Modif freinage handicapé : Qui et Combien ?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

michelside78

Re: Modif freinage handicapé : Qui et Combien ?

Message par michelside78 »

Salut,perso je contacterais DJConstruction,il travaille avec HMS il doit bien connaitre le probleme,si homologation ou pas :?: :?:
Du coté nord du pays il y a pas grand monde comme fabricant pouvant faire cette modification :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
grand pierre

Message par grand pierre »

Il y a 2 cas figure.

1/ On se contente de déplacer le mécanisme de commande du freinage (passer d'un mc au pied à un mc à la main) SANS rien modifier des caractéristiques (nombre d'étriers, de durits, diamètre du mc) et là il n'y a besoin de rien d'autre que d'un peu de compétence pour que les choses soient bien faites.

2/ On veut outre déplacer la commande ajouter un étrier (ou remplacer un tambour par un disque, ou mettre un système là où il n'y avait rien) on modifie considérablement les caractéristiques qui ont été enregistrées aux mines (je sais le nom a changé) et on doit impérativement repasser par eux pour être en conformité (si on veut l'être :wink: )

Pour moi ce sujet est clos, j'en ai plein les bottes de répéter les mêmes choses, tout a été dit, je n'interviendrai donc plus sur ce sujet.
michelside78

Message par michelside78 »

Soit tu passe par un pro si tu veux etre clean,soit tu le fait toi meme
Et comme sur les vieux attelages les archives ne doivent plus existées je ne me prendrais pas la tete plus que ça et je modifirais moi meme ce systeme sans rien demander a personne,et le jour d'une eventuelle revente tu reviens en configuration d'origine et le tour est joué
Apres chacun est libre de ce tordre le cerveau comme il le veut :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
domst3

Message par domst3 »

A propos du XS, crois tu qu'on puisse toujours faire confiance à cette vieille mémère dans les occaz qui passent ?

La XS est une bonne machine, mais c'est vrai qu'aujourd'hui cela fait une machine vieillissante et les emm.... qui vont avec.
Comme toutes les anciennes motos...
Et en trouver une avec un Km acceptable relève de l'impossible ou presque.

A +
Dom
Side-woman

Message par Side-woman »

ou de la chance... :P
Il y a un club de passionnés: http://xs1100clubdefrance.free.fr/spip/
Il y a même une photo d'un XS avec un basset... :wink:
Image
Py21

Message par Py21 »

Bonsoir,

On a fait une virée de 1000km dans les Bauges le weekend dernier, un copain était là avec un XS attelé à un Squale, il n'a pas eu de problème pour suivre le groupe, juste à bien gérer le niveau d'essence, car elle biberonne la mamie :lol: :lol:

A+
pcn

Message par pcn »

quadybear a écrit : A propos du XS, crois tu qu'on puisse toujours faire confiance à cette vieille mémère dans les occaz qui passent ? Il y a-t-il des fragilités particulières de cette moto ?
ça dépend de l'usage que tu veux en faire, mais tu peux faire pas mal de balades sans problème :wink:
Avec quand même un budget essence conséquent et voir huile suivant le kilométrage du moteur mais en surveillant le niveau ça le fait sans problème :roll:
Le principal problème du 1100XS, c'est la synchro de 2ème qui lâche, à faire attention à l'achat :wink:

:wink:
Pascal
Image
Répondre