freinage panier polyfay
Re: freinage panier polyfay
Tu n'as pas ré essayé avec seulement le MC de la moto et en purgeant purgeur en haut ? ça t'éviterait des montages et des réglages un peu plus délicats. ( Mon étrier de panier est jumelé avec les freins avants (MC d'origine) pour le purger je le suspend en l'air de façon que l'air éventuel remonte bien jusqu'au purgeur )
-
michelside78
Salut,je comprends pas l'interet des deux MC,les bricolages de ce genre surtout sur les freins je prefere les eviter
J'ai jamais eu deux MC sur un seul de mes 3 side-car et ça a toujours freiné comme il faut,et les durits avia partaient de l'etrier arriere
Salut Michel
J'ai jamais eu deux MC sur un seul de mes 3 side-car et ça a toujours freiné comme il faut,et les durits avia partaient de l'etrier arriere
Salut Michel
D'accord là dessus....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale

bonjour
en effet pourquoi 2 MC cela ma permis de voir et d'éliminer les causes ,maintenant je ne suis pas tétu
je vais pour des raisons de sécurité et et de conformité commander de la durite avia et repasser en un seul MC.
Pour la purge ,sur mon side je suis en tambour donc je démonterai la fusé pour la mettre en hauteur afin d'avoir une bonne purge ,en effet avec un étrier c'est beaucoup plus pratique .
Vous avez raison on ne joue pas avec les bricolages et la sécurité
je vous tiens au courant des que j'ai tout remis en ordre .
BONNE ROUTE A TOUS
Raphael
en effet pourquoi 2 MC cela ma permis de voir et d'éliminer les causes ,maintenant je ne suis pas tétu
Pour la purge ,sur mon side je suis en tambour donc je démonterai la fusé pour la mettre en hauteur afin d'avoir une bonne purge ,en effet avec un étrier c'est beaucoup plus pratique .
Vous avez raison on ne joue pas avec les bricolages et la sécurité
je vous tiens au courant des que j'ai tout remis en ordre .
BONNE ROUTE A TOUS
Raphael
Je ne considère pas mon montage comme du bricolage ,
le mc d'origine ar fonctionne comme il doit , il ne s'occupe que du frein ar
et le montage du mc en parallèle est monté correctement , ça ne risque rien
je précise que je suis responsable maintenance en indus et j'ai accès a un tour et une petite fraiseuse , ça aide
je trouve que la puissance est mieux reparti et très facilement réglable
je n'ai rien inventé , j'ai vu ce montage sur des sides de course
le mc d'origine ar fonctionne comme il doit , il ne s'occupe que du frein ar
et le montage du mc en parallèle est monté correctement , ça ne risque rien
je précise que je suis responsable maintenance en indus et j'ai accès a un tour et une petite fraiseuse , ça aide
je trouve que la puissance est mieux reparti et très facilement réglable
je n'ai rien inventé , j'ai vu ce montage sur des sides de course
-
michelside78
Quand Je disais bricolage c'etait pas pejoratif,j'aurai pu utiliser le mot adaptation ou modification tout simplement,je ne doute pas de tes capacités a modifier ton side-car comme bon te semblejdy a écrit :Je ne considère pas mon montage comme du bricolage ,
Dans mon cas perso je verais pas l'interet d'aller doubler un systeme quelconque si le systeme d'origine suffit,apres chacun fait ce qui lui plait
Sur mon side-car mc AR d'origine,etrier du panier repris sur l'etrier arriere de la moto,ça va bien et ça irat comme ça des années j'espere
Sur un side de course il y a peut etre un interet mais sur un side-car de route classique j'en doute,encore une fois ce n'est que mon avis perso
Salut Michel
ah mais je comprend ton point de vu et je le respecte 
Bonsoir les sidecaristes
Je suis désolé pour la tournure de la discussion,moi non plus je n'ai pas voulu froisser quiconque.
Pour mon cas j'ai parlé bricolage ,car le montage que j'ai fais n'a pas été construit avec de l'outillage spécifique.
JDY il est clair que ton montage est bien pensé et tout à fait bien monté ,de plus les photos le prouvent.
Et Michel tu as raison sur le faite que je pense que le freinage couplé à la roue arrière soit suffissant de plus le mien a la base n'avait pas de frein sur le panier.
En espérant toujours avoir vos conseils et vos avis
Merci
Raphaël
Je suis désolé pour la tournure de la discussion,moi non plus je n'ai pas voulu froisser quiconque.
Pour mon cas j'ai parlé bricolage ,car le montage que j'ai fais n'a pas été construit avec de l'outillage spécifique.
JDY il est clair que ton montage est bien pensé et tout à fait bien monté ,de plus les photos le prouvent.
Et Michel tu as raison sur le faite que je pense que le freinage couplé à la roue arrière soit suffissant de plus le mien a la base n'avait pas de frein sur le panier.
En espérant toujours avoir vos conseils et vos avis
Merci
Raphaël
Me revoilà ,ma durite avia et commandé montage lundi prochain. 
-
grand pierre
En attendant tu peux toujours nettoyer tes étriers, ça ne leur fera pas de mal
(je ne parle pas de l'extérieur, mais de la crasse qui se colle à l'intérieur !)
- 2005balman
Bonjour
juste un petit mot.
Polyfay montait des tambours parfois d'occase. C'était une question prix. Pas du tout une arnaque. Il n'avait pas l'intention de freiner le panier.
30 ans après , c'est au moins bien rouillé. Je conseille de monter un tambour neuf en adaptable avec les garnitures neuves.
Petit investissement pas trop onéreux et une tranquillité plus que décennale.
J'ai le MC d'origine et ça fonctionne parfaitement. Durits neuves.
Et je salut les concepteurs pour le réglage du carrossage et du pincement. Simple et efficace.
juste un petit mot.
Polyfay montait des tambours parfois d'occase. C'était une question prix. Pas du tout une arnaque. Il n'avait pas l'intention de freiner le panier.
30 ans après , c'est au moins bien rouillé. Je conseille de monter un tambour neuf en adaptable avec les garnitures neuves.
Petit investissement pas trop onéreux et une tranquillité plus que décennale.
J'ai le MC d'origine et ça fonctionne parfaitement. Durits neuves.
Et je salut les concepteurs pour le réglage du carrossage et du pincement. Simple et efficace.
Bonsoir 2005balman.
Je te remercie pour ta réponse ,en effet il y a bien un tambour d'occasion.
Et en effet pour le réglable du panier c'est du gâteau.
Pour ta purge et ton branchement de durite ,tu es raccordé au frein arrière et as tu procédé à une technique particulière pour purger.
Merci
Raphaël
Je te remercie pour ta réponse ,en effet il y a bien un tambour d'occasion.
Et en effet pour le réglable du panier c'est du gâteau.
Pour ta purge et ton branchement de durite ,tu es raccordé au frein arrière et as tu procédé à une technique particulière pour purger.
Merci
Raphaël
- paf la bm
J'ai parcouru le sujet car je souhaite ajouter le freinage sur la roue de mon panier.
A priori l'ancien proprio roulait sans freins sur le panier.
En premier, il faut que je retrouve tout les morceaux qui vont dans le tambour car il n'y a plus rien à part le récepteur. En cherchant sur le net, ça ressemble à de la fiat panda des années 90. Seul souci, il n'y a pas toute les pièces dans les kits pour boite à roue.
Qui peut me donner des infos en voyant les photos?
Où peux t'on acheter de la durite avia sur mesure?
Par contre cette histoire de second circuit de freinage me parait intéressant car on peut régler l'intensité du freinage entre la roue du panier et celle de la moto.
Le diamètre intérieur du tambour est de 185 mm et largeur de garniture 31 mm

