Sinon, je peux te passer en MP les coordonnées du gars qui me l'a acheté et qui roule toujours avec. Il pourra sans doute te faire des clichés
side JEWELL
-
Invité
Sinon, je peux te passer en MP les coordonnées du gars qui me l'a acheté et qui roule toujours avec. Il pourra sans doute te faire des clichés
-
Invité
Voilà donc une série de photos qui donnent une idée.
L'idéal aurait été d'en faire caisse enlevée. Mais ce jour-là, on n'avait pas vraiment le temps
Côté moto :

Côté side :

Coup d'oeil du dessous

Voilà, en espérant que ces photos vont vous "parler"
En tout cas, cet accessoire est très efficace sur des châssis "classiques'.
Sur des châssis type EML ou Dedôme, la conception du bras oscillant side fait que ce n'est pas utile.
En tout cas, sur mon Jewell, ça m'a changé la vie, enfin surtout la conduite, très sportive avec l'hyper-puissance du K 75 S
-
Invité
Mais à la demande générale
Notre K 75 S/JEWELL toute fraîche attelée, à notre premier rassemblement et avec la caisse 1,5 place (à l'époque, plus de budget pour assurer la peinture

Quelques années et 2 enfants plus tard (donc 3 !), le même avec sa caisse 2 places, sur le même châssis (où l'on mettait les 3 petits, "honte à nous" allez-vous clamer

Bon, après, les petits ont grandi et la raison nous a amené à investir dans un second side pour "cruiser" en toute légalité ... mais ça, c'est une autre histoire
Super, ça m'intéresse, je cherchais justement à faire le contraire;B.A. a écrit :Tiens, pour ceux qui souhaiteraient changer leur JEWELL 1 place ou 1,5 places (ou autre ) contre un 2 places, j'ai repéré cette petite annonce du JDM :
"Echange JEWELL 2 places, attacges GUZZI contre side 1 pl. ou 2 pl.
Dpt 70, tél : 03.84.63.28.92."
Volà, au cas où ....
Merci pour l'info,
JBT
Quelques années et 2 enfants plus tard (donc 3 !), le même avec sa caisse 2 places, sur le même châssis tiens, là aussi ça tombe bien: le chassis entre Jewell 1.5 et 2 places est il le même? On peut n'interchanger que les caisses sans toucher au chassis? Sur mon attelage, il risque d'y avoir touchette avec le moteur du flat, mais je peux faire un trappe.
Merci
JBT
Merci
JBT
-
Invité
JBT a écrit :Ouhlla, le quotage de porc, désolé je me suis trompé...
Je reprenais donc:
"Quelques années et 2 enfants plus tard (donc 3 !), le même avec sa caisse 2 places, sur le même châssis"
Et m'interrogeais sur la réalité de la compatibilité du chassis entre caisse 1.5 et 2 places;
Merci
JBT
Concernant un flat, c'est vrai qu'il faut voir avec l'encombrement des cylindres, mais ça ne devrait guère gêner, même si ça passe près
Merci beaucoup pour ces infos.
En fait, j'ai appelé le gars qui voulait un échange et il veut le chassis avec la caisse, car son objectif est de réduire la voie de son attelage;
je pense que les fixations seront compatibles, même si des reglages seront nécessaires; et pis j'habite pas loin de chez DJ, alors...
Je prévoirai tout de même une trappe de visite en regard du couvre culasse, histoire de ne pas avoir à dételler à chaque reglage du jeu aux culbus...
En fait, j'ai appelé le gars qui voulait un échange et il veut le chassis avec la caisse, car son objectif est de réduire la voie de son attelage;
je pense que les fixations seront compatibles, même si des reglages seront nécessaires; et pis j'habite pas loin de chez DJ, alors...
Je prévoirai tout de même une trappe de visite en regard du couvre culasse, histoire de ne pas avoir à dételler à chaque reglage du jeu aux culbus...
-
Invité
En théorie, c'est rapide.
En pratique, avec des vis qui ont souvent une 20aine d'années, une batterie dans le coffre qui complique l'éloignement de la caisse, et une recherche d'une voie pas trop large (donc proximité voir interférence a prevoir entre caisse et culasse), alors une trappe toute bete se justifie. Surtout avec un garage de la largeur de l'attelage
JBT
En pratique, avec des vis qui ont souvent une 20aine d'années, une batterie dans le coffre qui complique l'éloignement de la caisse, et une recherche d'une voie pas trop large (donc proximité voir interférence a prevoir entre caisse et culasse), alors une trappe toute bete se justifie. Surtout avec un garage de la largeur de l'attelage
JBT
S'il y en a que ça intéresse à propos de Jewell, il y a un chassis à vendre sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :WNA:FR:12
Pascal
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :WNA:FR:12
Pascal
- laurent 14