Accident vacances.

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

dwarfy

Re: Accident vacances.

Message par dwarfy »

Je viens de découvrir le post ... J'espère que ta femme se remet du mieux possible !!!

Comme certains, ça fait froid dans le dos ... MAis la bonne nouvelle, c'est les enfants c'est certains !!!

Olhins c'est cher ... Mais à priori il n'y a rien de mieux ... Après il faut le budget

Une question me vient à l'esprit (tu réponds ou pas, c'est comme tu veux ;) )

La carte grise est en 4 places ??? Comme "dans l'ancien temps" ou en 3 ?

Si elle est en 3 places, l'assurance n'a rien dit que vous soyez 4 ?!
Ayant mon side depuis 2 semaines et la moto de madame n'étant pas remise en état, on roule à 4 ... Assuré à la mutuelle des motard. Mais en cas de pépin :| pas sur qu'ils suivent ...
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
matalex45

Message par matalex45 »

Je suis a la mutuelle des motards, aucun soucis. Et vu comment ils sont reactif et l'assistance aussi et comment ils s'occupe de nous. .......et bien je sais pourquoi je paye, et je pense me renseigner pour passer le maximum de mes assurance chez eux, ils sont super! !!!!
dwarfy

Message par dwarfy »

mais ton side est en 3 ou 4 places ? Et ils n'ont rien dit que vous soyez 4 si jamais la CG est en 3 places ?

Déjà au téléphone, j'ai bien aimé ... Bon discours, et ils m'ont proposé de passer le side en assurance collection, ça me fait gagner quelques 40€ par an ... Ils n'étaient pas obligé de proposer :)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
matalex45

Message par matalex45 »

Carte grise 3 place et avec la remorque et pas de soucis pour le moment
dwarfy

Message par dwarfy »

merci pour les précisions :wink:

Tu me rassures dans mon choix de la mutuelle des motards.

Tiens nous au courant de votre rétablissement !!!
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Aille

Message par Aille »

Bonjour Matalex. Je suis vos aventures par hasard a l'exterieur du forum (mp) et je me suis effectivement poser la question pour le fait que vous soyez 4 avec une cg 3 places. Bon si l'assurance suits tous va bien. Perso pour avoir connu ce genre de mesaventure en solo il y a quelque année, je tenterai pas le diable avec les assurances
Quoiqu'il en soit, bon retablissement a ta femme.
JBT

Message par JBT »

Un side peut être homologué 2, 3, 4 ou 85 places, en fonction du type réceptionné.
Un side n'a pas le droit de circuler avec plus de 3 personnes à bord conducteur compris, quel que soit le nombre de places figurant sur la carte grise, selon le Code de la Route.
Un side est assuré quelque soit le nombre de personnes transportées, indépendamment du nombre de places figurant sur la carte grise, selon le Code des Assurances.
dwarfy

Message par dwarfy »

Sachant que les assurances se dédouanent si tu es hors la loi (non port du casque, alcool ...) J'ai un sacré doute ... Mais je ne suis pas omniscient non plus, bien au contraire ;)

Quant aux sides, la carte grise passe à 3 places automatiquement à la revente ... Sauf qu'anciennement, les sides 4 places, tant que ta CG est 4 places, c'est légal, il n'y a pas de rétroactivité, tu peux être en 4 places, tu as même un papier officiel qui le prouve ! Ta CG, qui est quand même le truc délivré par la prefecture ;)

C'est comme avec la nouvelle loi des plaques d'immatriculation ... Tu a acheté ta brêle en 2010, tu peux rester en anciennes plaques ... Tu la revends, la personne doit se mettre au norme, car les forces de l ordre regarderont la date d'acquisition.
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
DD6

Message par DD6 »

dwarfy a écrit : C'est comme avec la nouvelle loi des plaques d'immatriculation ... Tu a acheté ta brêle en 2010, tu peux rester en anciennes plaques ... Tu la revends, la personne doit se mettre au norme, car les forces de l ordre regarderont la date d'acquisition.
Si tu déménages aussi tu dois changer la plaque et passer au SIV.
J'aime bien ma plaque jaune moi...sur la moto depuis 12 ans que je l'ai!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
xavier27

