un xjr pour débuter ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
solexnihilo

un xjr pour débuter ?

Message par solexnihilo »

hello,
ma démarche est peut être un peu prématurée, mon stage Iniside n'est que dans un mois,
mais j'ai vu sur le bon coin un bien bel attelage à mon gout.

https://www.leboncoin.fr/motos/977826162.htm?ca=4_s

étant complètement ignorant du domaine, je sollicite votre avis pour savoir si ce type d'attelage conviendrait
pour débuter et si cet attelage en particulier vous semble intéressant.

Image

Edit :

je me demande également les avantages et inconvénients d'attelage bmw avec fourche telelever d'origine

Image

merci
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
domst3

Re: un xjr pour débuter ?

Message par domst3 »

Bonjour,

Pour débuter, c'est 2 sides d'un très bon niveau.
La Xjr est coupleuse la puissance tranquille, et le montage (suivant l'annonce) et récent donc pas de mauvaise surprise.
Quand au prix s'est suivant ton budget, la XJR est un poil chère,
La BMW au niveau moteur c'est plus juste que le XJR, après cela va avec la conduite de chacun le BM a un cardant.
La fourche est un montage Dedome, moi j'ai un peu de mal, mais ceux qui en on se montage sont souvent très content
sam95

Message par sam95 »

J'avais un XJR en solo c'était une moto que j'adorais, plein de couple et souple à conduire. Je pense qu'en side elle doit être top.

Je ne pense pas que ce side soit plus compliqué qu'un autre pour débuté, ni plus simple d'ailleurs.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Kev

Message par Kev »

Bonsoir,

Sur le forum, beaucoup ont mentionne la conso importante du xjr. Peut etre un detail dans ton cas mais voila ma contribution... La transmission par chaine peut etre modifie contrairement a un cardan mais l entretien sera plus regulier.
Le panier est sympa mais c est subjectif...

Enfin, tu dis qu il est premature de faire les recherches. Trouver un side c est assez long et ne restes pas fixe sur le stage. C est rassurant sans doute mais pas obligatoire, a toi de voir. Avec ou sans, la prudence est de mise a chaque sortie comme en solo mais un peu plus !!

Bonne recherche.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
grand pierre

Message par grand pierre »

Les deux attelages sont des valeurs sures (fiables, confortables, bonnes mécaniques et revente correcte) bien entendu ma préférence va pour le Dedôme (étonnant non !) le télélever modifié est d'une facilité et d'une légèreté que c'est est presque surprenant. Avec tu peux enchainer les kilomètres, même en montagne, sans avoir des bras de bucherons ...

Par contre pour être objectif je trouve que ce type de montage ne permet pas de rouler fort en montagne, tant que tu es en conduite "touriste" ça va super bien mais si l'envie te prend de retarder tes freinages et d'ouvrir les gaz un peu plus tôt il devient beaucoup plus délicat et il se met à manger du pneu AV (on ne peut pas tout avoir...) la glisse de la roue avant est importante (moi je n'aime pas alors je roule cool, des fois vite mais cool, ne jamais brusquer le bestiau)

Autrement niveau moteur la 1200R va bien, très très bien même, bon c'est pas un 4 cylindres mais il envoie bien assez pour arriver à perdre des points :wink:
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

J'ai commencé ma carrière sidecariste pendant 6 mois avec un Kyrnos attelé à un 900 diversion et je me suis régalé mais quand je suis passé au XJR1300, ça a été le jour et la nuit niveau moteur. Moi qui aime bien arsouiller gentiment (surtout en montagne) avec ma bande de pote solos, un vrai moteur, quand même, quel pied. Mais bon, c'est sûr, au-delà de 110kms/h, c'est un gouffre, et en deçà, c'est guère mieux :D ... Mais un side-car sobre au delà de 100kms/h, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup... Par contre, plus de 11000€ pour un XJR de 99, même si le side est récent, c'est plutôt cher (pour te situer, j'ai acheté le mien 9400€ il y a 2ans, la moto était une XJR de 2000 attelée en 2001 avec un moteur de 2003, 69000kms (le moteur n'avait quant à lui que 45000).
domst3

Message par domst3 »

Mais bon, c'est sûr, au-delà de 110kms/h, c'est un gouffre
oui je confirme, le défaut du XJR c'est la conso.. 10 ltrs sans tirer, mais comme dit Tarmokeuf existe -il un side performant au niveau conso ?
J'avais un BM dans le temps je tournais a 7 ltr mais mon "bitza BM" n'avais rien a voir avec l'XJR 12
milkawa

Message par milkawa »

salut
je possède un 1300 xjr,avec un jok r, c 'est un bon attelage pour commencer, facile a conduire et très maniable par contre ça lève la patte tout le temps a vide,faut juste freiner de l arrière dans les virages a droites ou le laisser levé,une fois habitué c'est vraiment rigolo,tant qu'a la conso avec les pipes de 1100 fj et les arbres a cames ,ça marche fort et la conso baisse ,je fait du 8l a 90/100 km/h ,9l jusqu a 120/130 et 10l vers les 140 km/h ,le seul défaut a mon avis ,c'est les bouchons l'été ou le moteur a tendence a chauffer.
seb31

Message par seb31 »

Pour commencer y a plus dégueulasse que ces 2 choix :lol:
tarmokeuf

Message par tarmokeuf »

seb31 a écrit :Pour commencer y a plus dégueulasse que ces 2 choix :lol:
Pas faux :roll:
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

j'ai débuter avec un 1200 XJR GX Racer et passé au 1300XJR / Choda depuis 1 an 1/2

excellente moto, mon GX qui avait un chassis/train avant du même type que le Produc'Side jok' en photo est très neutre pour débuter

Et franchement la conso, même si elle est un point faible du XJR n'est pas si catastrophique (11l/100 a 4 dessus charger + remorque sur 230km de 4 voies)
Répondre