Vitesse maxi et vitesse de croisière
Vitesse maxi et vitesse de croisière
Au GPS, mon XJR13-GX Cyber, la vitesse de croisière où il se sent bien, celle où on a l'impression de pouvoir rouler éternellement en consommant moins de 10l est de 110, 120kms/h. Poussé à fond, il "monte" aux alentours de 160 170 km/h selon le vent... (sur circuit, bien sûr
) et les vôtres, ça donne quoi ?. Ca n'est pas une histoire de celui qui pisse le plus loin ou qui en a la plus grosse, c'est juste pour voir la différence avec une moto solo et donc l'efficacité des divers attelages.
Modifié en dernier par tarmokeuf le jeu. 12 mai 2016 17:00, modifié 1 fois.
-
grand pierre
Re: Vitesse maxi
J'en sais rien. Jamais poussé à fond sur l'autoroute (je n'y mets les roues qu'à titre exceptionnel) et encore moins de circuit.
Je sais juste qu'elle peut dépasser le 50
(et 1 point ...)
Je sais juste qu'elle peut dépasser le 50
Re: Vitesse maxi
grand pierre a écrit :J'en sais rien. Jamais poussé à fond sur l'autoroute (je n'y mets les roues qu'à titre exceptionnel) et encore moins de circuit.
Je sais juste qu'elle peut dépasser le 50![]()
(et 1 point ...)
J'ai ajouté la vitesse de croisière, tout aussi parlante ?
-
grand pierre
Re: Vitesse maxi et vitesse de croisière
En croisière vu le type de routes que je prends, c'est délicat d'atteindre la vitesse légale (et si on la dépasse on trépasse et on a affaire à la médecine légale
)
En fait je me préoccupe peu de savoir la vitesse maxi de mon side (maintenant, parce que avant ...... c'était avant !)
En fait je me préoccupe peu de savoir la vitesse maxi de mon side (maintenant, parce que avant ...... c'était avant !)
-
michelside78
Salut,je tourne a 110 gps en croisiere sur autoroute ou nationale,je pourrais faire mieux mais je n'ai pas envie de devenir le meilleur ami des petroliers
Apres pour la vitesse maxi que j'ai pris c'etait un 170 compteur j'etais pas au taquets mais presque
Je pense que mon attelage pourrait croisé a 130 gps mais coté conso la j'en sais rien
Mais avec mon attelage j'aime bien le reseau secondaire voir meme en dessous du secondaire
Michel
Apres pour la vitesse maxi que j'ai pris c'etait un 170 compteur j'etais pas au taquets mais presque
Je pense que mon attelage pourrait croisé a 130 gps mais coté conso la j'en sais rien
Mais avec mon attelage j'aime bien le reseau secondaire voir meme en dessous du secondaire
Michel
Moi je croise à 120 compteur ce qui doit donner 110 réel. En poussant à fond j'ai dût prendre 160 compteur ce qui doit donner 140-150, c'est peu par rapport au solo.
Mais du coup je me sens moins seul, je pensais ma FJ à l'agonie
Mais du coup je me sens moins seul, je pensais ma FJ à l'agonie
Je vais vous donner les valeurs que j'ai avec ma vieille gold 1100. Vous allez peut être pas me croire mais c'est très proche de vous aussi.
Sur routes à 2 voies je tiens un bon 120 compteur dans un confort absolu. A ce rythme je tourne à un peu moins de 10 litres au 100 km.
Pour la vitesse max, j'ai déjà poussé 150 sans trop de difficultés mais la c'est flippant !
Sur routes à 2 voies je tiens un bon 120 compteur dans un confort absolu. A ce rythme je tourne à un peu moins de 10 litres au 100 km.
Pour la vitesse max, j'ai déjà poussé 150 sans trop de difficultés mais la c'est flippant !
Avec mon 12 XJR vitesse de croisière entre 100 et 120 km/h> environ 10/11 ltr
Je le pousse rarement vu la conso , une fois a 160 compteur.
Je le pousse rarement vu la conso , une fois a 160 compteur.
Moi vitesse de croisière aux limitation de vitesse, 90 sur nationale et 130 sur autoroute. Pour la vitesse maxi j'en sais rien, j'ai déjà pris plusieurs fois très facilement 200 après je coupe. Le tout en vitesse gps.
Bonsoir à tous,
Pour nous vitesse de croisière à 110 km/h sur RN et autoroutes (conso entre 8.5 et 9.5 l), 90 km/h sur départementales (conso 8.5 l) et sur petites routes 70 à 80 km/h (conso 7 l). Je l'ai poussé une fois à fond pour voir ses capacités : 170 km/h
Les vitesses sont désormais réelles, le compteur est corrigé avec un speedohealer.
