Voilà, malgré les soucis perso ... L'idée d'avoir notre side ne nous a pas quitté ma femme et moi ... ON N EN PEUT PLUS !!!
Sur le coincoin, il y a un side 1000rx / panda sport 2 qui rentre dans notre budget (prêt), mais je viens vers vous pour PLEINS d'infos, tout ce que vous pouvez me donner !!!
Pour ceux qui n'ont pas lu mes sujets, je compte mettre mes 2 gosses dedans, 3 et 5 ans.
Le budget est malheureusement plus bas qu'à l'origine suite à des soucis dans ma maison.
le side :
http://www.leboncoin.fr/motos/831384869.htm?ca=10_s
Je sais que le panier n'est pas le plus adapté pour des gosses, à la base, un kyrnos ou un mega comete m'aurait bien plus ! surtout qu'il me faut un peu de coffre pour le matos medical de ma fille quand on se déplacera ...
De ce que je sais de ce side ... J'ai rencontré par hasard l'ancienne proprio ! Donc c'était surtout son homme qui le pilotait ...
bécane achetée neuve en 89 (bizarre l'annonce dit 87) et l'attelage a été réalisé par Panda en 96.
Le proprio actuel (le numéro 2) n'aurait quasi pas roulé avec depuis 6 ans qu'il l'aurait, il aurait fait les consommables et ce serait tout ...
Le premier proprio aurait réalisé une distribution et un jeu de soupape avant de le vendre, et il a fournit un jeu de disque d'embrayage neuf lors de la vente (ont ils été monté ... aucune idée)
le side n'a qu'une ceinture ventrale, et j'aimerai (si je l'achète) monter 2 harnais ... est ce compliqué ? Sur quel type de harnais vaut il mieux partir ? J'avais lu, sur le forum, que certains utilisaient des anciens harnais de rally qui ne sont plus homologués en competition ...
à la base, je pensais à un side plus familial, avec une roue directionnelle ... Le fait que la roue du panier soit fixe a quelle incidence sur le pilotage ? On m'a parlé d'un pilotage plus dur, plus dynamique ...
Je ne connais ni le panier, ni la moto, après si certains ont connu ce type d'attelage ... Venez venez, j'attends vos informations que je goberai les yeux écarquillés d'apprendre !
J'ai cru comprendre que le panier était équipé de frein et d'une roue de 205, mais aucune idée du modèle ... L'avant de la moto peut etre aussi ... Et que le frein avant ne serait pas forcément très mordant, le premier proprio avait reçu le conseil de mettre un maitre cylindre de ducat ....
le frein arrière est couplé avec le panier.
Je suis certain d'avoir d'autres questions, mais là de suite, je ne vois pas ...
J'ai envoyé un mail à l'ancien patron de Panda, on verra si le mail fonctionne encore ...
Au plaisir de vous lire