix, disons par "précaution / ignorance".Toutatis a écrit :Retour de l'appel chez Héchard,
Le risque zéro n'existant pas, ça nous pend plus ou moins au nez à tous ....... malheureusement !![]()

-
michelside78
Salut,ça va faire un bel attelage de tourismeKIKO76 a écrit :
Pour les amortisseurs entr Hagon et Olhins tu a cette marque http://www.shock-factory.fr/ avec un rapport qualité prix tres interessant
Mon attelage en ai completement equipé,si j'avais eu plus de budget j'aurai monté du Ohlins mais c'etait pas le cas
Salut Michel
PS:l'attente ve devenir de plus en plus longue
Pour moi ohlins y a pas mieux. C'est pas forcément sport, tu as un confort énorme avec des ohlins. Hagon c'est vraiment pas top. C'est tu pourquoi Cedric peux pas monter un ohlins a la direction?
Superbe l'ensemble, et ça avance bien ! Pour les amortos de la fourche je ne conseille pas les Hagon ce n'est pas la meilleure qualité ceux qu'Héchard avait monté sur mon K1200LT il y a 12 ans et qui avaient seulement 27.000km quand je les ai virés étaient complètement morts, ils couinaient, amortissement à chier et conduite dure et floue voire dangereuse. Bon maintenant Hagon s'est peut-être amélioré depuis... Les Ohlins oui évidemment le top mais le prix top aussi, et la couleur jaune avec le bleu... Enfin c'est toi qui voit
Modifié en dernier par JM87 le mar. 15 sept. 2015 12:10, modifié 2 fois.
Bon, il semble que les avis soient plus du coté de Ôhlins que de Hagon. Le prix n'est pas le même mais bon, nous en prenons pour 10 ans, alors un mois du plus ou moins...matalex45 a écrit :Pour moi ohlins y a pas mieux. C'est pas forcément sport, tu as un confort énorme avec des ohlins. Hagon c'est vraiment pas top. C'est tu pourquoi Cedric peux pas monter un ohlins a la direction?
Cédric m'a expliquer que le vérin de direction Ôhlins avait un gabarit incompatible avec la morphologie de la moto. Ce vérin dispose de plusieurs positions de réglage différentes, mais aucune ne permet le montage sur un VFR 1200. Il a pourtant essayé sur le VFR - Swan qu'il vient de terminer, sans solutions.

Disons que nous essayons de rester des adultes, et non des gosses "pourri gâtés" qui veulent tout, tout de suite !! Mais bonmichelside78 a écrit :
PS:l'attente ve devenir de plus en plus longue![]()
![]()
![]()
![]()
![]()