Choix nouveau side et estimation de l'ancien
Bonjour,
Voilà après quelques années en compagnie de mon premier side, l'envie de découvrir d'autres sensations se fait sentir.
Premièrement, j'aimerai avoir votre avis sur le prix que je peux afficher mon attelage.
C'est une gold de 1100 de 1980 avec un panier jeaniel condor. Pas mal de frais dessus ( 3 pneus neufs, joints de culasse embrayage et distribution moins de 20000km. Carbus révisés. Amortisseurs et freins en état de fonctionnement...
Batterie dans le coffre, 2 prises allume cigare, auto radio mp3 dans le panier, valise, top case. Il est plutôt très propre pour son âge.
Ensuite je voudrais votre avis sur ce que je peux trouver de sympa pour 6000 euros environ. Mes critères: quelque chose d'un peu plus fun que la gold mais pas trop sportif quand même. De la place dans le panier pour les 2 enfants mais avec un accès plus aisé que sur le condor. Si il faut toucher à la mécanique ça me fait pas peur, au contraire!
Merci d'avance pour vos conseils.
Voilà après quelques années en compagnie de mon premier side, l'envie de découvrir d'autres sensations se fait sentir.
Premièrement, j'aimerai avoir votre avis sur le prix que je peux afficher mon attelage.
C'est une gold de 1100 de 1980 avec un panier jeaniel condor. Pas mal de frais dessus ( 3 pneus neufs, joints de culasse embrayage et distribution moins de 20000km. Carbus révisés. Amortisseurs et freins en état de fonctionnement...
Batterie dans le coffre, 2 prises allume cigare, auto radio mp3 dans le panier, valise, top case. Il est plutôt très propre pour son âge.
Ensuite je voudrais votre avis sur ce que je peux trouver de sympa pour 6000 euros environ. Mes critères: quelque chose d'un peu plus fun que la gold mais pas trop sportif quand même. De la place dans le panier pour les 2 enfants mais avec un accès plus aisé que sur le condor. Si il faut toucher à la mécanique ça me fait pas peur, au contraire!
Merci d'avance pour vos conseils.
Re: Choix nouveau side et estimation de l'ancien
Bonjour,
Pour fixer un prix je pense que les annonces sont un debut de reponse pour se placer dans la bonne fourchette. Apres, reste que c est un attelage ancien dont il est necessaire d avoir encore plus de precisions sur l entretien, l etat general, aspect du panier... En tant qu acheteur et sauf cas ou le side est en etat concours, je tablerai une base de 3500 e +/- si pret a prendre la route...
Pour le prochain, je chercherai du cote des 1100 Pan european, 1100 gpz. Les FJ sont nombreux aussi mais les paniers plus souvent types sport...
Voici ma contribution.
Pour fixer un prix je pense que les annonces sont un debut de reponse pour se placer dans la bonne fourchette. Apres, reste que c est un attelage ancien dont il est necessaire d avoir encore plus de precisions sur l entretien, l etat general, aspect du panier... En tant qu acheteur et sauf cas ou le side est en etat concours, je tablerai une base de 3500 e +/- si pret a prendre la route...
Pour le prochain, je chercherai du cote des 1100 Pan european, 1100 gpz. Les FJ sont nombreux aussi mais les paniers plus souvent types sport...
Voici ma contribution.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Merci pour la réponse. 3500 c'est ce que je pensais. Il est en parfait état pour rouler, je suis partis en vacance l'année dernière avec, bien chargé même. Aucun soucis.
Et comme à chaque printemps il a droit à sa petite révision
Des pan j'en ai vu quelques uns et c'est vrai que tout le monde a l'air d'être heureux de cette machine. Des gpz par contre plus rare
Et comme à chaque printemps il a droit à sa petite révision
Des pan j'en ai vu quelques uns et c'est vrai que tout le monde a l'air d'être heureux de cette machine. Des gpz par contre plus rare
- buz la meute
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Ride or die!
Je l'ai vu celui là! Un fj non attelée à un comète c'est assez rare.
D'ailleurs ça donne quoi un comète? Attelage sportif c'est sur, mais niveau place et confort par rapport au miens?
Le fj à priori bonne machine, facile à travailler dessus et à trouver de la pièce. Des problèmes connus à vérifier avant achat?
D'ailleurs ça donne quoi un comète? Attelage sportif c'est sur, mais niveau place et confort par rapport au miens?
Le fj à priori bonne machine, facile à travailler dessus et à trouver de la pièce. Des problèmes connus à vérifier avant achat?
- PanBreizh
Vu aussi celui là, en fait ça fait un mois que je commence à regarder sérieusement. Tout dépendra déjà de la vente du miens.
- paf la bm
vikram57 a écrit :Je l'ai vu celui là! Un fj non attelée à un comète c'est assez rare.
Je viens d'acheter un FJ side et un FJ solo pour retaper le side.
Sur les 2, j'ai constaté un problème coté démarreur. sur le side, le démarreur ne fonctionne plus à chaud, il faut attendre qu'il refroidisse.
J'ai voulu prendre le neuf sur la FJ solo et j'ai découvert la même tare sur les 2 motos, la patte AV sur lequel se fixe le démarreur est cassée. En fait c'est le carter de boite qui est cassé. Pour moi ce n'est pas un souci car je vais le ressouder et le renforcer. En principe cela ne devrait pas me poser de souci.
Par contre sur la FJ solo, il manque carrément un morceau. Heureusement que je ne l'ai pas payé chère et que j'ai déjà amorti son coût en récupérant nombre de pièce.
Autre chose que je n'ai pas vu, est le fait que le carénage était complètement explosé à l'intérieur sur la FJ solo.
