Arnaque info

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
domst3

Arnaque info

Message par domst3 »

J'ai mis mon side car en vente (sur site internet, pas LBC) en précisant l'état, photos a l'appuie.

J'ai été contacté, par une personne qui me proposait un peu plus que le montant de vente :!:
Voyant l'arnaque arrivée, au 2 eme contacts il est prêt a envoyer un transporteur pour le prendre, et au passage me demande d'envoyer (via western union) 1200€, qui bien sur seront rajouter a la somme.
Je joue le jeu (si on peu dire!) réponse favorable de ma part, Par contre, je met une condition, afin que la transaction soit transparente, pour l'acheteur :?: comme pour le vendeur, je souhaite lui faire essayer le side avant la vente.
Il met en avant un manque de temps et que les photos lui suffisent..
Stop de ma part ...
Sur autre annonce concernant une moto, une personne qui m'a contacter par tel, elle a perdu 600€.
Pourtant l'arnaque est grosse.... mais malheureusement cela fonctionne quand même.

Restons vigilant
Yannick85

Re: Arnaque info

Message par Yannick85 »

Oui, et on se demande si plus l'arnaque est grosse, plus les gens se font avoir. J'ai évité à un pote de se faire baiser royalement sur une autre arnaque qui semble courante : Il se porte acheteur d'un truc Canam sur une annonce. Le vendeur lui répond qu'il n'est pas très dispo en semaine et qu'il passera chez mon pote un samedi matin avec le truc sur un plateau. RDV est fixé. Mon pote me demande de venir chez lui pour vérifier l'engin et la bonne exécution de la vente. Evidement personne à l'heure du RDV, donc mon pote appelle le vendeur qui lui répond qu'il est à La Rochelle ( 80km) a pris du retard mais il fait le max pour arriver avant midi. Fin de matinée, le vendeur rappelle en disant qu'il a été bloqué sur les rocades, qu'il est toujours à La Rochelle et qu'il ne sera pas là avant le début d'aprem, mais que comme les banques seront fermées, il serait bien que mon pote aille vite faire un virement du montant de l'achat , , , , cherchez l'erreur. Et bien je pense sincèrement que sans moi, et sa femme qui sentait la truanderie venir, mon pote se serait fait avoir.
Image
jdy

Message par jdy »

Sur le même type d'arnaque , le gars m'a demandé une adresse pour prendre livraison de la bécanne,
je lui ai donné celle de la gendarmerie du coin et leur tèl, en faisant croire que c'étais celui de mon taf
et bizarrement , j'ai jamais eu de news :D
seb31

Message par seb31 »

Malheureusement cette arnaque est courante.
Elle est grosse mais elle fonctionne tout comme le chèque plus important
domst3

Message par domst3 »

Yannick85 a écrit :Oui, et on se demande si plus l'arnaque est grosse, plus les gens se font avoir
Oui.... c'est pourtant vrai ....

Pour la petite histoire, j'ai passé l'annonce sur un site d'un pote qui a un encart publicitaire avec la possibilité de mettre une annonce, comme il m'avait demandé , je n'ai pas refusé.
Vu le nombre du visite sur le site, j'étais certain de ne pas le vendre par cet intermédiaire.. de la qu'il soit vu par un arnaqueur encore moins.....

A+
Dom
Répondre