Message par xavier27 »

Eh ben moi, par rapport à DD6, j'aime bien ma nouvelle plaque.....
J'avais une moto de 14 ans et un dégoté un side de 22 ans, et du coup, maintenant que les deux sont liés, je me retrouve avec une "moto neuve" et nouvelle immat S-I-V :lol: :lol: :lol:
mais n'empêche que le moteur a toujours 100000 et que la Préfecture ou la DRIRE, n'y ont rien changé :wink: :wink:
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
dwarfy

Message par dwarfy »

DD6 a écrit :
dwarfy a écrit : C'est comme avec la nouvelle loi des plaques d'immatriculation ... Tu a acheté ta brêle en 2010, tu peux rester en anciennes plaques ... Tu la revends, la personne doit se mettre au norme, car les forces de l ordre regarderont la date d'acquisition.
Si tu déménages aussi tu dois changer la plaque et passer au SIV.
J'aime bien ma plaque jaune moi...sur la moto depuis 12 ans que je l'ai!
Je parlais d'une nouvelle plaque mais en ancien format :)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
xavier27

Message par xavier27 »

Il me semble bien que le numéro SIV sur une plaque ancien format, (noire et sans les logos droit et gauche ), c'est uniquement pour les véhicules
avec carte-grise type collection.....le reste = Niet
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
DD6

Message par DD6 »

En effet.
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

dwarfy a écrit :Sachant que les assurances se dédouanent si tu es hors la loi (non port du casque, alcool ...) J'ai un sacré doute ... Mais je ne suis pas omniscient non plus, bien au contraire ;)

Quant aux sides, la carte grise passe à 3 places automatiquement à la revente ... Sauf qu'anciennement, les sides 4 places, tant que ta CG est 4 places, c'est légal, il n'y a pas de rétroactivité, tu peux être en 4 places, tu as même un papier officiel qui le prouve ! Ta CG, qui est quand même le truc délivré par la prefecture ;)

C'est comme avec la nouvelle loi des plaques d'immatriculation ... Tu a acheté ta brêle en 2010, tu peux rester en anciennes plaques ... Tu la revends, la personne doit se mettre au norme, car les forces de l ordre regarderont la date d'acquisition.
Non non comme expliquer plus haut ta CG peut etre resté en 4 places car vieille attelage, elle est erroné car les side on toujours été 3 places conducteur compris par le code de la route (et pareil enfant -10 ans c'est 1 place, les 1/2 place dans ce cas sont des legendes urbaines) et j'ai appris ça de source sure et bien placé par rapport a ça. Comme la remorque, un side est deja considéré comme une "remorque" tracté par une moto ! donc side + remorque est illégal (sauf le Zeus est le seul y etre autorisé car homologué pour) apres pour le moment peut de personnes (gendarme-assurances) connaissent vraiment la reglementation donc la majorité passe a travers, on va pas s'en plaindre

C'est comme moi je suis en train de voir, car ma CG side est passer de "solo/side 3 places" a "solo 3 places", donc limite je retire le side et roule a 3 sur le XJR !!! bah non le code de la route prime sur les erreurs de prefecture

Apres les assurances couvriront tjr un minimum en cas d accident (du moin les passagers et autre victime mais peuvent se dédouaner du conducteur), sauf que si voyent qu'il y a eu un non respect de la loi (alcool, retrait de permis, moto en full, trop de passager .....) il peuvent porter plainte contre le possesseur du véhicule pour se "rembourser"
DD6

Message par DD6 »

Si on ne peut pas tracter une remorque en side-car c'est parce qu'il n'y a pas de PTRA sur la CG.
Sauf sur le Zeus et certains Ural.
Ils sont passés à l'UTAC pour les tests de freinage avec une remorque pour un poids donné.
Le test coûtant dans les 1500€, les constructeurs de side ne s'emmerdent pas avec ça. Ca coûte déjà assez cher comme ça.

Si le panier était considéré comme une remorque, on n'aurait sans doute pas besoin d'une homologation?

Source : stage side à Pont d'Ain.
Répondre