Produc side speed R

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
domst3

Produc side speed R

Message par domst3 »

Bonjour a tous,
Il y a quinze jours j'ai eu une crevaison sur la roue du panier, c'est un Product side speed R.
Pas trop le temps réparer, bref une mèche vite fait pour la circonstance...
Ce matin décidé a faire une réparation définitive bref j'ai voulu démonter la roue.
La roue ne sort pas, et en regardant bien je pense qu'il faut virer l'amortisseur voir l'axe du bras.
Depuis que j'ai l'XJR, c'est un point que je n'est regardé du fait que pneus et plaquettes étaient neuves

Du coup cela est resté comme cela pour se WE ....mais je vais voir a cela des que possible.
Je pense que quelqu'un a déjà déposer la roue soit pour une crevaison ou rpl les plaquettes..

Si vous pouvez confirmer !
A +
Dom
jdy

Re: Produc side speed R

Message par jdy »

Je comprend pas bien :!:
c'est une jante de caisse sur le speed r , souvent une Ronal , t'as une photo :?:
Yannick85

Message par Yannick85 »

+1, c'est bien une jante de voiture ? tu sors les 4 ou 5 vis et la jante comme sur ton auto. C'est sans doute ce que tu as essayé de faire. Il est possible que la jante soit "collée" par l'oxydation sur le moyeu du side, ça le fait bien, surtout avec les jante alu. Il faut secouer, cogner, taper, , , , ,
Image
domst3

Message par domst3 »

Non, elle se démonte sans problème sauf que le passage entre la roue et l'aile n'est pas suffisant.
C'est une jante et moyeu d'origine (jante Ronal alu) et a priori faut démonter l'ensemble...
domst3

Message par domst3 »

par BI-POWER » Jeu 12 Juil 2007 19:41
speed'r85 a écrit:
J'ai qu'une main gauche , mais j'ai pas trouvé comment la sortir avec le rebord en résine qui surplombe la roue. J' hésite entre démonter le pied de suspension où déposer la caisse mais il doit y avoir plus simple.

J'ai recherché sur le Fofo, et je pense que je dois faire du démontage.

A+
Dom
Yannick85

Message par Yannick85 »

domst3 a écrit :Non, elle se démonte sans problème sauf que le passage entre la roue et l'aile n'est pas suffisant.
C'est une jante et moyeu d'origine (jante Ronal alu) et a priori faut démonter l'ensemble...
Ok ! Dans ce cas, il faut aller au plus simple ! peut être démonter les fixations de la caisse et la soulever juste ce qu'il faut pour sortir la roue, , ,
Image
jdy

Message par jdy »

ah oui, là je comprend mieux ,
ça me rappelle mon jeanniel condor , il fallait que je le lève assez haut le panier pour pouvoir la sortir
peut être pareil sur le speed'r :?:
domst3

Message par domst3 »

Après avoir regardé sérieusement:
-soit dépose de la caisse ou la soulever mais pas trop d'amplitude avec les vis
-soit dépose de l'amortisseur via les 2 vis de l'axe du bras. Faut lever le side, pas d'accès au vis

Pas simple.... et surtout ne pas a avoir a démonter la roue lors d'une balade! :!:
merci pour vos réponse. :D

A+
Dom
Répondre