[KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Comme le titre l'indique le coin photos

Modérateurs : pcn, Kev

KIKO76

Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval

Message par KIKO76 »

sam95 a écrit :Magnifique les bleu c'est les meilleures !!
:D :D :D :D :D
Image
seb31

Message par seb31 »

Alors finalement grosso modo combien ça coute hors achat de la moto ? Car on entend de tout et de rien
KIKO76

Message par KIKO76 »

seb31 a écrit :Alors finalement grosso modo combien ça coute hors achat de la moto ? Car on entend de tout et de rien
Ah lá, la question elle pique :cry:

Avec toutes les options que nous avons ajouté ; nous sommes sur un budgets de 22000 euros. Nous en avons prit pour 10 ans :cry:

On a qu'une vie comme nous l'on dit certains. Rapporté au nombre d'heures que nous allons passer dessus, nous nous rassurons en estimant que ce ne sera pas un loisir trop onéreux.

Je suis du genre à conserver, c'est un achat pour durer. :wink:
Image
seb31

Message par seb31 »

C'est pas le prix de la raison mais de la PASSION :wink:
Profitez en bien, pour ma part même si je ne suis pas un vieux sidecariste, une fois le mode d'emploi de ta machine compris (chaque side est différent) je te souhaite de t'éclater avec ta famille comme je m'éclate. Ca penche pas effectivement (quoi que ...... :roll: ) mais tu peux lever, glisser en jouant. J'ai toujours une moto et pour ma part je n'arrive pas à dire ce que je préfère car les deux ont leur qualités, défauts.

Amuses toi bien et peut être à bientôt sur une concentre

seb
Jeremy

Message par Jeremy »

Quand je parle avec certains collègues qui me disent devoir lâcher près de 6500€ par an pour l'équitation que pratiquent leurs gamines, entre frais vétérinaires, pension, le cheval lui-même, l'équipement, les compétitions et j'en passe ...
Chaque loisir coûte, à plus ou moins haute dose. Faut pas s'endetter à outrance, à partir de là, comme tu l'as dit, tu ne vis qu'une fois. Et t'en profites pas seul qui plus est ! :wink:
yves

Message par yves »

Très bel ensemble, superbes couleurs. Bravo et bonne route :D
DD6

Message par DD6 »

KIKO76 a écrit :J’ai parfaitement assimilé le « vers la droite » à l’accélération (presque naturellement) ; c’est plus compliqué pour le « vers la gauche » au freinage. Je ne sais pas trop comment sont couplés les freins sur notre bolide (il y a l’ABS), mais je me suis aperçu que d’attaquer d’abord par l’arrière évitait ce « vers la gauche » au freinage. Par contre attaquer fort de l’avant doit vite être problématique genre à gauche tout de suite avec je me doute un risque de levé de roue arrière / motrice et nez du panier planté (en tout cas c’est le sentiment que j’ai !). La décélération a une tendance à gauche également, moins prononcée en accompagnant la décélération avec la poignée de gaz plutôt que de tout couper ; cas similaire en descente ou j’ai remarqué un meilleur comportement avec un filet de gaz plutôt que de se laisser descendre comme en solo
.../...
L’engin ne va pas tout droit tout seul, le tenir à allure constante pendant des kilomètres est fatigant (j’ai même eu un coup de « pas bien » entre le Mans et Alençon).
Tu dois pouvoir régler (ou faire régler) ton châssis pour moins ressentir les effets gauche/droite.
Au stage on nous a appris à freiner d'abord de l'arrière pour stabiliser et "asseoir" l'engin avant d'empoigner le frein avant.
On nous a aussi fait faire un freinage d'urgence avec le seul frein avant : tu tires direct à gauche et traverse les voies (nous étions sur une piste kart de 4M de large).
Ca m'est arrivé de bloquer le frein avant 2 fois pris par surprise. La fourche se redresse et les amortos n'amortissent plus car en extension "maxi" (effet du freinage avec ce type de fourche). La roue sautille et bloque facilement.
En accélération brusque en tournant à gauche dans un carrefour et sous la pluie : idem. Fourche détendue et perte d'adhérence de l'avant. Tu tires tout droit.
A ce moment-là, il faut vite réagir (couper le gaz dans ce dernier cas et dans le précédent relâcher le frein avant pour le reprendre).
Pour ma part, notre attelage est très stable et va tout droit sans efforts. Tu peux le conduire d'une seule main.
En revanche, par rapport à d'autres que j'ai pu essayer, la direction est plus "monolithique". Mais il fatigue moins quand on fait des parcours longs.
Dans le sinueux il faut sans doute un peu plus de bras (on s'y fait).
Je préfère ce comportement plus stable pour ma part.