Bon allez
, bonne nuit 
Dom27
Pour nous vitesse de croisière à 110 km/h sur RN et autoroutes (conso entre 8.5 et 9.5 l), 90 km/h sur départementales (conso 8.5 l) et sur petites routes 70 à 80 km/h (conso 7 l). Je l'ai poussé une fois à fond pour voir ses capacités : 170 km/h

Les vitesses sont désormais réelles, le compteur est corrigé avec un speedohealer.
Bon allez
, bonne nuit 
Dom27
A fond......je sais pas j'ai pas testé
En croisière je peux tourner sans soucis à 130 réel mais je suis plus souvent à 110 car la jauge descend aussi vite que les Kms pris
En croisière je peux tourner sans soucis à 130 réel mais je suis plus souvent à 110 car la jauge descend aussi vite que les Kms pris
Bonjour,
Pour ma petite contribution....
Vu le réseau emprunté, le fait que dans mon cas, Side = toute la petite famille sur la route, et qu'à partir de 3000 trs çà commence à ronfler un peu trop (j'entends plus la radio ! )... Je dépasse jamais les 100 km/h.
Hormis les sorties en moto solo, dès que y a plus de 2 roues, j'ai une facheuse tendance à me trainer !! Après pour comparer moto seule ou attelée, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une (Yamaha Venture ).
Voilou.
Pour ma petite contribution....
Vu le réseau emprunté, le fait que dans mon cas, Side = toute la petite famille sur la route, et qu'à partir de 3000 trs çà commence à ronfler un peu trop (j'entends plus la radio ! )... Je dépasse jamais les 100 km/h.
Hormis les sorties en moto solo, dès que y a plus de 2 roues, j'ai une facheuse tendance à me trainer !! Après pour comparer moto seule ou attelée, j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une (Yamaha Venture ).
Voilou.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
salut a tous
Pour moi vitesse de croissière entre 100 et 120 km/h a mon compteur, conso 9l a 9.5 l
pour la vitesse non réglementaire sur route ,mais sur piste pour voir 170km/h chargé ,et la jauge baisse a vue d'œil sa calme juste pour voir.
Sa commence a devenir plus dur a conduire a partir de 130 140 km/h soutenue .
Pour moi vitesse de croissière entre 100 et 120 km/h a mon compteur, conso 9l a 9.5 l
pour la vitesse non réglementaire sur route ,mais sur piste pour voir 170km/h chargé ,et la jauge baisse a vue d'œil sa calme juste pour voir.
Sa commence a devenir plus dur a conduire a partir de 130 140 km/h soutenue .
À vous lire je vois que ma 900xj attelée gx mirage n'est pas en reste
bon jaime enrouler et peu freiner
entre 70 et 90 sur route dep et nationalenationale c'est secur et on apprécie le paysage
110 en croisière sur autoroute même en voiture je depasse rarement 120 jaime po l'autoroute mais ca dépanne
en pointe ... un poil plus de 150 je crois
mais jai pas aimé les sensations 130 ça va encore mais déjà presque trop
vraiment 110 c'est un bon compromis
niveau conso ... 6.6 à 7.5
je vous l'ai dit j enroule
bon jaime enrouler et peu freiner
entre 70 et 90 sur route dep et nationalenationale c'est secur et on apprécie le paysage
110 en croisière sur autoroute même en voiture je depasse rarement 120 jaime po l'autoroute mais ca dépanne
en pointe ... un poil plus de 150 je crois
mais jai pas aimé les sensations 130 ça va encore mais déjà presque trop
vraiment 110 c'est un bon compromis
niveau conso ... 6.6 à 7.5
je vous l'ai dit j enroule
c'est mal .. très très mal..
bon ok .. alors vitesse de croisière a peut prés 110 (réel soit 140 au compteur) sur national . .je m'y sent bien, après .. vitesse max.. j'ai pris 210 lundi soir .. au compteur.. vu qu'il semble y avoir 25% d'erreur... ça fait pas beaucoup . mais je trouve que ça bougeait déjà bien assez.
coté conso... m'en fout je roule et pis c'est tout !!!
bon ok .. alors vitesse de croisière a peut prés 110 (réel soit 140 au compteur) sur national . .je m'y sent bien, après .. vitesse max.. j'ai pris 210 lundi soir .. au compteur.. vu qu'il semble y avoir 25% d'erreur... ça fait pas beaucoup . mais je trouve que ça bougeait déjà bien assez.
coté conso... m'en fout je roule et pis c'est tout !!!