achat du premier side car

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

ced67

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

Oui , l'autonomie est de 150 km bon légèrement mieux sur fj 1200 plus prêt de 200 km . Mais pas le même moteur non plus et le panier speed'r je crois offre plus de coffre que le comète ?
Je suis fan de vmax depuis mon permis , le fj par contre est reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse ( j'avais un xjr 1300 de 1999 même base pour le moteur ) .

Après je suis d'accord , la vmax d'origine sur la partie arrière est très bien , de toute façon je remettrais d'origine la partie arrière .

Après , il faudra mettre un bidon de 5-10 litres dans le coffre en cas d'urgence . Contenu du tarif pour le réservoir additionnel ( environs 1000€ ) on va réfléchir .

Et peut être amélioré l'échappement . De plus il me semble que le vmax est équipé par un kit dynojet stage 7 .
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
michelside78

Message par michelside78 »

ced67 a écrit : De plus il me semble que le vmax est équipé par un kit dynojet stage 7 .
Avis tres perso,moi je repasserais en origine et enleverait ce kit :wink: :wink:
ImageImageImageImageImage
ced67

Message par ced67 »

Oui à voir, j'ai tout le nécessaire pour repasser en configuration d'origine
seb31

Message par seb31 »

Perso je partirais plus sur un FJ
Le l'annonce que tu présentes sur la base du Vmax ne me plait pas. C'est pas le Vmax qui me plait pas c'est l'annonce.
Ca sent le bricolage à plein nez :roll: et tu risques de regretter tes sous sans profiter pleinement de ton jouet
ced67

Message par ced67 »

Comment ca , je vois pas trop ?? Peux tu m'expliquer ce qui te fait dire ca . Je suis preneur de conseil
seb31

Message par seb31 »

L'avant a été bricolé
L'arrière aussi
Le faisceau a t il été coupé ?
Le garde boue a l'air bancal ? Mauvaise fixation ou fixation cassée ?
Elle a encore les pare cylindre ? Bottelin Dumoulin ? Ca fera de la pièce à revendre :D
Si le compteur a 65000, pour moi elle a 65000 pas -10 ou -15% à cause des roues side. Avec la contrainte du panier pour moi il n'y a pas lieu de faire un abattement.
Dynojet stage 7 n'existe pas, ça doit être le 1.
Pour essayer avec un embrayage naze ça être chaud :lol: Il te faudra certainement déposer le panier pour le faire. Un peu de sous en plus du prix de l'achat si tu sais le faire et beaucoup plus si tu ne sais pas le faire. Et tu ne verras si la moto marche correctement à l'accélération
L'entretient courant date de quand ? Les freins ? Amortisseurs ?
La conso du Vmax importante et pour moi il n'y a pas de carénage et quand tu roules qu'il fait froid ou qu'il pleut......ben ça fait du bien de se protéger un peu :lol:

Bref elle me plait pas :lol:
Après c'est à toi qu'il faut qu'elle plaise.

Va voir les 2 poses tes questions aux vendeurs et reviens avec des photos :mrgreen:
ced67

Message par ced67 »

Bon , je vais te répondre dans l'ordre .
Le kilométrage est de 63000 km compteur ' c'est qui pensé moins en modification side car . la moto est équipé en 14 pouces et le panier en 13 pouces .
L'amortisseur du panier est du emc de mai 2015 .
Pour la partie moto , il y aura une révision à faire ( de toute facon il faut ouvrir pour changer l'embrayage ) .
L'embrayage fonctionne encore mais la personne qui le vend à peur qu'il lache pendant que je rentres à la maison .
Après pour le kit dynojet il existe en stage 7 ( filtre modifié kn et tout les gicleurs vu sur internet ) mais on peut repasser en configuration origine .
Pour la partie arrière les pièces d'origine sont disponible , de meme que le guidon d'origine .
minou 28

Message par minou 28 »

Avec un kit dyno tu ne revient jamais vraiment en arrière :shock: car il y a perçage des boisseaux pour agrandir les trous déjà présent pour favoriser la levée de ces dernier (pour augmenter l'accélération) :?
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
michelside78

ced67 a écrit :.Le kilométrage est de 63000 km compteur ' c'est qui pensé moins en modification side car . la moto est équipé en 14 pouces et le panier en 13 pouces .
.
Le decompte des kilometres ça m'a toujours fait rire,moi quand je vends un side-car je le vends avec le kilometre qu'il a au compteur apres libre a chacun de l'interpreter comme il le desire pour ce faire plus ou moins de bien
Mais faut pas oublier qu'avec un kit 13" 14" ou 15" ton moteur monte plus vite dans les tours alors la perte d'un coté est compensé par les tours supplementaire que ton moteur aurat fait pendant les kilomteres affichés,a la finale je pense que c'est du kif-kif et qu'a l'usure ton moteur a celle du compteur,c'est ce que je pense peut etre a tort
Demande au vendeur si il a un suivi de l'entretien,si il reste approximatif ça sent pas bon
Apres je suis un peu de l'avis de seb perso un attelage bidouillé ne m'interesse pas,je veux du stock a 100% et avec un embrayage a moitié dans le sac tu ne pourra pas te rendre compte de l'etat de la partie mecanique de la moto
C'est sur que pour toi ça ne doit pas etre facile a lire depuis le temps que tu cherche un attelage,mais encore une fois un side-cariste avertie en vaut deux :wink: :wink:
Faut pas oublier que mecaniquement tout devient plus compliqué sur une moto quand il y a un side-car a coté,le Vmax en solo c'est pas top coté accessibilité alors attelée :roll: :roll: :roll:
ced67

