Comete qui tire à droite ...

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

quadybear

Comete qui tire à droite ...

Message par quadybear »

Bonjour,

Le side que je visais a été vendu :( Dans ceux que je regarde il y a un FJ Comete. Le proprio me dit que depuis qu'il a changé les rotules, le side tire légèrement à droite ...

Je n'y comprends rien niveau rotules... A votre avis, est ce facilement reglable ? Qui et combien ?

Merci de vos conseil

Bon reveillon de Noël

Marc
Py21

Re: Comete qui tire à droite ...

Message par Py21 »

Bonjour,

J'y connais rien en Comète, mais il faut te dire que si c'était simple à solutionner, le vendeur l'aurait fait.

A+
pcn

Message par pcn »

quadybear a écrit :... Le proprio me dit que depuis qu'il a changé les rotules, le side tire légèrement à droite ...
De quelles rotules parle-t-il :?:

Sur le Comète, il y en a pas mal :roll:

Et s'il les a changé pourquoi n'a-t-il pas réglé son side après :?:
Est-ce que ça ne masque pas d'autres choses :?:

:wink:
Pascal
Image
michelside78

Message par michelside78 »

pcn a écrit :Et s'il les a changé pourquoi n'a-t-il pas réglé son side après :?: l
Peut etre ne savait il pas le faire,il a mesuré vite fait les longueurs pour remettre un peu pres a la meme place en ce disant ça irat bien,mais ont dirait que ça va pas

Et je pense qu'un pro capable de faire les reglages vers chez le proprio du comete il ni en a pas et il ne veut pas ce taper de la borne juste pour un reglage de rotules,je verrais plus tot ce cas de figure

Faut que tu demande au vendeur si avant qu'il change les rotules sont side allait bien,si c'est le cas c'est qu'il n'a pas fait regler sont side apres remplacement des rotules

Sur un side-car je n'ai jamais changé de rotules,mais sur des voitures j'en ai changé un paquet et tu a beau mesurer l'ancienne rotule pour mettre la neuve "presque" pareil mais ça ne va jamais droit ensuite faut aller faire regler par un pro

Vive les fourches a balancier au moins t'es pas emmerdé avec les rotules a regler :wink: :wink: :wink:

Michel
ImageImageImageImageImage
pcn

Message par pcn »

Pour info, j'ai changé mes rotules de la roue avant, j'ai réglé la roue pour avoir le bon carrossage et ça roule nickel :wink:
Si c'est sur le panier, tu règles le carrossage de la roue, le pincement et ça doit être bon :roll:
Quand tu fais ce genre de changement, tu te renseignes un minimum pour savoir comment faire les réglages après :?

:wink:
Pascal
Image
Pierrot

Message par Pierrot »

Bonjour,
effectivement il faudrait savoir de quelles rotules changées on parle, et si avant changement de ces rotules le side allait droit...
Pour le réglage, si l'attelage tire à droite c'est qu'il n'y a pas assez de pincement. Le réglage du pincement se fait sur la rotule qui est juste derrière la roue du side. Pour ajouter du pincement, il faut dévisser la rotule: débloquer le contre-écrou de la tige de rotule, enlever le boulon qui passe à travers la rotule, dévisser la tige de rotule d'un tour par exemple et remonter puis tester. Conduire l'attelage avec un passager, en ligne droite à 70 km/h. La poignée d'accélérateur tenue avec seulement deux doigts doit être en léger appui sur le pouce. Si la poignée appuie fortement sur le pouce, augmenter le pincement en dévissant à nouveau la rotule. Si la poignée échappe au pouce, diminuer le pincement en revissant la rotule. Je crois me rappeler que c'est comme ça qu'expliquait Side Bike pour faire le réglage.
Je l'ai fait sur mon Méga après avoir changé toutes les rotules à 85 000 kms, ce n'est pas difficile et demande juste un peu de méthode...
Répondre