liaison chassis caisse
liaison chassis caisse
Bonjour,
Une petite question concernant les silent blocs necessaires au jeu entre la caisse et le chassis. Je peux faire osciller la caisse de haut en bas d environ 3 cms a l avant. Dans l ensemble, la caisse est montee souple. Cela joue t il sur la tenue de route ou est ce infimme ? Est-ce dans la moyenne ? Ou se procurer des nouveaux silent blocs ?
Merci pour vos precisions meme si ca peut etre difficile a distance. Pour info, c est un 1200 venture avec un jewell...
Une petite question concernant les silent blocs necessaires au jeu entre la caisse et le chassis. Je peux faire osciller la caisse de haut en bas d environ 3 cms a l avant. Dans l ensemble, la caisse est montee souple. Cela joue t il sur la tenue de route ou est ce infimme ? Est-ce dans la moyenne ? Ou se procurer des nouveaux silent blocs ?
Merci pour vos precisions meme si ca peut etre difficile a distance. Pour info, c est un 1200 venture avec un jewell...
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: liaison chassis caisse
123 roulements vend des silent bloc. C'est un site sérieux
Si c'est vraiment des silend blocs maintenu par des embouts filetés, 2 ou 3 cm me paraisse pas normal , en principe le bloc caoutchouc est relativement "dur"
Reste a voir ton montage?
A+
Dom
Reste a voir ton montage?
A+
Dom
Sur mon Serval, les "silent bloc" font 2 cm d'épaisseur, et le panier n'oscille pas.
- paf la bm
JE découvre le side et ce montage avec ce type de silentbloc m'étonne.
Le caoutchouc casse et le panier se sauve.
JE verrais plus un produit de ce type où la liaison est toujours assuré si le caoutchouc est HS.
http://silent-bloc.fr/silent-bloc-acces ... c-SCC.html
Ceci dit on ne voit pas beaucoup de side qui ont perdu leur panier parce que les silentbloc ont cassé.
Le caoutchouc casse et le panier se sauve.
JE verrais plus un produit de ce type où la liaison est toujours assuré si le caoutchouc est HS.
http://silent-bloc.fr/silent-bloc-acces ... c-SCC.html
Ceci dit on ne voit pas beaucoup de side qui ont perdu leur panier parce que les silentbloc ont cassé.
C'est bien ce que montent les constructeurs. On peut penser que c'est "réfléchi".
Bonjour,
Merci pour votre participation... Difficile quand on recupere un attelage ancien de savoir si c est origine ou amelioration maison. Mes silent blocs font pres de 8 cm de haut ce qui explique sans doute ce mouvement libre. Sauf que le passage de roue m oblige a caler avec des rondelles acier.
Pour les paniers recents, n est ce pas trop tape cul du coup avec si peu d epaisseur ? C est loin d etre un side sport...
Enfin, combien de points d appuis avez vous sius la caisse ?
Merci bonne bricole.
PS: j ai actuellement un probleme de carte. Je poste dans un nouveau message.
Merci pour votre participation... Difficile quand on recupere un attelage ancien de savoir si c est origine ou amelioration maison. Mes silent blocs font pres de 8 cm de haut ce qui explique sans doute ce mouvement libre. Sauf que le passage de roue m oblige a caler avec des rondelles acier.
Pour les paniers recents, n est ce pas trop tape cul du coup avec si peu d epaisseur ? C est loin d etre un side sport...
Enfin, combien de points d appuis avez vous sius la caisse ?
Merci bonne bricole.
PS: j ai actuellement un probleme de carte. Je poste dans un nouveau message.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Bizarre avec 8cm de caoutchouc, ça doit tanguer ! bonjour le mal de mer
Pas de raison que les paniers soient tape cul avec des silent bloc plus petit, ce sont les amortisseurs qui fait la souplesse pas les silent-blocs. Pour ma part, en montage Hechard, il y en a 6.
Pas de raison que les paniers soient tape cul avec des silent bloc plus petit, ce sont les amortisseurs qui fait la souplesse pas les silent-blocs. Pour ma part, en montage Hechard, il y en a 6.