Je vois que ta fourche à 2 ou 3 réglages possibles s'il te venait l'envie de les essayer.

Un autre truc qu'on nous avait appris : maintenir un filet de gaz permet de stabiliser l'engin quand on fait du pif/paf-slalom.

Bref, un stage c'est bien! :wink:
Prochaine étape?
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Yannick85

Message par Yannick85 »

Très bel ensemble, en bleu et gris, très classe !
Pour tes petits soucis de freinage, Cédric t'a certainement expliqué à quel frein est relié celui du panier. En montage traditionnel "Hechard" le frein du side est commandé par le frein avant.
Sur certaines bécanes (Honda), la pédale de frein commande le frein arrière et un disque à l'avant et dans ce cas, le frein du panier. Le second disque avant étant commandé au guidon.
Si tu as un doute, un petit coup de fil pour confirmation. Il faut que tu acquières au plus tôt le bon reflexe freinage sans partir à gauche ou à droite à chaque fois.
Image
KIKO76

Message par KIKO76 »

Merci seb31, Jeremy et Yves pour vos messages. :D
Image
KIKO76

Message par KIKO76 »

DD6 a écrit :
KIKO76 a écrit :J’ai parfaitement assimilé le « vers la droite » à l’accélération (presque naturellement) ; c’est plus compliqué pour le « vers la gauche » au freinage. Je ne sais pas trop comment sont couplés les freins sur notre bolide (il y a l’ABS), mais je me suis aperçu que d’attaquer d’abord par l’arrière évitait ce « vers la gauche » au freinage. Par contre attaquer fort de l’avant doit vite être problématique genre à gauche tout de suite avec je me doute un risque de levé de roue arrière / motrice et nez du panier planté (en tout cas c’est le sentiment que j’ai !). La décélération a une tendance à gauche également, moins prononcée en accompagnant la décélération avec la poignée de gaz plutôt que de tout couper ; cas similaire en descente ou j’ai remarqué un meilleur comportement avec un filet de gaz plutôt que de se laisser descendre comme en solo
.../...
L’engin ne va pas tout droit tout seul, le tenir à allure constante pendant des kilomètres est fatigant (j’ai même eu un coup de « pas bien » entre le Mans et Alençon).
Tu dois pouvoir régler (ou faire régler) ton châssis pour moins ressentir les effets gauche/droite.
Au stage on nous a appris à freiner d'abord de l'arrière pour stabiliser et "asseoir" l'engin avant d'empoigner le frein avant.
On nous a aussi fait faire un freinage d'urgence avec le seul frein avant : tu tires direct à gauche et traverse les voies (nous étions sur une piste kart de 4M de large).
Ca m'est arrivé de bloquer le frein avant 2 fois pris par surprise. La fourche se redresse et les amortos n'amortissent plus car en extension "maxi" (effet du freinage avec ce type de fourche). La roue sautille et bloque facilement.
En accélération brusque en tournant à gauche dans un carrefour et sous la pluie : idem. Fourche détendue et perte d'adhérence de l'avant. Tu tires tout droit.
A ce moment-là, il faut vite réagir (couper le gaz dans ce dernier cas et dans le précédent relâcher le frein avant pour le reprendre).
Pour ma part, notre attelage est très stable et va tout droit sans efforts. Tu peux le conduire d'une seule main.
En revanche, par rapport à d'autres que j'ai pu essayer, la direction est plus "monolithique". Mais il fatigue moins quand on fait des parcours longs.
Dans le sinueux il faut sans doute un peu plus de bras (on s'y fait).
Je préfère ce comportement plus stable pour ma part.

