choix de side
choix de side
Salut a tous , je suis a la recherche d'un side pour des balades dominicale et quelque concentration je suis très attiré pas les vielle mob la j'ai flashé sur un 1000 GL et un 500cx( voici les annonces : http://www.leboncoin.fr/motos/940673185.htm?ca=19_s , http://www.leboncoin.fr/motos/930539516.htm?ca=19_s ) pouvez vous me dire si cela pourrait convenir a un débutant par rapport a l'équipement ,genre de panier ect
Pour le moment j'ai une petite préférence pour le 1000 GL ( purement esthétique )
Je suis du genre a rouler pépère même avec mes motos je suis pas une foudre( en même temps j'ai pas les becanes pour)
Pour le moment je roule avec une venture 1300 de 1990 et un vfc 750 de 1995 que j'ai légèrement modifié et je suis en pleine boberisation d'un 500 EN
J'ai aussi la question qui me gratte le cerveau : le jour de l'achat comment revenir avec la bebette ?
Merci a vous et V
Pour le moment j'ai une petite préférence pour le 1000 GL ( purement esthétique )
Je suis du genre a rouler pépère même avec mes motos je suis pas une foudre( en même temps j'ai pas les becanes pour)
Pour le moment je roule avec une venture 1300 de 1990 et un vfc 750 de 1995 que j'ai légèrement modifié et je suis en pleine boberisation d'un 500 EN
J'ai aussi la question qui me gratte le cerveau : le jour de l'achat comment revenir avec la bebette ?
Merci a vous et V
-
grand pierre
Re: choix de side
La 1000 GL a l'air assez saine (d'après les photos !) c'est une moto qui n'a plus à faire ses preuves tant au niveau du couple qu'au niveau de la longévité. La CX risque de manquer un peu de "souffle" si tu veux te lancer dans de grosses balades en montagne (par ex)
L'esthétique étant un critère totalement subjectif il est inutile de l'aborder.
Quand à la question du retour et bien ma foi c'est assez simple :
Tu as pu faire un stage ou une initiation auparavant et tu rentres avec.
Tu as un copain qui sait piloter un side et c'est lui qui rentre avec.
Le vendeur te le livre et tu le rapatrie (ou tu le dédommage).
Tu loue une remorque et tu le ramène dessus.
C'est pas très loin et tu rentres avec comme un grand et bien gentiment pour acquérir les premières bases (tout les sidecaristes ne sont pas passés par une formation
)
L'esthétique étant un critère totalement subjectif il est inutile de l'aborder.
Quand à la question du retour et bien ma foi c'est assez simple :
Tu as pu faire un stage ou une initiation auparavant et tu rentres avec.
Tu as un copain qui sait piloter un side et c'est lui qui rentre avec.
Le vendeur te le livre et tu le rapatrie (ou tu le dédommage).
Tu loue une remorque et tu le ramène dessus.
C'est pas très loin et tu rentres avec comme un grand et bien gentiment pour acquérir les premières bases (tout les sidecaristes ne sont pas passés par une formation
Merci pour cette réponse le dire ce trouve a 150km et je pense que par l'autoroute ça pourrai le faire enfin toujours la peur de l'inconnue
Et quel sont les différences entre fourche normal et les autres , panier sans frein ça doit tirer a gauche quand on freine ect
Et le GL j'ai eu un max de photo et il a l'air vraiment propre
Et quel sont les différences entre fourche normal et les autres , panier sans frein ça doit tirer a gauche quand on freine ect
Et le GL j'ai eu un max de photo et il a l'air vraiment propre
Bonjour,
Moi aussi je pense que le CX risque d'être un peu juste.
J'ai eu un side Captain qui doit être la base qui a servi a faire le 1000, avec une roue de 15 et sans frein sur le panier , il avait toujours envie de mettre la patte en l'air, c'est déroutant, surtout au début. Sur celui-ci, avec les modifications qui ont été apportées, il doit y avoir du poids supplémentaire, mais gaffe tout de même, ne pas hésiter à mettre un peu de lest au début.
