Prix peinture d'un sidecar complet?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

paf la bm

Re: Prix peinture d'un sidecar complet?

Message par paf la bm »

michelside78 a écrit :J"ai discuter une fois avec un carrossier et il me disait que les nouvelles peintures etaient delicate a bien poser sans cabine
Moi j'suis juste capable de peindre a la bombe :wink: :wink:
Michel

Je peignais aussi à la bombe et le pistolet, c'est pareil sauf que tu peux mieux ajuster ton jet, qu'il faut un compresseur, un déshuileur avec réglage de la pression et ça coûte.
J'avais le déshuileur et le compresseur, j'ai acheté le pistolet.
domst3

Re: Prix peinture d'un sidecar complet?

Message par domst3 »

Le problème des peintures a l'eau c'est les conditions de séchage, il faut une cabine impérativement pour avoir un bon résultat.
le vernis s'applique de la même façon qu'une peinture base mat.
En motos, tu trouves encore des teintes a brillant direct, de très bonne qualité. Polyuréthane avec durcisseur, par contre le prix pique un peu lorsque l'on compte l'ensemble (peinture diluant durcisseur..)
Si ta teinte est "spéciale" ou vient de l'automobile cela est plus difficile a trouver (en brillant direct)
Après faire des essais cela coute une blinde .. vu le prix de l'apprêt, peinture, durcisseur,
Après tu as aussi des peintures classiques, séchage a l'air,(uniquement peinture avec diluant) peinture dite "industrie"
Le choix des teintes est très limité et la qualité en retrait, entre 13 et 20€ du litre on ne peut pas être très exigeant.
je l'utilise pour la remise en état des chargeurs ou matériel de se genre.

A+
Dom
Répondre