Recherche side car

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Sharky 35

Re: Recherche side car

Message par Sharky 35 »

ESSEAU a écrit :Bonjour, je ne pense pas que c'est le kaki dont tu parles.
Car celui qui est en vente est un 1200 xjr.
Ah oui :mrgreen: mais direct j'ai penser a celui la

Surtout que celui dont je parle avait monter une coque de 1200 sur un 1300 pour ça que j'ai cru :lol:
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,tres certainement car le kaki etait un montage DJ au moins pour la fourche et le garde boue,celui de l'annonce n'a apparement pas une fourche DJ
Michel
ImageImageImageImageImage
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Bonjour, cet aprem je vais voir le xjr 1200 gris dans le dept 36, d' après vous quels sont les points à contrôler en priorité.
Le prix 8800 me semble très cher mais bon il n'y a rien d' autre...?..
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

Salut
Les faiblesses congénitales du XJR (surtout quand elles sont vieilles) sont : la boite à fumée (très chère en neuf, rare en occase bon état), les pots, le plateau d'embrayage faiblard qui donne l'impression que tes disques garnis sont morts alors que c'est juste un problème de mauvaise huile qui les fait patiner ou du plateau de pression fatigué (idéal si remplacé par un barnett), le recepteur d'embrayage qui fuit (pas cher et facile à remettre en état). Honnêtement 8800€ pour un 1200, ça fait cher. Mon 1300 était à 9400 il y a 2 ans (à l'époque 69000kms et un moteur avec 26000 de moins). Au point où tu en es, attends encore un peu ou fait baisser le prix.
Modifié en dernier par tarmokeuf le sam. 30 avr. 2016 13:33, modifié 1 fois.
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

La BAF a fumé oui par contre peu être rouillé sans être percé (la mienne a prix cette couleur rouille en même pas 500km), et se trouve un occaz a des prix correct (j'ai trouvé ma ligne complète échappement d'origine collecteur + BAF + silencieux = 100€) et de plus sur ce side qu'il va voir il ne doit plus y avoir la BAF car il est monté en 4 en 1 :wink:

Controle le recepteur d'embrayage (trentaine € le kit de joint pour le réparer)

Pour l'embrayage sur le 1200 il peu patiner a froid donc bien le faire chauffer avant

Si amortisseur d'origine tu peux être sure qu'il sont rincés, ça doit etre relativement ferme sur un side, et les amortisseurs sont deja un défauts sur un XJR en solo (400€ chez ShockFactory)

J'ai eu les 2 XJR attelé (1200 et 1300) je commence a connaitre la bête :mrgreen:
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Quels serait le prix juste pour vous?
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

S'il est en état collection (ce qui m'étonnerait vu le collecteur d'échappement vu sur les photos...), le prix pourrait être juste. Mais je suis étonné du kilométrage... J'ai commencé ma saga xjr par un 1200 en 1997 que j'ai gardé 10 ans et 100000kms (sans aller au boulot avec...) ensuite de 2007 à 2013, j'ai eu un 1300 injection pendant 70000kms (toujours sans aller au boulot avec) et depuis 2 ans j'ai un side avec un1300 de 2001 (le moteur est de 2003) et j'ai près de 20000kms de voyages et autres balades, bref, en ce qui concerne ton achat, comment peut-on faire si peu de kms en tellement de temps ?... Mais pourquoi pas ? Si les factures sont cohérentes, si la boite à fumée est propre, si et si etc... fonce, sinon patience...
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Bah je vais être patient, :D :D
ocean50

Message par ocean50 »

Il est comment ce side alors ?
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Salut,
Dans l'ensemble le side est propre, à part une bonne éraflure sur la coque arrière, donc peinture.
Sinon le moteur semble sain avec sans doute la chaîne de distribution à remplacer bientôt.
Seul bémol tous les amortisseurs sont d' origine.
J'ai fait une propo à 8500 ce qui me semble +qu' honnête mais le vendeur a refusé.
Retour à la case départ :lol: :lol:
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

La chaîne de distribution, sur un xjr, ne se change pas avant 150000kms... et encore. Quand j'ai démonté celle de mon 1200 à 100000kms pour la mesurer avant de le vendre, elle était largement dans les normes. Et celui qui me l'a acheté a ajouté 40000kms et c'est toujours la même distribution. Et tout ça sans la ménager...
quadybear

Message par quadybear »

Je ne sais pas si c'est le printemps mais j'ai l'impression qu'il y en a qui perdent un peu les pédales niveaux prix ! Ou alors ils n'ont pas vu qu'on est passé à l'euro...

Tout comme les paniers qui restent au même prix avec trois mois de parution sans succès ....

Et je crois aussi qu'il y en beaucoup qui vendent leur side à reculons, poussés par Madame, et qui n'ont pas envie que l'affaire débouche ....

Depuis que je cherche j'ai eu deux cas comme :) :) :)

Bonne fin de fête du travail à tous
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

quadybear a écrit :Je ne sais pas si c'est le printemps mais j'ai l'impression qu'il y en a qui perdent un peu les pédales niveaux prix ! Ou alors ils n'ont pas vu qu'on est passé à l'euro...

Tout comme les paniers qui restent au même prix avec trois mois de parution sans succès ....

Et je crois aussi qu'il y en beaucoup qui vendent leur side à reculons, poussés par Madame, et qui n'ont pas envie que l'affaire débouche ....

Depuis que je cherche j'ai eu deux cas comme :) :) :)

Bonne fin de fête du travail à tous

Y a meme 2 sides a vendre depuis des mois le prix a augmenter :lol:

A 8500€ le prix me semblait correct mais avec les amortisseur nikel

J'ai acheter y a 2 ans mon 1200 XJR / Racer 7600€ (affiché a 8000€) avec 68 000km négocier a cause des amortisseurs arrière de la moto d'origine rincés (l'avant et le side s'usent peux sur le montage GX), moi le kilometrage m'étonne pas pas mal de side cariste roulent encore moins que des mecs en solo. mais si ne veut pas descendre le prix il va l'avoir longtemps sur les bras car a ce prix la on peut trouver des 1300 XJR
La chaine de distri pas a ce kilometrage comme dit plus haut, et l'erraflure sur la coque rien de bien méchant (meme moin couteux d'en trouver une sur LBC a la couleur (40/60€)
Modifié en dernier par Sharky 35 le mar. 3 mai 2016 8:08, modifié 1 fois.
quadybear

Message par quadybear »

C'est un calcul... Tu gardes le side, tu as des frais en plus donc tu augmentes le prix de vente :) Et il se vend encore moins !
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Bonsoir, bon et bien pour ma part il va falloir revoir ma copie, je viens de plier la moto de ma femme ce matin. Le side va attendre un peu et surtout descendre de budget :( :mrgreen:
Répondre