A DEBATTRE .... Mais de combien ?
A DEBATTRE .... Mais de combien ?
Bonsoir les amis, je suis en phase de recherche plus qu'active puisque les petits sous sont sur mon compte
La norme est dans le "A debattre" ... Ma question est, vous qui avez pratiqué ces échanges commerciaux side caristes, quel est la marge de réduction raisonnable. Souvent on discute devant la machine c'est vrai mais je suis du sud.. et les sides ne sont pas dans le sud donc le prix sera debattu avant.. Alors 10,15,20 %, qu'en pensez vous ?
-
grand pierre
Re: A DEBATTRE .... Mais de combien ?
Pour ma part quelque soit le produit de la négociation je n'accepte le dialogue que devant l'objet en question. Que je sois le vendeur ou l'acheteur.
Quand tu "flashes" sur un truc bien précis (et qui a l'air correct) la plupart du temps la vue des biftons suffit à mettre le vendeur d'accord sur un prix (sauf si c'est moi
)
Quand tu "flashes" sur un truc bien précis (et qui a l'air correct) la plupart du temps la vue des biftons suffit à mettre le vendeur d'accord sur un prix (sauf si c'est moi
-
michelside78
Salut,moi c'est a distance,j'ai étè au bout de nul part au plus profond de la Bretonie,sur le prix etait inscrit a debattre,quand j'ai debattu sur place le vendeur buvait un café j'ai cru qu'il allait avaler sa tasse,avant de finir le café il a consentie une mega ristourne de 100€ je suis repartie comme j'suis venu en TGV,j'ai perdu du temps et un peu d'argent sur ce coup la
C'est fini j'me deplace plus si le prix n'est pas arreté a l'avance par apport au budget maxi que je me suis fixé,sauf si c'est pres de la maison ou alors si c'est vraiment "LE" vehicule execptionnel,ça c'est tres rare
Par contre si j'arrive et que ça ne me plait pas et bien je repars sans rien c'est l'accord que je passe avec le vendeur
J'ai deja acheté et vendu comme ça,ça ne me derange pas,d'ailleurs ma 125 viens de partir avec une nego par mail
Le coup de la nego avec paiment en espece ça marche tres bien a distance aussi
Michel
C'est fini j'me deplace plus si le prix n'est pas arreté a l'avance par apport au budget maxi que je me suis fixé,sauf si c'est pres de la maison ou alors si c'est vraiment "LE" vehicule execptionnel,ça c'est tres rare
Par contre si j'arrive et que ça ne me plait pas et bien je repars sans rien c'est l'accord que je passe avec le vendeur
J'ai deja acheté et vendu comme ça,ça ne me derange pas,d'ailleurs ma 125 viens de partir avec une nego par mail
Le coup de la nego avec paiment en espece ça marche tres bien a distance aussi
Michel
Dans d'autres cultures on ne débat pas.. le prix est le prix .. Moi je serai plutot comme ça mais, vu que les personnes raisonnent autrement, le prix de vente est surrévalué ... donc .. ben je négocie en tant qu'acheteur et n'ai toujours pas ma réponse sur la marge négociable ...
Michel j'ai deja eu le coup du side pas conforme ... et bien retour en train et autre side acheté sur le chemin du retour .. cela dit pas dans les meilleures conditions, ce n'etait pas mon choix premier .... Je pense qu'un vendeur peut comprendre une négo a distance . En tous cas avec moi.. tout est reglé avant la rencontre
Si le vendeur est clean avec toutes photos récentes et pas de loup, ca peut le faire.
Michel j'ai deja eu le coup du side pas conforme ... et bien retour en train et autre side acheté sur le chemin du retour .. cela dit pas dans les meilleures conditions, ce n'etait pas mon choix premier .... Je pense qu'un vendeur peut comprendre une négo a distance . En tous cas avec moi.. tout est reglé avant la rencontre
Si le vendeur est clean avec toutes photos récentes et pas de loup, ca peut le faire.
-
michelside78
Salut,tu acheteras un side-car le prix que tu pourras y mettre et pas plus,a toi de faire des propositions coerante aux vendeurs qui ont des side-car qui approche ton budget,qui ne tente rien n'a rien
Quand je vendais mon ancien side-car j'ai eu des propositions debile avec des 3000€ sous mon prix,inutile de dire quelle a étè ma reponse,quand une personne m'a proposé 800€ de moins j'etais a mon prix mini j'ai accepté
Il ne sagit pas de pourcentage,mais d'un prix maxi que l'on peut mettre
Salut Michel
Quand je vendais mon ancien side-car j'ai eu des propositions debile avec des 3000€ sous mon prix,inutile de dire quelle a étè ma reponse,quand une personne m'a proposé 800€ de moins j'etais a mon prix mini j'ai accepté
Il ne sagit pas de pourcentage,mais d'un prix maxi que l'on peut mettre
Salut Michel
- ptitfred56
pareil quand j'ai vendu le mien j'aurais pu le vendre au moins 10 fois les mecs m'en proposaient 2500-3000 de moins, j'ai mis 1 an a le vendre mais je l'ai vendu au prix que je souhaitais...michelside78 a écrit :Quand je vendais mon ancien side-car j'ai eu des propositions debile avec des 3000€ sous mon prix,inutile de dire quelle a étè ma reponse
la negociation est toujours possible avec des arguments valables
petit joueur!pour notre side en vente a 25000€ reçu une propo a 15000€michelside78 a écrit : j'ai eu des propositions debile avec des 3000€ sous mon prix, l
-
michelside78
C'est mieux que rienms-r a écrit :petit joueur!pour notre side en vente a 25000€ reçu une propo a 15000€michelside78 a écrit : j'ai eu des propositions debile avec des 3000€ sous mon prix, lqui dit mieux!
Pour ceux qui ai des side-car qui ce vendent,il y a deux choses,la premiere il y a parfois des vendeurs qui abusent sur les tarifs je trouve
Ensuite si le prix est realiste par apport a l'attelage,il y a de doux reveur coté acheteur
Faut pouvoir faire la part des choses et parfois estimer son attelage au juste prix n'est pas toujours facile
Comment peut on proposé 10000€ de moins sur le prix d'un attelage qui devait je pense les valoir a quelques centaines d'euro pres
Ensuite il y a la maniere de discuter le prix,dans mon cas les propositions les plus debile,c'etait du genre: "c'est OK pour 11000€" ou alors "je vous le prends a 12000€" sans aucune formule de politesse et sans aucun argument je trouve ça assez deplacé,par contre j'ai toujours repondu plus ou moins correctement selon les cas
Michel
Le "moins correctement" c'est avec une torgnole ou bien ?michelside78 a écrit :par contre j'ai toujours repondu plus ou moins correctement selon les cas
-
michelside78
La torgnole c'etait pas possibleJeremy a écrit :Le "moins correctement" c'est avec une torgnole ou bien ?michelside78 a écrit :par contre j'ai toujours repondu plus ou moins correctement selon les cas
Selon les messages il y avait plus ou moins les formules de politesse
Michel
moi pour une caisse a 8000 e j'ai reçut un mail " 4600e sur Albi " (je suis dans le jura) j'ai répondu en demandant si il voulait une petite gâterie avec ???? alors il m'a répondu qu il était d'accord pour la petite gâterie mais que juste avant il me casserait toutes les dents pour ne pas que je lui morde de jalousie ......
je n'ai pas su répondre .....
je n'ai pas su répondre .....
je suppose que la vente ne s'est pas faite
!
j'ai hésité