Message par ced67 »

Bon vu les avis et que maintenant je ne suis plus sure de mon achat je laisse tombé l'affaire .
Ce qui est énervant comme 95 % des side car sont à plus de 500 km de chez moi , je peux pas faire un allez retour juste pour alllez voir le side car et de ce rendre compte de l'état général .
Pour moi le fj 1200 comète est devenu le plus courant side car à la vente , le vmax est différent en tout cas pour moi .
Le fj 1200 est pour moi un peu chère , de 1988 avec plus de 100000 km .
je fais de nouveau réfléchir à tous ca
seb31

Message par seb31 »

Michel a bien résumé ma pensée :wink:
Va le voir tout de même, fais toi ton avis. Peut être il est très bien, on ne pourra le juger que sur photos.
Un Dynojet Stage 7 est pour moi un stage 2, je m'explique : modification des carburateurs, de l'admission et normalement de l'échappement également.

Après le prix indiqué n'est pas forcément celui que tu paieras même si il est indiqué "prix ferme". Fais gaffe quand même car tu auras toujours des faux frais que tu n'as pas vu. Après le conseilleur n'est pas le payeur.

Le mien était mis à prix 5500, je l'ai payé 4500 au vu de ce que je devais y faire dessus. Et bien même en m'y connaissant il y a des trucs que je n'avais pas vu. Donc augmentation du budget pour les travaux.
ced67

Message par ced67 »

J'ai pas envie de faire 1000 km pour rien si je ne le prends pas ( location d'un plateau , carburant et péage ) . De plus je sais déjà que le prix sera ferme et non négociable .
La personne a acheté le side car chez produc'side en 2007 date de modification de vmax pour 9000 € . voilà j'en sais pas plus mise à part que le gars m'a dit qu'il fessait une révision tous les ans .
Pour le kit dynojet je sais pas plus en tout cas les pots sont d'origine .
ced67

Message par ced67 »

Oui je vais quand même allez le voir , déjà que la personne est correcte en le réservent sans donner acompte . Je verrais bien sur place , je vérifierais vos remarque partie arrière et avant . Que les pièces d'origine soient bien disponible et en bon état . Par contre je vais insister pour faire un essaye sur route , pas besoin de faire du rallye avec en roulent normalement l'embrayage devrait fonctionner . Si c'est pas le cas je dirais alors qu'il y a vraiment un soucis sur le vmax .

Le vmax comme dit j'adore , pour ce qui est de la mécanique il y a du pour et du contre dans chaque moto . Le vmax a des problèmes connu comme le régulateur . le fj 1200 c'est la roue libre du démarreur . Il faut faire avec la moto parfait n'existe pas !!
michelside78

ced67 a écrit : le fj 1200 c'est la roue libre du démarreur . Il faut faire avec la moto parfait n'existe pas !!
Salut,j'ai fait des milliers de kilometre avec deux FJ et je n'ai jamais eu de soucis,mon 1er FJ1200 acheté neuf fin 1989 a fait 50000kms en un an sans probleme de roue libre
Apres les moteurs de XJR ce monte tres bien sur la FJ avec quelques adaptation ce qui permet de pouvoir acheter un attelage kilometré pouvoir discuter le tarif et par la suite en cas de besoin hanger le moteur
Sur le Vmax c'est autre chose,c'est plus complexe,attention je ne dis pas que l'attelage que tu va voir a un moteur mort
Moi perso si j'achete un side-car et qu'il n'est pas en etat de rouler correctement je ne vais pas le voir car si par la suite ça cache autre chose tu n'aura plus qu'a faire avec
Tu dis que tout les side-car sont loin de chez toi,tu es sur le forum il y a une chose a faire,si tu vois un side-car qui te plait tu peux faire appel au membres du forum pour aller y jeter un oeil,je l'avais fait pour DD6 il y avait un side-car a 20 kms de chez moi,DD6 habite Avignon,je suis aller voir l'attelage,j'ai fait plein de photo,je connaissais les desirata de DD6 concernant sa recherche et du coup je lui ai dit te deplace pas tu prendras pas,c'est ce qu'il a fait
Une personne qui va voir pour toi ça donne deja un premier jet pour voir si l'attelage vaut le deplacement ou pas
Sur le forum il y a babs qui vends un comete tout restaurer avec moteur de xjr c'est celui la http://www.leboncoin.fr/motos/878856085.htm?ca=12_s
Salut Michel
DD6

Message par DD6 »

michelside78 a écrit : Tu dis que tout les side-car sont loin de chez toi,tu es sur le forum il y a une chose a faire,si tu vois un side-car qui te plait tu peux faire appel au membres du forum pour aller y jeter un oeil,je l'avais fait pour DD6 il y avait un side-car a 20 kms de chez moi,DD6 habite Avignon,je suis aller voir l'attelage,j'ai fait plein de photo,je connaissais les desirata de DD6 concernant sa recherche et du coup je lui ai dit te deplace pas tu prendras pas,c'est ce qu'il a fait
Une personne qui va voir pour toi ça donne deja un premier jet pour voir si l'attelage vaut le deplacement ou pas
"Plus un" comme on dit! :wink:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre