FJ 1200 assiette
Re: FJ 1200 assiette
Tu penses comme tu veux !!!! alors explique moi pourquoi des rehausseurs ou abaisseurs sont en vente ? perso j'avais une ZX12R que je voulais rabaisser et j'ai remplace les biellettes et elle s'est rabaissée !!!! j’arrête la mes explications ça aura peut etre servi a quelques uns ?
allez je t'aide un peu, il y a l'entete EMC, ca ira comme crédibilité ?
"comprimer un ressort ne change jamais la dureté de celui-ci, mais change la hauteur de la moto..."

sans rancune...
Pierre
"comprimer un ressort ne change jamais la dureté de celui-ci, mais change la hauteur de la moto..."

sans rancune...
Pierre
Pierre (Antony)
R60/7 side Précision en reconstruction, R75/5 pour tous les jours
t'es trop toi !!
quand tu vois que tu as tord, tu déplaces le débat ?
"pourquoi des rehausseurs ou abaisseurs sont en vente" je n'ai jamais dit le contraire ! simplement parce qu'en serrant ou desserrant le ressort, on n'a pas une grande latitude, avec un kit, on garde le ressort dans sa plage de compression et de détente idéales.
mais admets que tu racontes n'importe quoi sur les ressorts ! EMC te le dit, tu es plus fort qu'eux ??
pierre
quand tu vois que tu as tord, tu déplaces le débat ?
"pourquoi des rehausseurs ou abaisseurs sont en vente" je n'ai jamais dit le contraire ! simplement parce qu'en serrant ou desserrant le ressort, on n'a pas une grande latitude, avec un kit, on garde le ressort dans sa plage de compression et de détente idéales.
mais admets que tu racontes n'importe quoi sur les ressorts ! EMC te le dit, tu es plus fort qu'eux ??
pierre
Pierre (Antony)
Si tu ressers le ressort de l'amorto, tu ne remontes pas la moto, je maintien, mais effectivement tu l'empêcheras de se tasser en charge et là, oui, elle sera moins basse. Si vraiment tu veux remonter le cul de la moto, il n'y aura qu'une paire de biellettes en rehausse, à acheter ou à faire (faire) selon tes compétences et relations. . . . 
on va y arriver pour la monter suffisamment il faut des biellettes si ton amortisseur fait par exemple 400 de long il ne fera jamais plus c'est tout et je remet mon

