soulever son side
soulever son side
Et bien voilà, je souhaiterai inspecter sous mon side, afin de savoir un peu comment c'est fichu, et voir également l'état des plaquettes, disques de frein ... Voir également quelle marque d'amortisseur j'ai ... à l'arrière à priori un EMC ...
Donc ma question est : si vous souhaitez uniquement lever la moto, vous utilisez quoi ? et pour la panier ? et le tout ????
Si jamais vous utilisez un cric puis chandelle, vous le placez où ? (mon hantise en voiture est de mal le placer ... Donc pareil en side.
Merci d'avance
Donc ma question est : si vous souhaitez uniquement lever la moto, vous utilisez quoi ? et pour la panier ? et le tout ????
Si jamais vous utilisez un cric puis chandelle, vous le placez où ? (mon hantise en voiture est de mal le placer ... Donc pareil en side.
Merci d'avance
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Devenez alcoolo
-
michelside78
Re: soulever son side
Salut,tu place ton cric au niveau du chassis du side pres de la roue,tu place un bout de bois ou du caoutchouc epais pour ne pas abimer la peinture et ça irat tout seul ensuite tu calle avec des bout de bois
J'utilise soit un cric rouleur hydraulique soit un cric a manivelle de voiture
Pour soulever la moto selon ce que je veux faire je choisis un point costaud,emplacement de bequille centrale ou faux cadre et je fais comme pour le side je leve je calle
Si tu veux lever les trois roues il est peut etre preferable d'y aller et de caller au fur et a mesure et ne pas vouloir tout lever d'un coup au risque de faire tout tomber
Salut Michel
J'utilise soit un cric rouleur hydraulique soit un cric a manivelle de voiture
Pour soulever la moto selon ce que je veux faire je choisis un point costaud,emplacement de bequille centrale ou faux cadre et je fais comme pour le side je leve je calle
Si tu veux lever les trois roues il est peut etre preferable d'y aller et de caller au fur et a mesure et ne pas vouloir tout lever d'un coup au risque de faire tout tomber
Salut Michel
- Le Griffon
Salut, qu'as tu comme attelage ? (si c'est pas un modèle très connu 2 / 3 photos seront les bienvenue). Après pour l'avant ça dépend si tu as une fourche à balancier ou une triangulation pris sur le chassie side par exemple ... Pour le side en générale je prend la roue à 2 mains... et tu lève... (attention au dos...) une fois au point d'équilibre avec la moto tu glisse une chandelle sous le chassie... de cette façon on peu aussi lever l'avant ou l'arrière en fonction des points du chassie et de l'endroit ou tu mets ta chandelle... c'est parfois une technique pratique quand tu est en rade sur le bord de la route... (ça sent le vécu
)
Tiens sur cette photo on aperçois le bout de ma chandelle, ici j'ai levé le panier.

Tiens sur cette photo on aperçois le bout de ma chandelle, ici j'ai levé le panier.

Bonne route 
J'ai mis un avatar comme ça on se doute que c'est mon side 
Que du classique !!!
un bon gros FJ/méga
Merci
Ah oui pas bête de lever au fur et à mesure des côté .....
J'ai un cric de voiture et 2 chandelles à dispo ... Mais mon beau père doit en avoir 2 aussi ... Histoire de sécurisé en stabilité si je soulève le tout ...
Bout de bois, pas bête non plus, j'ai ça des restes de la construction de la maison
Allez, il va falloir que je teste
Que du classique !!!
Merci
Ah oui pas bête de lever au fur et à mesure des côté .....
J'ai un cric de voiture et 2 chandelles à dispo ... Mais mon beau père doit en avoir 2 aussi ... Histoire de sécurisé en stabilité si je soulève le tout ...
Bout de bois, pas bête non plus, j'ai ça des restes de la construction de la maison
Allez, il va falloir que je teste
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Devenez alcoolo
-
michelside78
Heureseument pour luidwarfy a écrit : ... Mais mon beau père doit en avoir 2 aussi ...
Plus serieusement je n'utilise pas de chandelle je trouve ça trop haut,et quand je dois demonter une roue je leve au minimum en me plaçant sous le faux cadre
En meme temps d'un autre cote je passe sous le side sans le lever car j'ai la chance d'avoir une fosse et c'est parfois tres pratique
- Le Griffon
Avec un méga aucun problème, tu as à peu de chose près le même chassie que moi. Pour les chandelles plus elles ont de réglage de hauteurs mieux c'est. Déjà rien qu'en levant le side tu verras on à accès à beaucoup de chose (n’hésite pas à lever haut). On arrive même à changer un embrayage sans avoir à vidanger le moteur 
Bonne route 
- 2005balman
Il ne faut pas oublier de caler les roues. Et comme on ne sais jamais laquelle, ben on les bloque toutes et dans les 2 sens !
J'ai laissé la béquille centrale. C'est du coup assez simple d'intervenir sur la roue ar.
Sinon, un petit cric de voiture (hydraulique ou on) suffit largement. Il n'y a pas beaucoup de poids à soulever.
Généralement j'y vais tranquillement et si je sens que la moto bouge, je redescend et je vérifie les cales sur les tours.
J'ai laissé la béquille centrale. C'est du coup assez simple d'intervenir sur la roue ar.
Sinon, un petit cric de voiture (hydraulique ou on) suffit largement. Il n'y a pas beaucoup de poids à soulever.
Généralement j'y vais tranquillement et si je sens que la moto bouge, je redescend et je vérifie les cales sur les tours.
- Le Griffon
Comme je le disais plus haut, on peu même faire l'embrayage, sans vidanger le moteur 

CQFD

CQFD
Bonne route 
j'adore ta technique de l'embrayage "le Griffon" !!
actuellement mon side est sur chandelle, 1 sous le chassis au niveau moto en dessous du collecteur,1 sous le chassis niveau panier, et la dernière sous la suspension arrière de la moto.. çà bouge pas d'un poil je le leve avec un cric auto hydraulique ... facile quoi
actuellement mon side est sur chandelle, 1 sous le chassis au niveau moto en dessous du collecteur,1 sous le chassis niveau panier, et la dernière sous la suspension arrière de la moto.. çà bouge pas d'un poil je le leve avec un cric auto hydraulique ... facile quoi