Bonjour à vous,
Merci à Sam et à Vikram pour vos conseils. En effet le site "Rascol" parait bien. Je vais regarder plus en détail.
Je pense que que les fournisseurs en magasin "nautique" sont plus cher que sur internet.
C'est bien sam, tu t'es lancé et c'est comme cela qu'il faut faire. Ta capote (vue sur ton site) parait correctement réalisée. Si le tissu n'est pas de super qualité, tu verras dans le temps.
Pour la toile de taus de bateau, les avis sont partagés. Un collègue me dit que c'est une toile déperlante, et qu'il ne faut pas la toucher, si non c'est comme une toile de tente de camping ... un goutte à goutte peut se produire. Il me conseille une toile enduite type bâche de camion. Mais à la confection, les coutures ne seraient pas étanche. Les vendeurs de ce type de matériel font aussi de l'électro-soudage, donc pas de couture.
Je vais voir aussi pour la toile à capote de 2cv, mais je pense là aussi que les coutures ne seront pas étanche. La toile de taud reste étanche aux coutures, et peut se plier au fond du coffre sans marquer ou se froisser de trop- selon mon papy sellier.
Si vous avez d'autres renseignement, ou témoignages de remplacement de capote ... c'est ici que ça se passe les gars!!!
Merci à vous tous de partager ainsi vos expériences.
A bientôt,
Fred!
Fred! roule en Bmw K100 RT / EML Tour et en Kawa 1100 Zr.
Je suis passionné par le voyage ... et aussi à moto!