A priori l'ancien proprio roulait sans freins sur le panier.
En premier, il faut que je retrouve tout les morceaux qui vont dans le tambour car il n'y a plus rien à part le récepteur. En cherchant sur le net, ça ressemble à de la fiat panda des années 90. Seul souci, il n'y a pas toute les pièces dans les kits pour boite à roue.
Qui peut me donner des infos en voyant les photos?
Où peux t'on acheter de la durite avia sur mesure?
Par contre cette histoire de second circuit de freinage me parait intéressant car on peut régler l'intensité du freinage entre la roue du panier et celle de la moto.
Le diamètre intérieur du tambour est de 185 mm et largeur de garniture 31 mm

Salut Paf
Je te confirme que c'est bien du Fiat panda pour le panier,moi j'ai monté un kit seul soucis iL manque la patte du frein à main.
Moi j ai monté ça comme sa ,mais avec le maître cylindre d'origine arrière sa ne freinait pas.
Donc j'ai rajouté un maître cylindre en parallèle de fj 12,cela fonctionne mais sa reste du tambour donc il n'y a pas de mordant.
Pour la durite sur mesure je pourrai te dire l'adresse ,tape sur eBay c'est une boîte du côté de Brest je crois.
Pense à prendre des raccords inclinés tout est fournie.
Pendant les vacances j'envisage de modifier mon freinage en freinant panier et frein avant de la moto car beaucoup sont satisfaisants de ce montage.
Donc à suivre.
Je te confirme que c'est bien du Fiat panda pour le panier,moi j'ai monté un kit seul soucis iL manque la patte du frein à main.
Moi j ai monté ça comme sa ,mais avec le maître cylindre d'origine arrière sa ne freinait pas.
Donc j'ai rajouté un maître cylindre en parallèle de fj 12,cela fonctionne mais sa reste du tambour donc il n'y a pas de mordant.
Pour la durite sur mesure je pourrai te dire l'adresse ,tape sur eBay c'est une boîte du côté de Brest je crois.
Pense à prendre des raccords inclinés tout est fournie.
Pendant les vacances j'envisage de modifier mon freinage en freinant panier et frein avant de la moto car beaucoup sont satisfaisants de ce montage.
Donc à suivre.
- paf la bm
Sûr qu'un disque serait mieux.
JE vais quand même me poser la question si c'est faisable d'en monter un.
J'ai une FJ1200 solo pour pièce, à voir si je peux me débrouiller avec ça.
Merci pour les infos.
JE vais quand même me poser la question si c'est faisable d'en monter un.
J'ai une FJ1200 solo pour pièce, à voir si je peux me débrouiller avec ça.
Merci pour les infos.