hypersport ?
- solexnihilo
hypersport ?
hello,
une hypersport attelée est elle plus difficile à emmener qu'un roadster ou qu'une GT tranquille ?
merci
une hypersport attelée est elle plus difficile à emmener qu'un roadster ou qu'une GT tranquille ?
merci
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: hypersport ?
Bonsoir,
Pas de réponse donc je vais me lancer pour inviter les autres qui contrairement à moi ont peut l expérience de ce type d ensemble.
J imagine qu' on retrouve les mêmes caractéristiques qu en solo... hypersport veut dire bracelets donc maniabilité moindre par rapport à un guidon droit plus large. La position doit demander plus d effort ou être plus mobile.
De plus elles sont souvent (tout le temps ?) montées en fourche multibras qui nécessite en général des "bras" à basse vitesse... reste que les ensemble sont inévitablement plus léger qu une GT.
Bonne soiree
Pas de réponse donc je vais me lancer pour inviter les autres qui contrairement à moi ont peut l expérience de ce type d ensemble.
J imagine qu' on retrouve les mêmes caractéristiques qu en solo... hypersport veut dire bracelets donc maniabilité moindre par rapport à un guidon droit plus large. La position doit demander plus d effort ou être plus mobile.
De plus elles sont souvent (tout le temps ?) montées en fourche multibras qui nécessite en général des "bras" à basse vitesse... reste que les ensemble sont inévitablement plus léger qu une GT.
Bonne soiree
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Contrairement à moi, Ont peut être l expérience !!! 
pour les bracelets rien ne t’empêche de changer pour un guidon droit ! la fourche mono bras ne me gène pas du tous a basse vitesse ...une hypersport me dirais bien , mais quel panier choisir pour pouvoir avoir quant même le confort des enfants et ne pas rajouter trop de poids a la mob ...
Re,
Bien sûr qu avec un changement de guidon tu retrouves les avantages du moteur hypersport et la position plus "facile" d un roadster. Idem pour les cales pieds que tu pourras ajuster vu que tu n as plus besoin de la garde au sol. La transmission par chaine permet des démultiplications là aussi à la carte contrairement aux GT à cardans. Pour les paniers, regardes sur les sites de fabricants. Tu as souvent les dimensions et poids ( entre 75 et 110 kg sur ceux que j'ai pu voir...). Un réservoir additionnel est à envisager peut être selon les becanes. Tu cherches en neuf ou en occase ?
Bonne journee.
Bien sûr qu avec un changement de guidon tu retrouves les avantages du moteur hypersport et la position plus "facile" d un roadster. Idem pour les cales pieds que tu pourras ajuster vu que tu n as plus besoin de la garde au sol. La transmission par chaine permet des démultiplications là aussi à la carte contrairement aux GT à cardans. Pour les paniers, regardes sur les sites de fabricants. Tu as souvent les dimensions et poids ( entre 75 et 110 kg sur ceux que j'ai pu voir...). Un réservoir additionnel est à envisager peut être selon les becanes. Tu cherches en neuf ou en occase ?
Bonne journee.
-
michelside78
Salut,bah si c'est pour prendre un hypersport et la modifier pour qu'a la finale elle ressemble a un roadster carené,t'as plus vite fait de prendre un roadster directKev a écrit :Re,Bien sûr qu avec un changement de guidon tu retrouves les avantages du moteur hypersport et la position plus "facile" d un roadster. Idem pour les cales pieds que tu pourras ajuster vu que tu n as plus besoin de la garde au sol.
Un side-car hyper sport serat a l'image d'une hypersport solo c'est a dire inconfortable et casse poignée par apport a une GT ou une sportGT voir meme a un roasdter
Si demain je venais a acheter un side hypersport je ni ferais aucune modif,car de l'hypersport ça doit rester hypersport,enfin c'est mon avis
Michel
je ne pense pas que mettre juste un guidon droit va changer l esthétique complet de la moto ..tu auras quant même le caractère hyper sport.. après sur mon side j ai toujours les bracelets et ça ne me pose aucun problème .
je cherche .je cherche .....je rêve beaucoup
sinon je pencherais pour un syrah coupé ...
je cherche .je cherche .....je rêve beaucoup
sinon je pencherais pour un syrah coupé ...
-
michelside78
Salut,perso si j'achete un type de moto,ou bien de side-car c'est parcequ'il me plait t'elle qu'il ait
Apres chacun est libre de modifier a sa guise,ma je trouve que ce n'est pas forcement une reussite dans certain cas
Une hypersport avec un guidon haut c'est un peu comme si je montais des bracelets sur ma 1200
Michel
Apres chacun est libre de modifier a sa guise,ma je trouve que ce n'est pas forcement une reussite dans certain cas
Une hypersport avec un guidon haut c'est un peu comme si je montais des bracelets sur ma 1200
Michel
salut
personnellement j'ai eu 3 r1 attelé a un neptune
je pense que cela doit rentrer dans la case hypersport
pour moi il était impensable de retirer les bracelet
et franchement sa se conduisait trés bien meme en ville la direction était assez legere
en revanche pour le rayon de braquage c'est sur que c'etait limité
mais bon on s'y habitue
personnellement j'ai eu 3 r1 attelé a un neptune
je pense que cela doit rentrer dans la case hypersport
pour moi il était impensable de retirer les bracelet
et franchement sa se conduisait trés bien meme en ville la direction était assez legere
en revanche pour le rayon de braquage c'est sur que c'etait limité
mais bon on s'y habitue