bonjour,
j'ai remarqué cet ensemble sur lbc :
https://www.leboncoin.fr/motos/982787561.htm
qu'en diriez-vous ?
est-li risqué d'acheter un panier dont le constructeur a cessé son activité ?
n'est-ce pas délirant comme prix pour une machine de 100 000 km et 25 ans ?
merci
votre avis : fj + perrin corsaire
- solexnihilo
votre avis : fj + perrin corsaire
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: votre avis : fj + perrin corsaire
Le prix ne me choque pas plus que ça
Si tu dois acheter un panier dont la marque existe encore tu risque d'être limité dans tes choix
Si tu dois acheter un panier dont la marque existe encore tu risque d'être limité dans tes choix
Ca ne me semble pas non plus illogique comme tarif. Et vue le peux de nombre de constructeur qui reste en france, ca sera effectivement très limitatif de se cantonner aux sides dont les constructeurs sont encore en activité.
- riderbilly
A mon avis , ça vaut le déplacement .
Peu importe que le constructeur ne soit plus là , le moyeu sera d'origine auto , le pare brise faisable toi même , le frein ( si il y en a un ) sera de provenance moto ou scoot....
Quoi de plus ????
Le tarif est dans la norme , à voir si discutable après inspection de la machine
Peu importe que le constructeur ne soit plus là , le moyeu sera d'origine auto , le pare brise faisable toi même , le frein ( si il y en a un ) sera de provenance moto ou scoot....
Quoi de plus ????
Le tarif est dans la norme , à voir si discutable après inspection de la machine
-
michelside78
Salut,je suis assez d'accord avec ce que dit riderbilly,sur un panier y a pas grand chose a usé a part deux roulement et un amortisseur,pour le freinage ça doit etre reparable aussi en cas de besoinriderbilly a écrit :A mon avis , ça vaut le déplacement .
Quoi de plus ????
La 1200FJ est une moto qui tracte bien et consomme bien aussi,y a pas beaucoup de side-car economique de ce coté la,pour les bornes en cas de besoin tu peux trouver un moteur de xjr moins kilometré
Pour le panier c'est un bon panier familiale avec une banquette assez grande,le coffre est grand aussi,j'ai faillit debuter avec un attelage similaire mais je n'etait pas tomber d'accord sur le prix avec le vendeur
Apres en attelage moins cher et un peu moins onereux en entretien faut ce tourner vers de la 900XJS Diversion ou bien de la 900XJ il en passe encore de beau attelage sur leboncoin,il ni a pas longtemps il y en avait une avec un goliath 2 places a 4450€,l'avantage de ces motos c'est le cardan un point d'entretien en moins
Michel
Perrin montait des fourches à balancier Produc'side (chassis aussi je crois ?) dont le constructeur existe toujours: Alain Pourchier dans le 84 a Valreas, et aussi Alain Josso d'armor side à Brest qui monte les fourches de Pourchier. Pour le reste peu importe que Perrin n'existe plus car tout ce qui est susceptible d'être esquinté sur un panier peut être réparé soit chez un autre constructeur voire dans certains bouclards (panier en fibre de verre, électricité, amortissement,etc), soit chez un sellier (capote). Sinon le Corsaire est un trés bon panier au look toujours moderne malgré son âge. J'ai eu un Furax son successeur, et j'en garde un très bon souvenir, grand coffre et de la place pour les passagers, sachant que le Furax est presque identique au Corsaire, il a juste subi un petit lifting
Bon attelage à tarif correct vu la qualité des paniers Perrin, même si la FJ attelée consomme pas mal
Bon attelage à tarif correct vu la qualité des paniers Perrin, même si la FJ attelée consomme pas mal