Pour cela il faut quasiment démonter le carénage principal pour le voir. Ceci dit, on voit déjà si les clignot tiennent bien, si le phare est bien cadré dans le carénage et s'il n'y a pas de cassure au niveau des rétroviseurs.
Un point faible aussi, c'est le récepteur d'embrayage mais un kit joint et c'est réglé.
Il semblerait que le ralenti ne soit jamais régulier sur un FJ, l'important est qu'il le soit quand on commence à mettre du gaz.
Je suis totalement nouveau en FJ, je viens juste de l'acheter il y a moins de 3 mois.
Re,
J ai jamais roule en gold mais j imagine le 1100 un peu poussif. Donc toutes becanes plus recentes devrait etre plus joueuse... Et pourquoi pas le 1500 gold ? Y en 2 ou 3 sur le bon coin dans ces prix.
De plus, un panier plus confortable peut se monter en seconde monte ou modifier celui en place...
Bonne recherche
J ai jamais roule en gold mais j imagine le 1100 un peu poussif. Donc toutes becanes plus recentes devrait etre plus joueuse... Et pourquoi pas le 1500 gold ? Y en 2 ou 3 sur le bon coin dans ces prix.
De plus, un panier plus confortable peut se monter en seconde monte ou modifier celui en place...
Bonne recherche
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Poussif ça va encore le moulin tourne super bien je trouve. J'ai roulé avec mon pote qui a un 1100 xs et niveau accélération je n'ai rien à lui envier. C'est plus le comportement routier qui est très pépère.
Un 1500 gold hors budget je pense.
Pour le panier, le condor est pas mal. C'est l'accès qui est pas top
Un 1500 gold hors budget je pense.
Pour le panier, le condor est pas mal. C'est l'accès qui est pas top
Merci pour les infos du fj. Tout ces petits défauts c'est ce qui fait le charme de l'ancien. Ça coûte pas cher à réparer, techniquement c'est accessible à tous. Bref, le bonheur!
Bonsoir vikram
Moi perso je roule en FJ 1200 solo et FJ 1200 side polyfay et je n'ai rien à critiquer sur cette moto.Car j'en ai d'autres pour la pièce.je fais tout l'entretien moi même est depuis 2 ans sa m 'a couté que les pièces d'entretien bougies ,filtres.le FJ se répare assez facilement.
Pour mon panier il y a plus joli c'est certain mais sa facilité et sa taille me satisfaisait amplement.
Pour mes sorties en famille ,on s'en lasse pas.
Et vue le prix que le l'ai payé je préfère l'embellir et le rendre encore plus fonctionnel.
Regarde aussi du côté xj 900 tu as de super attelage et l'entretien se fait facilement aussi.
Bonne vente et bonne recherche
Le normand
Moi perso je roule en FJ 1200 solo et FJ 1200 side polyfay et je n'ai rien à critiquer sur cette moto.Car j'en ai d'autres pour la pièce.je fais tout l'entretien moi même est depuis 2 ans sa m 'a couté que les pièces d'entretien bougies ,filtres.le FJ se répare assez facilement.
Pour mon panier il y a plus joli c'est certain mais sa facilité et sa taille me satisfaisait amplement.
Pour mes sorties en famille ,on s'en lasse pas.
Et vue le prix que le l'ai payé je préfère l'embellir et le rendre encore plus fonctionnel.
Regarde aussi du côté xj 900 tu as de super attelage et l'entretien se fait facilement aussi.
Bonne vente et bonne recherche
Le normand
Y a pas à dire, les motos japonaises sont quand même bien conçues! J'adore entendre ma gold démarrer au car de tour à chaque fois que je la prends
Le polifay je connais, c'est ce que mon pote a avec sa xs. Un 2 places, c'est très grand. Même dans le coffre.
Je me pose la question du comportement routier entre tel ou tel attelage monté sur une même moto. Y a de grosses différences? En considérant que les amortisseurs sont à chaque fois en bon état bien sûr!
Le polifay je connais, c'est ce que mon pote a avec sa xs. Un 2 places, c'est très grand. Même dans le coffre.
Je me pose la question du comportement routier entre tel ou tel attelage monté sur une même moto. Y a de grosses différences? En considérant que les amortisseurs sont à chaque fois en bon état bien sûr!
Moi perso je préfère conduire mon polyfay plutôt qu'un FJ comète que j'ai bien sur conduit (2 différents )la roue directrice rend la conduite un peu flou sur route dégradée à mon sens mais ce n'est que mon avis.bien sur amortisseurs en bon état.
Je voulais revendre le mien pour un comète j'ai abandonné.je préfère mettre dans ma tirelire pour passer comme Michel ou maître coach avec le choix d'un panier bien réfléchi.
Je voulais revendre le mien pour un comète j'ai abandonné.je préfère mettre dans ma tirelire pour passer comme Michel ou maître coach avec le choix d'un panier bien réfléchi.
C'est clair qu'on sait ce qu'on a et que peut être on risque d'être déçus par un nouveau side un peu plus cher qui n'apporte finalement pas grand chose de plus.
J'aimerais aussi casser la tirelire pour un beau side récent,mais mes rêves se sont envolés avec l'achat d'une nouvelle voiture!
Enfin dans mon cas un fj m'apporterai beaucoup je pense. La conduite oblige à un rythme cool, maître coach peut confirmer!
J'aimerais aussi casser la tirelire pour un beau side récent,mais mes rêves se sont envolés avec l'achat d'une nouvelle voiture!
Enfin dans mon cas un fj m'apporterai beaucoup je pense. La conduite oblige à un rythme cool, maître coach peut confirmer!

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."