Je roule avec un Hayabusa Héchard serval
Vous roulez avec quoi comme pneus ? Vous me conseillez quoi comme pneus pour un usage par tout temps ?
Salut,je roule aussi en 4 saisons,kleber sur la moto AV et AR et goodyear sur le panier car il ni a pas la taille en kleber,ces pneus sont pas mal a l'année sauf peut etre dans la neige ou malgres l'appellation 4 saisons manquent de grip par apport a un pneu hiverjdy a écrit :à l'avant , j'ai mis un Goodyear 4 saisons , j'en suis très content , autant sur le sec, que sur le mouillé
Salut,moi aussi mais quand je vais sur une hivernale sur la neige c'est pas forcement top,c'est certainement mieux qu'un pneu étè,mais certainement mien bien qu'un pneu neige a 100%jdy a écrit :oui, c'est sur
mais la neige par chez moi , c'est 2,3 jours par an tout au plus
J'avais aussi des energy saver, je les ai vite viré , je glissais de l'avant , pas vraiment de bonne sensationDom27 a écrit :Bonsoir à tous,![]()
Expérience un peu courte, un an et demi seulement avec notre side-car et les pneus vont atteindre les 30 000 km bientôt (conduite tourisme) :
AV. : Dunlop Sport Fast Response _ 185x60 R14 82 H _ Profondeur rainurage actuelle : 5 mm
AR. : Michelin Energy Saver_ 185x60 R14 82 H _ Profondeur rainurage actuelle : 4 mm
Panier : Michelin Energy Saver_ 165x65 R14 79 H _ Profondeur rainurage actuelle : 3 mm
Pour après j'ai hésité pour des pneus hiver mais vu le peu de neige dans notre région (comme toi jdy), je pense que cela sera des pneus été. Ceux actuels ont roulé l'hiver en Normandie sans réelle difficulté et leur longévité me va très bien. Le prochain choix devrait être entre des Michelins Energy Saver + ou des Continental Premium Contact 5. Un peu cher ses pneus premium, mais l'expérience en auto m'a convaincu de leur fiabilité avec 60 000 km à l'avant et 100 000 km à l'arrière. Bon d'accord en side-car, ce ne sera pas le cas !
A propos de longévité et de tenue de route, d'autres avis ?
Merci et bonne nuit à tous.![]()
Dom