[KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval
- DD6
Re: [KIKO76] - Honda VFR 1200 DCT + Hechard Serval
J'ai aussi un Sigma filaire. Ca évite également de se préoccuper de 2 piles et qui s'usent plus rapidement...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Merci à vous, je vois ça en janvier. Le compteur posé sur la vieille BM dont je parlais était à priori éclairé. Donc intéressant la nuit quand les vilains loups photographes sont de sorti
Je vous tiendrai au jus quand j'aurai vu et décidé.
Je vous tiendrai au jus quand j'aurai vu et décidé.
-
michelside78
Salut,c'est pas non plus difficile de savoir de combien est faux le compteur de notre attelage
Jusqu'a 80 j'ai 10 de faux en plus,a 60 je suis a 50
A 90 j'ai 13-14 de faux a 103-104 je suis a 90
A 110 je suis pil-poil a 127
Au dela j'y vais pas trop car j'utilise le plus souvent les nationales et quand je prends l'autoroute je me cale a 130 compteur ce qui me fait a peine 115 GPS
Le correcteur de compteur j'y pense serieusement car je compte faire encore quelques milliers de kilometres avec mon side-car,mais j'en acheterais un quand j'aurai vu l'installation pour savoir si je peux me lancer
Michel
Jusqu'a 80 j'ai 10 de faux en plus,a 60 je suis a 50
A 90 j'ai 13-14 de faux a 103-104 je suis a 90
A 110 je suis pil-poil a 127
Au dela j'y vais pas trop car j'utilise le plus souvent les nationales et quand je prends l'autoroute je me cale a 130 compteur ce qui me fait a peine 115 GPS
Le correcteur de compteur j'y pense serieusement car je compte faire encore quelques milliers de kilometres avec mon side-car,mais j'en acheterais un quand j'aurai vu l'installation pour savoir si je peux me lancer
Michel
D'accord avec toi, c'est pas compliqué mais je préfère quand c'est précis
Le calcul mental c'est pas mon trip déjà à l'arrêt, alors en roulant !
Le calcul mental c'est pas mon trip déjà à l'arrêt, alors en roulant !
Tu as toujours la solution qui est vieille comme le temps de coller des "index" couleur sur le compteur aux repères stratégiques.
Et il y a aussi une autre solution....la plus simple et la moins risquée financièrement, sécuritairement et aussi vis-à-vis des points du permis, c'est tout simplement de rouler à la vitesse indiquée par le compteur,en se fichant de la réalité qui de toute façon est supérieure. Rien n'empêche de rouler tranquillement à 84 ou 85 km/h réels qui sont indiqués à 90 ou 92 sur le compteur...
mais là.....j'crois bien qu'il y a beaucoup de gens qui ne pensent pas comme moi.....
.
Et il y a aussi une autre solution....la plus simple et la moins risquée financièrement, sécuritairement et aussi vis-à-vis des points du permis, c'est tout simplement de rouler à la vitesse indiquée par le compteur,en se fichant de la réalité qui de toute façon est supérieure. Rien n'empêche de rouler tranquillement à 84 ou 85 km/h réels qui sont indiqués à 90 ou 92 sur le compteur...
mais là.....j'crois bien qu'il y a beaucoup de gens qui ne pensent pas comme moi.....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :

-
michelside78
Ca m'arrive souvent a l'approche de boite a image fixexavier27 a écrit :..la plus simple et la moins risquée financièrement, sécuritairement et aussi vis-à-vis des points du permis, c'est tout simplement de rouler à la vitesse indiquée par le compteur,en se fichant de la réalité qui de toute façon est supérieure. Rien n'empêche de rouler tranquillement à 84 ou 85 km/h réels qui sont indiqués à 90 ou 92 sur le compteur...
mais là.....j'crois bien qu'il y a beaucoup de gens qui ne pensent pas comme moi.....![]()
![]()
.
Michel
Je crois que tu crois bien ! 
Je sais bien!!!
mais l'important, surtout, c'est que les gens assument d'éventuellement se faire gauler....et de ne pas crier au scandale si ça leur coûte cher ou bien si les points du PC s'envolent....
mais l'important, surtout, c'est que les gens assument d'éventuellement se faire gauler....et de ne pas crier au scandale si ça leur coûte cher ou bien si les points du PC s'envolent....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre 

Ca y est :

Enfin un dimanche ensoleillé, autorisant une petite toilette, une sympathique sortie et quelques photos !

Quelques petites améliorations sont à prévoir / penser (avec Cédric !). De quoi fixer les bagages dans le coffre (surtout lorsqu'il n'y a qu'un sac de course, répandu régulièrement au retour à la maison) ; de la musique et de la vidéo (pour la petite demoiselle) ; de quoi fixer la capote ouverte lorsqu'il y a un peu de vent et qu'il faut installer ou sortir la passagère et de quoi protéger l'aile du side qui en prend plein la tronche au quotidien en fait (éraflures, coup de bottes quand j'installe la demoiselle ; impact de gravier...).
Bref les idées ne manquent pas !

Quelques petites améliorations sont à prévoir / penser (avec Cédric !). De quoi fixer les bagages dans le coffre (surtout lorsqu'il n'y a qu'un sac de course, répandu régulièrement au retour à la maison) ; de la musique et de la vidéo (pour la petite demoiselle) ; de quoi fixer la capote ouverte lorsqu'il y a un peu de vent et qu'il faut installer ou sortir la passagère et de quoi protéger l'aile du side qui en prend plein la tronche au quotidien en fait (éraflures, coup de bottes quand j'installe la demoiselle ; impact de gravier...).
Bref les idées ne manquent pas !

y a pas à dire c'est un bel ensemble.
Oui c'est clair magnifique....
Et pour les ameliorations, c'est l'experience et a force de s'en servir qui donne des idées
Et pour les ameliorations, c'est l'experience et a force de s'en servir qui donne des idées
<<<<< BMW R NineT/Dedome >>>>>
bel ensemble ! bon choix ! et quel bleu, c'est joli !
Superbe attelage!
Pour l'instant bébé ne voit pas la route mais plus tard il va apprécier le panier. Autant la moto solo, je n'accroche pas qu'une fois attelée elle a du style.
salut salut, très bel attelage
j'ai eu l'occasion de tester la dernière africa twin 1000 en boite DCT
et à ma grande surprise .... j'ai adoré
depuis je me pose des questions pour ma(mes) future(s) moto(s)
aussi j'aurais aimé un petit retour du DCT avec le side ?!
entre nous une crosstourer 1200 dct à atteler... ça commence à me donner des idées
d'avance merci
j'ai eu l'occasion de tester la dernière africa twin 1000 en boite DCT
et à ma grande surprise .... j'ai adoré
depuis je me pose des questions pour ma(mes) future(s) moto(s)
aussi j'aurais aimé un petit retour du DCT avec le side ?!
entre nous une crosstourer 1200 dct à atteler... ça commence à me donner des idées
d'avance merci