Vitesse maxi et vitesse de croisière
- paf la bm
Re: Vitesse maxi et vitesse de croisière
Vu que je suis un vrai bleu en matière de side, je ne vous parlerais pas de la vitesse maxi, ni des consos.
J'ai juste pris 120 compteur qui devrait correspondre à un 100 km/h réel que j'ai tenu sur 4 bornes en ligne droite.
L'ensemble m'a paru correct en comportement vu que c'était un premier test à cette vitesse. Sans le bruit, ça me parait une bonne vitesse de croisière pour avancer d'un point A à un point B.
Par contre 'javais l'impression de rouler à 200 tellement ça fait du bruit par rapport à ma 1150GS d'origine et ma 12GGSA modifié pour être silencieuse.
J'ai juste pris 120 compteur qui devrait correspondre à un 100 km/h réel que j'ai tenu sur 4 bornes en ligne droite.
L'ensemble m'a paru correct en comportement vu que c'était un premier test à cette vitesse. Sans le bruit, ça me parait une bonne vitesse de croisière pour avancer d'un point A à un point B.
Par contre 'javais l'impression de rouler à 200 tellement ça fait du bruit par rapport à ma 1150GS d'origine et ma 12GGSA modifié pour être silencieuse.
Hou la la vaste sujet...!!
Avec mon ancien side ( K 1100 RS/ cobraGT) J'ai eu pris sur l'autoroute de bordeaux un 230 compteur dans les meilleures conditions (beau temps , léger vent dans le dos et....... seul !!!! )
Maintenant avec mon Fazer/ joker2 j'ai eu gratter un petit 190 compteur, mais faut dire que la bécane est plus un roadster habillé d'un tête de fourche, qu'une sportivo GT donc, la grande vitesse est moins supportable, alors je m'en "tape" un peu !!!!
Rien ne vaut une bonne départementale avec du paysage, des virolos, une passagère qui sort un peu dans les droites.......
Au fait, ce sujet est pour la POLICE ??????
Avec mon ancien side ( K 1100 RS/ cobraGT) J'ai eu pris sur l'autoroute de bordeaux un 230 compteur dans les meilleures conditions (beau temps , léger vent dans le dos et....... seul !!!! )
Maintenant avec mon Fazer/ joker2 j'ai eu gratter un petit 190 compteur, mais faut dire que la bécane est plus un roadster habillé d'un tête de fourche, qu'une sportivo GT donc, la grande vitesse est moins supportable, alors je m'en "tape" un peu !!!!
Rien ne vaut une bonne départementale avec du paysage, des virolos, une passagère qui sort un peu dans les droites.......
Au fait, ce sujet est pour la POLICE ??????
- PanBreizh
Vitesse maxi et vitesse de croisière
cobra81 a écrit :... Au fait, ce sujet est pour la POLICE ??????
Merci de vos retours, vous recevrez vos convocations au tribunal dans les jours à venir
Trêve de plaisanterie, il est intéressant de voir que globalement, tout le monde se tient dans les mêmes valeurs maxi entre 150 et 170 kms:h (je reste dubitatif devant les 200 et plus... sauf si c'est au compteur avec des roues de 14 et 25% d'erreur...
). La masse et le coefficient aérodynamique d'un attelage sont tels que ce ne sont pas 20 ou 30 cv d'écart qui vont bouleverser les chronos... Je constate aussi que les vitesses de confort et de conso "raisonnable" sont aussi très proches pour tous autour des 110-120 kms/h. Finalement, et comme en moto solo, ce sont les reprises et le couple qui vont faire toute la différence dans l'efficacité et le plaisir que l'on peut en retirer. Passer du 900Diversion-Kyrnos au 13XJR-Cyber n'a pas bouleversé énormément mes vitesses de roulage par contre quand il s'est agi de dépasser, de grimper un col ou de ressortir d'une épingle, ça a vraiment été le jour et la nuit.
La remarque est juste concernant l utilisation. Bien que le budget prévu pour un usage loisir à restreint les modeles lors de mes recherches, j ai avant tout privilégie les grosses cylindrées, le confort et la place. Peut être que j y viendrai à l arsouille sur 3 roues mais pour le moment le concept "tracteur tranquille" me convient. J en viendrai presque à me dire qu'en automatique ça doit être royal, qu un chauffage aux pieds me conviendrait, qu un porte gobelet serait pratique, que les motos qui font du bruit c est puerile et que surtout moi j' ai dit que je roulais à 100 km/h maxi ET au compteur !!... ô très cher monsieur l agent....