Je vois que ta fourche à 2 ou 3 réglages possibles s'il te venait l'envie de les essayer.

Un autre truc qu'on nous avait appris : maintenir un filet de gaz permet de stabiliser l'engin quand on fait du pif/paf-slalom.

Bref, un stage c'est bien! :wink:
Prochaine étape?
Merci également à toi DD6 pour tous tes compléments d'informations.

Effectivement, il y a des réglages possibles un peu partout. Je vais voir avec Cédric l'impact de tel ou tel changement.

Un stage, oui au contraire, important pour plein de choses. Mais Iniside n'est pas facile à contacter ; je crois qu'ils ont de plus en plus de mal a avoir le lieu de formation, souvent utilisé.
Image
KIKO76

Message par KIKO76 »

Yannick85 a écrit :Très bel ensemble, en bleu et gris, très classe !
Pour tes petits soucis de freinage, Cédric t'a certainement expliqué à quel frein est relié celui du panier. En montage traditionnel "Hechard" le frein du side est commandé par le frein avant.
Sur certaines bécanes (Honda), la pédale de frein commande le frein arrière et un disque à l'avant et dans ce cas, le frein du panier. Le second disque avant étant commandé au guidon.
Si tu as un doute, un petit coup de fil pour confirmation. Il faut que tu acquières au plus tôt le bon reflexe freinage sans partir à gauche ou à droite à chaque fois.
Salut Yannick85.

Effectivement, sur ma machine (j'ai eu Cédric au tel) il y a un couplage. Lorsque je freine de l'arrière, je sollicite un piston des disques de l'avant, et le frein du panier. Il y en plus l'ABS, fonctionnel qui peut apporter son lot d'assistances, mais aussi parfois je pense de surprises.

Je vais faire un point également avec mon concessionnaire. :wink:
Image
Yannick85

Message par Yannick85 »

KIKO76 a écrit :
Yannick85 a écrit :Très bel ensemble, en bleu et gris, très classe !
Salut Yannick85.

Effectivement, sur ma machine (j'ai eu Cédric au tel) il y a un couplage. Lorsque je freine de l'arrière, je sollicite un piston des disques de l'avant, et le frein du panier. Il y en plus l'ABS, fonctionnel qui peut apporter son lot d'assistances, mais aussi parfois je pense de surprises.

Je vais faire un point également avec mon concessionnaire. :wink:
Il faut donc que tu freines arrière et avant. Ton 1er apprentissage sera d'apprendre à doser entre les 2 pour rester droit. Beaucoup de sides sont montés ainsi, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !
Image
Aille

Message par Aille »

KIKO76 a écrit :

Un stage, oui au contraire, important pour plein de choses. Mais Iniside n'est pas facile à contacter ; je crois qu'ils ont de plus en plus de mal a avoir le lieu de formation, souvent utilisé.
Ca c'est pas impossible. avec l'ouverture du centre porche sur le circuit maison blanche :(

En tout cas bel ensemble ;-)
domst3

Message par domst3 »

Superbe attelage...... La Honda passe bien en side , en solo beaucoup moins.
Les couleurs vont biens, le panier est superbe .... quoi de mieux
Bref plus qu'a rouler prudemment et cela va venir tranquillement.

Et si cela ne vas pas, on peux faire l'échange avec mon vieux XJR :D
KIKO76

Message par KIKO76 »

domst3 a écrit :Superbe attelage...... La Honda passe bien en side , en solo beaucoup moins.
Les couleurs vont biens, le panier est superbe .... quoi de mieux
Bref plus qu'a rouler prudemment et cela va venir tranquillement.

Et si cela ne vas pas, on peux faire l'échange avec mon vieux XJR :D
Merci pour la proposition, mais... :wink:
Image
Répondre