Pour le retour, privilégies de te le faire rapatrier par quelqu'un, sinon moi j'éviterais l'autoroute et je choisirais de sortir le plus rapidement possible de la banlieue parisienne, au début if faut avoir le temps d'anticiper les manœuvres, ce qui est difficile dans un flot de circulation.
A+
Moi aussi je pense que le CX risque d'être un peu juste.
J'ai eu un side Captain qui doit être la base qui a servi a faire le 1000, avec une roue de 15 et sans frein sur le panier , il avait toujours envie de mettre la patte en l'air, c'est déroutant, surtout au début. Sur celui-ci, avec les modifications qui ont été apportées, il doit y avoir du poids supplémentaire, mais gaffe tout de même, ne pas hésiter à mettre un peu de lest au début.
Pour le retour, privilégies de te le faire rapatrier par quelqu'un, sinon moi j'éviterais l'autoroute et je choisirais de sortir le plus rapidement possible de la banlieue parisienne, au début if faut avoir le temps d'anticiper les manœuvres, ce qui est difficile dans un flot de circulation.
A+
-
michelside78
Salut,c'est vrai que la 500CX risque de manquer d'un peu de souffle face a la 1000GOLD lors de relance ou d'utilisation montagnarde lors d'hivernale par exemple,mais il y a bien des side-cariste qui roule en 250MZ attelée ou en 350 Jawa
Apres faut savoir ce que l'ont achete et de ne pas en demander plus que possible a son attelage et vu l'utilisation recherchée la 500CX pourait tres bien s'y preter
La 1000GOLD et en roues et fourche d'origine la conduite sera certainement plus viril que sur la 500CX qui est equipé d'une fourche a balancier et d'un kit 14" ou 15",moi pour le confort de conduite surtout pour un debutant j'irai plus vers la 500CX mais pour l'agrement de conduite j'irai vers la 1000GOLD
Par contre pour la 1000GOLD je verais bien un panier POLY STAR modele nevada ça y ressemble un peu,ça reste a confirmer
Et pour ce qui ait de la ramener chez toi un stage de conduite serait preferable avant,mais sans stage en y allant tranquillement tu peux le ramener par la route,plutot que l'autoroute je conseillerais la national surtout si tu n'a pas long a faire
Michel
Apres faut savoir ce que l'ont achete et de ne pas en demander plus que possible a son attelage et vu l'utilisation recherchée la 500CX pourait tres bien s'y preter
La 1000GOLD et en roues et fourche d'origine la conduite sera certainement plus viril que sur la 500CX qui est equipé d'une fourche a balancier et d'un kit 14" ou 15",moi pour le confort de conduite surtout pour un debutant j'irai plus vers la 500CX mais pour l'agrement de conduite j'irai vers la 1000GOLD
Par contre pour la 1000GOLD je verais bien un panier POLY STAR modele nevada ça y ressemble un peu,ça reste a confirmer
Et pour ce qui ait de la ramener chez toi un stage de conduite serait preferable avant,mais sans stage en y allant tranquillement tu peux le ramener par la route,plutot que l'autoroute je conseillerais la national surtout si tu n'a pas long a faire
Michel
Pour le ramener, je pense que Grand Pierre a cité toutes les options, mais pour ma part à ta place j'éviterai la dernière
La région parisienne pour débuter, c'est pas top, il y a trop de monde et donc trop d'aléa, en campagne tu aurais pu tenter
Pour le panier de la Gold, c'est un Chaplot, le fabricant de carénage des années 70-80:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... nevada.htm
Pascal
La région parisienne pour débuter, c'est pas top, il y a trop de monde et donc trop d'aléa, en campagne tu aurais pu tenter
Pour le panier de la Gold, c'est un Chaplot, le fabricant de carénage des années 70-80:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... nevada.htm
Pascal
Je confirme le gold avec son p'tit panier a la levette facile
Lorsque j'ai pris le mien, j'ai fait un tout droit dans un rond point au bout de 500 metres
Si le Silverwing a vraiment le kilometrage indiqué, c'est une pièce bien rare par rapport aux gold... J'ai toujours aimé les Cx... Surtout la 650 Turbo 
-
michelside78
En faisait tres attention il ni a pas de risque,le premier side-car que j'ai conduit je l'ai fait sans avoir fait de stage et ça c'est faitpcn a écrit : mais pour ma part à ta place j'éviterai la dernière![]()
Peut etre pas dans les meilleurs conditions mais ça c'est fait,c'est sur que les 450 bornes que j'ai fait non pas étè une partie de plaisir mais en essayant de comprendre l'engin sur lequelle tu es assis tu arrive a gerer
Bien des années apres a l'achat de mon 1er side-car j'ai fait mon stage a iniside
Justement qu'en tu reussis la conduite en region parisienne,la campagne ne serat qu'une balade de santépcn a écrit :La région parisienne pour débuter, c'est pas top, il y a trop de monde et donc trop d'aléa, en campagne tu aurais pu tenter![]()
Ce qui ai bien sur les forums c'est de mettre son lieu de residence ça peut aider en cas de besoin ou autre
Michel
merci a vous donc je sais pas trop quoi choisir la peur de l'inconnu
le plus ''simple'' pour commencer c'est quel type de side-car??
