Itinéraires
Itinéraires
Salut,
Pour choisir les itinéraires de mes balades je me base sur les "routes vertes" de Michelin. Pour faire ça je prends ITN converter ( un soft assez pratique et gratuit http://www.benichou-software.com/ ), je mets Michelin comme fond et je place mes points. Quand c'est fait je mets tout ça dans mon gps.
Et vous, comment vous faites pour trouver de jolies routes ?
Pour choisir les itinéraires de mes balades je me base sur les "routes vertes" de Michelin. Pour faire ça je prends ITN converter ( un soft assez pratique et gratuit http://www.benichou-software.com/ ), je mets Michelin comme fond et je place mes points. Quand c'est fait je mets tout ça dans mon gps.
Et vous, comment vous faites pour trouver de jolies routes ?
Re: Itinéraires
Exactement de la même façon
Bonne route
Py
Bonne route
Py
-
grand pierre
En théorie c'est un peu pareil puis en pratique ......... le "feeling" prends le relais
(encore désolé pour la route avec le matelas de gravillons ....
)
Je fais exactement pareil. Itn converter c'est génial. Maintenant j'utilise mon smartphone comme.Gps avec le logiciel sygic, mais ce n'est pas idéal.
Qu'avez vous comme Gps ?
Qu'avez vous comme Gps ?
Là, tu n'y es pour rien Pierre, le gps ne gère pas encore les gravillonsgrand pierre a écrit :(encore désolé pour la route avec le matelas de gravillons ....)
J'ai un Garmin mais j'utilise aussi un Tom Tom de temps en temps et franchement, pour ce que j'en fais je trouve que c'est quasiment la même chose.sam95 a écrit :Je fais exactement pareil. Itn converter c'est génial. Maintenant j'utilise mon smartphone comme.Gps avec le logiciel sygic, mais ce n'est pas idéal.
Qu'avez vous comme Gps ?
J'ai un Tomtom, mais je m'en sers que pour me perdre
Perso je préfère mes bonnes vielles cartes en papier, Au moins elles, elles me font pas prendre des routes qui me plaisent pas.
C'est moi qui décide ... de si je veux me perdre !
Perso je préfère mes bonnes vielles cartes en papier, Au moins elles, elles me font pas prendre des routes qui me plaisent pas.
C'est moi qui décide ... de si je veux me perdre !
-
grand pierre
J'ai un tomtom aussi, pour se paumer il est pas mal (tout comme ses homologues), les itinéraires proposés ne sont pas toujours les plus logiques ! Toutefois lorsque j'arrive dans un secteur que je ne connais absolument pas, je le laisse faire et il m'a toujours amené au bon endroit.
Je ne m'en sert qu'en ayant au préalable préparer mon itinéraire. Je ne laisse jamais le Gps décider quand je suis en promenade. Par contre si je vais juste à une adresse je le laisse gérer.
J'ai vue que les tomtom voiture récent ne peuvent pas suivre les itinéraires à étapes multiples. Et ceux moto sont quand même honereux
J'ai vue que les tomtom voiture récent ne peuvent pas suivre les itinéraires à étapes multiples. Et ceux moto sont quand même honereux
J'utilise un GPS auto qui va très bien dans une housse étanche.
Ceux spécifique à la moto sont pour moi hors de prix.
Ceux spécifique à la moto sont pour moi hors de prix.
- Fabien_D
pour les plus beaux itinéraires, c'est simple
une carte routiere
je trace un trait droit entre le départ et l'arrivée
et je choisis les routes, ni autoroutes, ni nationales et en évitant les grosses villes
ensuite c'est que du bonheur
et j'ai aussi trouvé dans un vide grenier, un livre
"la france des routes tranqulles" sélection du rider digest ...Des années 70, parfait
une carte routiere
je trace un trait droit entre le départ et l'arrivée
et je choisis les routes, ni autoroutes, ni nationales et en évitant les grosses villes
ensuite c'est que du bonheur
et j'ai aussi trouvé dans un vide grenier, un livre
"la france des routes tranqulles" sélection du rider digest ...Des années 70, parfait
Oui pour une adresse précise en ville dans la mesure où le nom n'est pas trop récent, ça va à peu près. Pas eu trop de déboire là dessus.grand pierre a écrit :J'ai un tomtom aussi, pour se paumer il est pas mal (tout comme ses homologues), les itinéraires proposés ne sont pas toujours les plus logiques ! Toutefois lorsque j'arrive dans un secteur que je ne connais absolument pas, je le laisse faire et il m'a toujours amené au bon endroit.
Sinon pour le reste, je ne m'en sers que pour avoir une idée du temps qu'il faut et encore.
Pour moi qui sillonne la France dans tous les sens depuis
La carte, c'est la base de tout, je mets un coup de fluo sur mon parcours et je l'affiche sur mon réservoir mais je rentre mon itinéraire dans le GPS avec des points de passage judicieusement choisis afin d'éviter les "fantaisies" du GPS et sur le terrain il n'est plus nécessaire de s’arrêter regarder la carte à chaque croisement, plus qu'à suivre la flèche qui s'affiche sur le GPS, quand tu mènes un groupe de plusieurs moto, c'est quand même bien plus sympa.
J'ai un sens de l'orientation pas trop mauvais, donc quand je soupçonne la machine de faire une bizarrerie je repend la main.
GPS TomTom Rider
itinéraire préparé sur ITN Converter avec les cartes Michelin (les fameuses routes en vert).
Porte carte "maison" qui permet d'afficher 2 plis d'une carte Michelin.
Py
J'ai un sens de l'orientation pas trop mauvais, donc quand je soupçonne la machine de faire une bizarrerie je repend la main.
GPS TomTom Rider
itinéraire préparé sur ITN Converter avec les cartes Michelin (les fameuses routes en vert).
Porte carte "maison" qui permet d'afficher 2 plis d'une carte Michelin.
Py
Je songe parfois à acheter un gps, mais la carte de France et ses régions, ajouter aux différents relais motards, trouvés sur nos chères revues est pour moi et ma femme un atout important !! Se perdre sur nos départementales à son charme et demander la route aux habitants est parfois source de "discute" et de contact, ce que j'aime particulièrement......
Suffit d'avoir une bonne passagère dans le side ( lit la carte) ou à l'arrière de la moto !!
mes passagers ne savent pas encore lire
Je vais peut être tester un GPS moto chinois, je ferais un retour si je concrétise l'idée
Je vais peut être tester un GPS moto chinois, je ferais un retour si je concrétise l'idée