Bonjour,
Pour 2 raisons, je gamberge a modifier le "toit" du panier. D abord parce que le pare brise veilli avec des fissures autour des vis et ensuite parce que le challenge me tente !
A ce jour j ai un pare brise plexi avec contour semi rigide sur lequel se fixe la capote. J ai pense modifier cela en faisant un gabarit en contreplaque a la forme de la capote ( mais plus haute et plus large ) sur lequel je poserai de la fibre et resine (genre coque bateau !! ) Les encadrements seront prevus pour les plexis. Une porte toile permettra l acces...
Dans mes delires je pense a un toit ouvrant au centre du toit !!
Faisable ? Tout est possible... Quelles etapes a envisager ? Je suis preneur.
Merci a vous tous.
Toit rigide
Toit rigide
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: Toit rigide
Faisable suivant tes compétences.
Mais attention au poids, la fibre c'est vite lourd. Qu'est ce qui supportera le poids? Le pare brise plexi ?
Peut être voir si l'accès au panier n'est pas trop galère avec ce toit rigide. Essaye en mettant une planche sur le toit et de rentrer dedans
Mais attention au poids, la fibre c'est vite lourd. Qu'est ce qui supportera le poids? Le pare brise plexi ?
Peut être voir si l'accès au panier n'est pas trop galère avec ce toit rigide. Essaye en mettant une planche sur le toit et de rentrer dedans
Re: Toit rigide
L idee que j ai est gabarit en contreplaque de 5mm. Face avant aussi, avec decoupe genre "hublot" pour le pare brise. Il y a un arceau sur la largeur au dessus/derriere la tete. En appui sur l arceau, 2 tasseaux iront jusqu a l encadrement du pare brise pour avoir un angle et jointe le toit aux faces laterales. Dimension toit = 100 cm sur 60 cm.
Au niveau structure bois je pense gerer en faisant gaffe au poids. Apres , la stratification moins mais j apprends. Combien de couches pour une bonne rigidite ? ( le contreplaque n est qu un support...
Comment faire la liaison a la caisse elle aussi en fibre ? Une idee du poids fini bois et fibre ?
Merci
Au niveau structure bois je pense gerer en faisant gaffe au poids. Apres , la stratification moins mais j apprends. Combien de couches pour une bonne rigidite ? ( le contreplaque n est qu un support...
Comment faire la liaison a la caisse elle aussi en fibre ? Une idee du poids fini bois et fibre ?
Merci
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!