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- DD6
Perso, je roule à 80/90 pour cause de mécanique (pas des pots!) que je trouve bruyante.
Je pense à mes petits dans le panier.
Je l'ai poussé une fois, lors d'une escapade en Allemagne, à 170 chargé.
J'étais bien loin de la zone rouge. Je pense qu'à vide on doit atteindre les 190 si tous les tours/min peuvent être pris.
Vitesses données par le compteur vélo qui est très précis (contrôlé avec un machin genre GPS/Coyote quand j'avais eu le side en 2011).
La conso à 80/90 s'établit à 6/7L réels selon le chargement, la façon d'accélérer, etc...ce qui fait une confortable autonomie avec les 28L en soute!
Je pense à mes petits dans le panier.
Je l'ai poussé une fois, lors d'une escapade en Allemagne, à 170 chargé.
J'étais bien loin de la zone rouge. Je pense qu'à vide on doit atteindre les 190 si tous les tours/min peuvent être pris.
Vitesses données par le compteur vélo qui est très précis (contrôlé avec un machin genre GPS/Coyote quand j'avais eu le side en 2011).
La conso à 80/90 s'établit à 6/7L réels selon le chargement, la façon d'accélérer, etc...ce qui fait une confortable autonomie avec les 28L en soute!
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
J'ai un fj 1100 avec un lotus. La vitesse n'zst pas mon truc, je roule sous la barre des 100 km/h sur route et 120 maxi sur autoroute. Je consomme entre 6 et 7 l au 100.
- maitre coach
avec mon ancien (hayab'+cocoon) :
Vmax : 246 GPS (mais il fallait bien les 2 voies de la voie rapide pour etre sur de rester sur la route)
Vmoy autour de 120/130
avec mon nouveau (KTM + mega):
Vmax mesurée pour le moment : 157 GPS
Vmoy autour de 100/110
mais je surkiffe les petites route ou y'a du poil au milieu et ou le plaisir est loin d'etre lié a la vitesse
Vmax : 246 GPS (mais il fallait bien les 2 voies de la voie rapide pour etre sur de rester sur la route)
Vmoy autour de 120/130
avec mon nouveau (KTM + mega):
Vmax mesurée pour le moment : 157 GPS
Vmoy autour de 100/110
mais je surkiffe les petites route ou y'a du poil au milieu et ou le plaisir est loin d'etre lié a la vitesse
bonjour
pour la vitesse max prise c'tait a mon R1 atteleé au neptune a 235 kmh
je l'avais pousser a 275 kmh en solo
meme a cest vitesse la moto n'est pas a fond c'est moi qui coupe car sa va trés vite
pour ce qui est de la vitesse moyenne c'est 100 110 sur route normale
et pareil sur voie rapide (on fait attention a la conso surtout avev le xjr)
pour la vitesse max du xjr aux environ de 160 170 mais jamais essayer de pousser vraiment a fond
en mode balade la conso du xjr est de 7.5l
@+
pour la vitesse max prise c'tait a mon R1 atteleé au neptune a 235 kmh
je l'avais pousser a 275 kmh en solo
meme a cest vitesse la moto n'est pas a fond c'est moi qui coupe car sa va trés vite
pour ce qui est de la vitesse moyenne c'est 100 110 sur route normale
et pareil sur voie rapide (on fait attention a la conso surtout avev le xjr)
pour la vitesse max du xjr aux environ de 160 170 mais jamais essayer de pousser vraiment a fond
en mode balade la conso du xjr est de 7.5l
@+
Moi je ne suis pas dans le même monde!
Je croise pour l'instant (rodage) à 70-75 compteur (soit 76-82 réel, c'est l'inverse chez Ural!) avec une conso moyenne de 6,7L
Après le rodage je pourrai croiser à 85 compteur soit prés de 93 réel! MDR
Au delà on oublie c'est pas fait pour! re MDR
Mais je l'aime mon Ural!
Je croise pour l'instant (rodage) à 70-75 compteur (soit 76-82 réel, c'est l'inverse chez Ural!) avec une conso moyenne de 6,7L
Après le rodage je pourrai croiser à 85 compteur soit prés de 93 réel! MDR
Au delà on oublie c'est pas fait pour! re MDR
Mais je l'aime mon Ural!

J'ai enlevé 2F à souffrir, maintenant ça va mieux ..."