Le 500 CX pour la fourche side.
J'ai commencé sur un Gold 1100, joints de culasse fragiles, si ils ont été refaits faudrait être sur du travail.
Si c'est dans tes goûts:
Dans le même genre de prix, t'as aussi un 1100 XS dans la Manche. Plus péchu.
Sinon, tu patientes pour essayer de toucher un 900 XJ mais il sera peut être proposé un peu plus cher...
ça c'est pas mal mais y a pas assez d'infos...
[url]http://www.leboncoin.fr/motos/933146285.htm?ca=2_s[url]
J'ai commencé sur un Gold 1100, joints de culasse fragiles, si ils ont été refaits faudrait être sur du travail.
Si c'est dans tes goûts:
Dans le même genre de prix, t'as aussi un 1100 XS dans la Manche. Plus péchu.
Sinon, tu patientes pour essayer de toucher un 900 XJ mais il sera peut être proposé un peu plus cher...
ça c'est pas mal mais y a pas assez d'infos...
[url]http://www.leboncoin.fr/motos/933146285.htm?ca=2_s[url]
Modifié en dernier par yves le jeu. 24 mars 2016 19:45, modifié 1 fois.
- paf la bm
J'ai choisi une valeur sûre, c'est à dire un 1200FJ avec une fourche products side.
Le chassis, je ne sais pas, personne n'a encore su me dire ce que c'était.
Des photos du chassis sur cette page.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... 856#p71856
Pour le panier, j'ai choisi un Comète parce que qu'un méga comète est encore plus difficile à trouver et qu'il est déjà beau de trouver un comète simple.
Pour la conduite, je vous dirais quand j'aurais fini de le reconstruire et de retaper la moto.
Le chassis, je ne sais pas, personne n'a encore su me dire ce que c'était.
Des photos du chassis sur cette page.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... 856#p71856
Pour le panier, j'ai choisi un Comète parce que qu'un méga comète est encore plus difficile à trouver et qu'il est déjà beau de trouver un comète simple.
Pour la conduite, je vous dirais quand j'aurais fini de le reconstruire et de retaper la moto.
-
michelside78
Le plus simple pour commencer serait un side-car equipé d'une fourcha a balancier et roue avant et arriere avec pneu de voiture en 14" ou 15" tu auras un meilleur confort de conduite,un panier 2 places serat peut etre un peu plus facile a revendremickyball a écrit :merci a vous donc je sais pas trop quoi choisir la peur de l'inconnu![]()
Apres pour le choix de l'attelage c'est a toi de voir ce qu'il te plait,aussi bien coté moto que panier et ensuite le budget guiderat ton choix vers certain side-car
Je t'ai passé un MP
Michel
Micky tu as un venture 1300, que penses tu des venture attelés ? Je me dis que ça peut être une alternative moins couteuse à une gold de meme cylindrée....
Je trouve sympat les venture side mais ça doit couté un bras de le faire faire