compteur vélo rétro-éclairé

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
pcn

compteur vélo rétro-éclairé

Message par pcn »

Est-ce quelqu'un aurait monté un compteur de vélo rétro-éclairé :?:
J'en ai marre de ne pas savoir à combien je roule la nuit :roll:

:wink:
Pascal
Image
Yannick85

Re: compteur vélo rétro-éclairé

Message par Yannick85 »

Comme toi Pascal, ce serait bien. J'avais même pensé à monter un truc avec une petite led pour éclairer le compteur, et puis je me suis dit qu'il y aurait des reflets donc je n'ai rien fait. Soit je roule au compteur d'origine en estimant ma vitesse réelle, soit généralement je vais à mon rythme (assez élévé la nuit). . . .
Image
2005balman

Message par 2005balman »

Tu n'arrives pas en lisant ton compte tour par exemple à savoir à quelle vitesse tu vas ?
J'ai souvent le gps sous les yeux et à force, je sais qu'à 4500 tr/min en 5° je suis à 90 km/h? C'est assez simple à lire d’ailleurs, 2500 = 50, 3500 = 70, 4500 = 90, 5500 = 110, 6500 = heu j'y vais jamais (ou alors je ne regarde plus du tout le compteur :D ).
J'avais pensé à une LED mais le mieux serai un affichage digital rétroéclairé. Je suis sur qu'un électronicien serait faire ça.
pcn

Message par pcn »

2005balman a écrit :Tu n'arrives pas en lisant ton compte tour par exemple à savoir à quelle vitesse tu vas ?
...
Oui, c'est ce que je fais aujourd'hui, une estimation entre le compte-tours et l'erreur du compteur, mais c'est pas trop précis par rapport aux radars :?

:wink:
Pascal
Image
grand pierre

Message par grand pierre »

Tu faits des repères précis aux vitesses réglementaires sur ton compteur d'origine (ex: vert pour 50, jaune pour 110 et rouge pour 130) en prenant bien soin de ne pas te planter en les mettant !

Ou alors c'est le gps en permanence
riderbilly

Message par riderbilly »

grand pierre a écrit :Tu faits des repères précis aux vitesses réglementaires sur ton compteur d'origine (ex: vert pour 50, jaune pour 110 et rouge pour 130) en prenant bien soin de ne pas te planter en les mettant !
Oui , c'est aussi ce que j'ai fait .
Juste un trait bien visible aux vitesses " normales " 50 ,70 ,90, 110, 130 .
xavier27

Message par xavier27 »

C'est , je pense, la solution la moins contraignante....
Pour ma part, sur la Gold, c'est GPS en permanence dès que je suis hors agglo.... et le compteur de la moto indique une difference (en +) de 10 km/h par rapport au TomTom, c'est donc relativement facile à mémoriser.
Au printemps, je me suis acheté un " Speedo Healer . J'ai pas encore eu l'occasion de le monter, mais pour l'instant, ça me semble pas prioritaire....J'ai l'impression que je l'ai acheté pour rien :? .
Après tout, les compteurs des véhicules, n'ont pas besoin d'être précis à 100%....il faut juste que l'on sache qu'on ne dépasse pas la limite maxi
Je pensais que la différence serait bien plus importante que les 10 indiqués par le GPS...
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
jeanmanche-sek

Message par jeanmanche-sek »

xavier27 a écrit :C'est , je pense, la solution la moins contraignante....
Pour ma part, sur la Gold, c'est GPS en permanence dès que je suis hors agglo.... et le compteur de la moto indique une difference (en +) de 10 km/h par rapport au TomTom, c'est donc relativement facile à mémoriser.
Au printemps, je me suis acheté un " Speedo Healer . J'ai pas encore eu l'occasion de le monter, mais pour l'instant, ça me semble pas prioritaire....J'ai l'impression que je l'ai acheté pour rien :? .
Après tout, les compteurs des véhicules, n'ont pas besoin d'être précis à 100%....il faut juste que l'on sache qu'on ne dépasse pas la limite maxi
Je pensais que la différence serait bien plus importante que les 10 indiqués par le GPS...

hello t a acheté un speedo et tu l a pas monté :shock: sans dec en plus c est pas compliqué a brancher :wink: j en avais monté un sur mon 1400 et c etais nickel la sur le speed j en avais un et je l ai enlevé :mrgreen:
speed triple 1050 panier MS-R cocoon
xavier27

Message par xavier27 »

Eh non....pas branché...tout simplement car je l'ai acheté alors que la moto etait partie au montage du side.... et depuis que je l'ai récupéré, elle roule, donc pas le temps....
d'ici quelques jours, je vais avoir de l'entretien à faire , dont le reconditionnement de l'alternateur, donc, j'en profiterai je pense pour le brancher . mais je me dis quand même que l'utilité au final n'est peut-être pas si importante de savoir exatement à combien on roule..... :roll: :roll: :roll:
Quant au montage, c'est sur!! deux cosses à brancher et roule ma poule....,
Allez !!on verra bien....
Ca y est :

Image
jeanmanche-sek

Message par jeanmanche-sek »

mais je me dis quand même que l'utilité au final n'est peut-être pas si importante de savoir exatement à combien on roule..... :roll: :roll: :roll:

oui je suis d accord mais avec tous les radars qui poussent :mrgreen: (ça posse plus vite que les champignons) je prefere savoir a combien je roule,j ai un 600 xlr sur laquelle j ai monté une fourche et roue avant de dominator et du coup mon compteur marque environ 10 km/h de plus meme si je le sais quand je passe devant un radar fixe je suis pas tranquil :oops:
speed triple 1050 panier MS-R cocoon
xavier27

Message par xavier27 »

Je crois, qu'on est tous devenu "Parano" du radar.....on a tous un doute sur notre propre vitesse quand on en voit un....et ça va être de pire en pire avec les radars "deux sens"
Ca y est :

Image
DD6

Message par DD6 »

En effet, ces radars nous rendent de plus en plus parano...et la sécurité n'y gagne pas. Contrairement à ce dont on nous bourre le mou.
Par contre, 1 milliard d'€ de PVs l'an dernier, ça, là y'a du gain.
Bref.

Un de mes amis a monté une petit loupiotte indépendante (LED) sur un bras articulé et sur une pince (sur son 1100 Pan attelé) pour éclairer son compteur vélo.
Ca traînait chez lui dans un coin.
Je ne sais pas trop où me procurer ça, surtout que ça devrait résister à la pluie.
Il existe des compteurs vélos rétro-éclairés, mais ça doit bouffer la pile rapidos?
Et je crois que c'est rétro-éclairé sur demande pendant un temps limité (en vélo...ça les gêne pas!).

Sinon, je calcule avec le compteur moto, mais la triche n'est pas linéaire! Attention!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre