Bonsoir Jérémy.Jeremy a écrit :Le EMC a été reconditionné fin 2014, donc pas si longtemps, mais tu vois qu'il a vécu à l'aspect du ressort et de ses têtes. Je mettrai une tof ce soir.
Histoire d'être tranquille je pense repartir sur du neuf. Mon attelage a plus de 150.000 bornes et l'EMC est depuis un bon moment dessus.
Déjà il fuit...
Sur le panier, de mémoire c'est un hagon, pas vieux non plus. tu dois avoir le km et l'année sur le plan d'entretien.
Si tu décides de tout changer, pour l'avant, vérifier avec le fournisseur que le ressort passe le long de la tige de maintien de l'étrier et que le diamètre du tube accepte la fixation du garde boue, mesure aussi la hauteur à laquelle arrive cette patte, qu'il y ait assez de place. J'avais remis des hagons pour pas avoir de problème à ce niveau. par contre, es que c'était la bonne référence? peut être demander à ce sujet chez Mr Pourchier (je crois même qu'à un moment il vendait directement ce qu'il montait).
Pour l'arrière, l'écrou de la vis de fixation est dégagé, avec une clef plate et un peu de patience ça le fait.
Bon bricolage.
Yves