ok, donc quand EMC écrit :
""comprimer un ressort ne change jamais la dureté de celui-ci, mais change la hauteur de la moto..."
yannick dit : "Si tu ressers le ressort de l'amorto, tu ne remontes pas la moto"
exkawa : quand ta moto est posée, ton amorto ne fait plus 400 de long. il est comprimé. tiens compte de ce que j'écris...
EMC se trompent, et vous deux, vous avez raison
je capitule, vous etes plus fort qu'EMC !
Pierre
""comprimer un ressort ne change jamais la dureté de celui-ci, mais change la hauteur de la moto..."
yannick dit : "Si tu ressers le ressort de l'amorto, tu ne remontes pas la moto"
exkawa : quand ta moto est posée, ton amorto ne fait plus 400 de long. il est comprimé. tiens compte de ce que j'écris...
Pierre
Pierre (Antony)
En fait, les trois affirmations sont vraies...pierval08 a écrit :ok, donc quand EMC écrit :
Pierre
sauf celle de yannick. quand tu resserres le ressort, tu diminues la course morte et donc, tu remontes la moto.
les deux premières affirmations sont contradictoires. Elles ne peuvent pas êtres vraies toutes les deux.
les deux affirmations:
- quand je pousse ca avance
et
- quand je pousse ca n'avance pas,
ne peuvent pas etre vraies toutes les deux.
les deux premières affirmations sont contradictoires. Elles ne peuvent pas êtres vraies toutes les deux.
les deux affirmations:
- quand je pousse ca avance
et
- quand je pousse ca n'avance pas,
ne peuvent pas etre vraies toutes les deux.
Pierre (Antony)
et au fait,la première affirmation est d'EMC, elle est vraie. la deuxième est de Yannick, elle est fausse, et la troisième est de moi, elle est vraie, je l'adresse a exkawa qui me disait que son amorto faisait toujours 400mm de long..
Pierre (Antony)
tu es vraiment borné comme mec je te dit simplement que tu ne peux pas allonger un amortisseur sauf si il y a un reglage dessus, mais tu n'auras pas une grosse amplitude voila c'est tout
pas de raison d'etre agressif, tu me dis et yannick aussi qu'on ne peut pas remonter une moto en serrant le ressort, et bien EMC vous dit le contraire, c'est tout. c'est toi qui est parti dans des histoires d'allonger les amortisseurs...moi je suis ingénieur en mécanique, je sais qu'on ne peut pas allonger un amortisseur, merci...et quand tu dis qu'on pourrait avec un réglage, étudie ce fameux "réglage" : il s'agit d'une précontrainte, c'est a dire exactement la meme chose que de resserrer le ressort, mais de manière hydraulique, ce qui permet de déporter la commande sur le côté de la moto au lieu de sortir les clés a ergot.
Modifié en dernier par pierval08 le ven. 12 févr. 2016 18:45, modifié 1 fois.
Pierre (Antony)
je ne suis pas agressif maintenant fait pour le mieux pour monter ta moto !!!sans rancune 
merci, je vais voir du coté des biellettes qui pourraient me permettre de la remonter, sans que ca touche le faux cadre, mais ca n'est pas facile a voir.
avant, je vais resserrer un peu mon ressort pour ramener ma course morte de 20 mm a 15mm (et oui, ca remonte la moto
)
mais j'aurais surtout aimé savoir si des possesseurs de fj avaient eu le meme probleme de biellette qui touche, et comment ils réglaient ces questions d'assiette..
a +
pierre
avant, je vais resserrer un peu mon ressort pour ramener ma course morte de 20 mm a 15mm (et oui, ca remonte la moto
mais j'aurais surtout aimé savoir si des possesseurs de fj avaient eu le meme probleme de biellette qui touche, et comment ils réglaient ces questions d'assiette..
a +
pierre
Pierre (Antony)
J'ai un Fj, mais mon faux cadre ne passe pas dessous il est juste sur le côté.
Et en plus j'ai un amorto fournales maintenant.
Donc je n'observe pas ton problème sur mon side.
Et en plus j'ai un amorto fournales maintenant.
Donc je n'observe pas ton problème sur mon side.
Il est vrai que tu es un peu "borné" Je tente d'expliquer une dernière fois, après j'abandonne.
"quand tu resserres le ressort, tu diminues la course morte et donc, tu remontes la moto." Non et non ! La moto ne remontera pas, un amorto n'est pas télescopique, il se comprime mais ne s'allonge pas. Par contre elle se tassera moins en charge. Facile à vérifier : mesure la hauteur de ton cul de bécane, resserres le ressort à fond et remesure, , , , ,
Dans les explications d'EMC :
il faut que tu lises et gardes bien en tête "en cas de changement de charge"
"Comprimer un ressort ne change jamais la dureté de celui ci" évidement, le tarage du ressort reste le même, par contre sa réaction est différente suivant sa compression, , , ,
"mais change la hauteur de la moto" pas à vide, mais elle se tassera moins "en charge" on y revient !
Dernière chose puisque qu'alors que tu viens demander conseil tu n'écoutes pas ceux, convergents, de 2 ou 3 potes sidecaristes, appelle EMC et si François est de bonne humeur et bien disposé il t'expliquera mieux que moi qu'un amortisseur ne s'allonge pas.
J'y vais également de ma petite émoticône pour que chacun garde le sourire !
"quand tu resserres le ressort, tu diminues la course morte et donc, tu remontes la moto." Non et non ! La moto ne remontera pas, un amorto n'est pas télescopique, il se comprime mais ne s'allonge pas. Par contre elle se tassera moins en charge. Facile à vérifier : mesure la hauteur de ton cul de bécane, resserres le ressort à fond et remesure, , , , ,
Dans les explications d'EMC :
il faut que tu lises et gardes bien en tête "en cas de changement de charge"
"Comprimer un ressort ne change jamais la dureté de celui ci" évidement, le tarage du ressort reste le même, par contre sa réaction est différente suivant sa compression, , , ,
"mais change la hauteur de la moto" pas à vide, mais elle se tassera moins "en charge" on y revient !
Dernière chose puisque qu'alors que tu viens demander conseil tu n'écoutes pas ceux, convergents, de 2 ou 3 potes sidecaristes, appelle EMC et si François est de bonne humeur et bien disposé il t'expliquera mieux que moi qu'un amortisseur ne s'allonge pas.
J'y vais également de ma petite émoticône pour que chacun garde le sourire !