Accident vacances.

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Sharky 35

Re: Accident vacances.

Message par Sharky 35 »

DD6 a écrit :Si on ne peut pas tracter une remorque en side-car c'est parce qu'il n'y a pas de PTRA sur la CG.
Sauf sur le Zeus et certains Ural.
Ils sont passés à l'UTAC pour les tests de freinage avec une remorque pour un poids donné.
Le test coûtant dans les 1500€, les constructeurs de side ne s'emmerdent pas avec ça. Ca coûte déjà assez cher comme ça.

Si le panier était considéré comme une remorque, on n'aurait sans doute pas besoin d'une homologation?

Source : stage side à Pont d'Ain.
c'est pas vraiment que c'est considéré comme une "remorque" c'est surtout que considéré que le side est deja tracter par un engin motorisé auquelle on le rajoute. donc le vehicule tracteur la moto ne pourra pas etre homologué a tracter 1 side + 1 remorque en quelque sorte comme tu dit la moto est un vehicule avec une "tolerance" de chargement donc side+remorque explose litéralement cette mesure

Apres tu peux en toute légalité attelé un side en guise de remorque, donc a coté de la moto (sans toucher au élément cycle de la moto roue, fourche ...) mais tu ne pourras y mettre aucun passager car une remorque n'est pas ait pour le transport de personne (donc n y mettre aucun siege)
DD6

Message par DD6 »

Ben, non.
Tu peux pas atteler ta moto avec un side à côté qui ne servirait que de remorque.
Tu modifies la machine, elle est plus homologuée.
Et en plus, même en solo, tu n'as pas le droit d'avoir une remorque. La CG moto solo n'a pas de PTRA.

Après entre la théorie et la pratique, on sait tous ce qu'il en est.
Mais légalement, adjoindre un side c'est une modification d'importance. C'est pas changer les plaquettes ou l'ampoule ou mettre un porte-bagages.
Le modèle n'est plus conforme au type réceptionné.
:idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

DD6 a écrit :Ben, non.
Tu peux pas atteler ta moto avec un side à côté qui ne servirait que de remorque.
Tu modifies la machine, elle est plus homologuée.
Et en plus, même en solo, tu n'as pas le droit d'avoir une remorque. La CG moto solo n'a pas de PTRA.

Après entre la théorie et la pratique, on sait tous ce qu'il en est.
Mais légalement, adjoindre un side c'est une modification d'importance. C'est pas changer les plaquettes ou l'ampoule ou mettre un porte-bagages.
Le modèle n'est plus conforme au type réceptionné.
:idea:

Regarde bien les CG de moto, tu a le droit en toute legalité de tracté une remorque (apres souvent vu le poids autorisé ça limite vite, moi sur mon Mostro une fois que j'etais dessus j'avais pas le droit au passager :lol: et je ne pese que 60kg !!!!)

Exemple : Honda France ne vendrais pas un attache remorque + remorque pour la goldwing si cela ne serai pas autorisé !! faut se mefié les service des carte grise francaise laisse plein de case vide, mais suite a l homologation (surtout homologation constructeur) toute les case devrait etre rempli si il ferai leur taf correctement

Et si tu peux tracquer une remorque par l'avant et le coté (du moment que tu ne depasse pas le PTAC (si si le PTAC marche pour passager comme tous chargement)tu moment que tu peux c'est un element retirable (pas oui tu ne roule pas avec remorque tous les jour) et aucun element de la loi t impose de la tracter par l'avant, juste qu'un vehicule en france ne doit pas execdé 2m de largeur

Juste qu'il y a des lois, et apres des chose autorisé mais qui seront complement debile ou trop compliquer a faire de faire
pcn

Message par pcn »

Désolé mais DD6 a raison. Ce n'est pas le PTAC qui faut prendre en compte mais le PTRA et s'il n'y a pas de PTRA d'inscrit = pas de remorque autorisé (source Drire).

Mais là vous être en train de polluer le post :mrgreen:

:wink:
Pascal
Image
dwarfy

Message par dwarfy »

exact ! Pour les 2 dernières choses :lol:
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
cirbek

Message par cirbek »

pcn a écrit :Désolé mais DD6 a raison. Ce n'est pas le PTAC qui faut prendre en compte mais le PTRA et s'il n'y a pas de PTRA d'inscrit = pas de remorque autorisé (source Drire).

Mais là vous être en train de polluer le post :mrgreen:

:wink:
Pascal
:lol:
Toutatis

Message par Toutatis »

Je fais remonter le post pour avoir quelques nouvelles de toute la petite famille.
Comment allez vous plus de 6 mois après l'accident ?
L'état de madame en particulier (vu que c'est elle la plus touchée) s'améliore t-il ? Évolue t-il dans le bon sens ?
Les enfants supportent ils toujours (relativement) bien la situation ? :oops:
matalex45

Message par matalex45 »

Ma femme c'est fait réopéré du genou et du fémur en janvier par un chirurgien de clinique du sport à Paris. Ca c'est bien passé plus qu'à attendre . Encore quelques mois en centre de rééducation. Moi je reprends le travail dans 2 semaines, mon scaphoide est consolider a moitié. Les enfants supporte toujours bien la situation , on essaie de profiter au max des moments a 4. Concernant le side il devrait bientôt être fini ( avec quelques surprises) .
xavier27

Message par xavier27 »

Bien....
Bon rétablissement à ta femme...et à toi aussi bien sûr....
attendons maintenant les tites surprises du side :?: :?: ....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
poupouch

Message par poupouch »

Courage et bon rétablissement à toute la famille.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
domst3

Message par domst3 »

Bon courage pour la suite.
Vous êtes sur la bonne voie, bon rétablissement.
A+
dom
Toutatis

Message par Toutatis »

Merci de ta réponse, content que l'évolution soit positive, que tout continue de se passer du mieux possible pour tout le monde.
Bon rétablissement à tous les deux, et bonne reprise pour le boulot .....
ms-r

Message par ms-r »

matalex45 a écrit :Ma femme c'est fait réopéré du genou et du fémur en janvier par un chirurgien de clinique du sport à Paris. Ca c'est bien passé plus qu'à attendre . Encore quelques mois en centre de rééducation. Moi je reprends le travail dans 2 semaines, mon scaphoide est consolider a moitié. Les enfants supporte toujours bien la situation , on essaie de profiter au max des moments a 4. Concernant le side il devrait bientôt être fini ( avec quelques surprises) .
bon rétablissement a vous deux et bon courage pour la suite ! :wink:
et une pensée pour les enfants!
xavier27

Message par xavier27 »

Bonjour tout le monde,
Avez vous des nouvelles ????
Il me semble bien que j'ai vu l'attelage à vendre sur LBC, et aussi la remorque......
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Répondre