conseils pour hivernale

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

berna12

Re: conseils pour hivernale

Message par berna12 »

Fabien_D a écrit :des paroles d'expert
http://dnepr.ural.free.fr/moto_en_hiver.htm
super conseils
jethro.bike

Message par jethro.bike »

berna12 a écrit :
Fabien_D a écrit :des paroles d'expert
http://dnepr.ural.free.fr/moto_en_hiver.htm
super conseils
excellent référentiel où j'avais puisé pas mal de conseils....
Fabien_D

Message par Fabien_D »

je me suis fait une check liste pour les rares fois ou je vais camper dans le froid :

http://fab-le-motard.fr/spip.php?article239
Toutatis

Message par Toutatis »

Merci beaucoup pour ce lien. Liste vraiment complète. Je m'en suis faite une, mais elle est très loin de la qualité de la tienne.
Encore merci.
Trop tard pour les Millevaches, mais ça va me servir pour la prochaine dans le Périgord.
cirbek

Message par cirbek »

super la liste ! bon , moi je fais ma premiere dans 2mois , mais y'a un hébérgement en chambre prévu , pour le reste merci pour les conseils
michelside78

Message par michelside78 »

cirbek a écrit :super la liste ! bon , moi je fais ma premiere dans 2mois , mais y'a un hébérgement en chambre prévu
Salut,c'est pas trop une hivernale,ça s'apparente a une balade l'hiver :lol: :lol:
Sinon il y a Gerbing qui fait de bon vetement chaufant,gants,sous blouson,sous pantalon,chausettes
J'ai des gants chauffants un sous blouson et des chausettes,entre vendredi et samedi je me suis tapé 650kms pour descendre mon attelage chez DJ et bien j'ai regreté de ne pas avoir pris mes chausettes chauffante j'ai eu froid au pied tout le trajet,par contre le buste et les mains nickel tout le long de la route
Ca reste un budget certe mais pour celui qui fait pas mal d'hivernal c'est l'assurance de rouler tranquillement au chaud
Un truc que j'utilise en hivernale c'est une bouillote en caoutchouc que je rempli d'eau chaude et que je mets au fond du duvet un peu avant de me coucher ça te tiens chaud toute la nuit
Michel
ImageImageImageImageImage
cirbek

Message par cirbek »

michelside78 a écrit :
j'ai regreté de ne pas avoir pris mes chausettes chauffante j'ai eu froid au pied tout le trajet
pour les pieds moi ça va , j'ai 2 cylindres de chaque coté , pile là ou il faut pour les pieds chaud et secs :mrgreen:
michelside78 a écrit :
c'est pas trop une hivernale,ça s'apparente a une balade l'hiver :lol: :lol:
:roll: c'est sur mais bon pour une premiere fois ça ira ..

puis si ça se trouve les chambre c'est pour les motos :lol:
michelside78

cirbek a écrit :
michelside78 a écrit :
c'est pas trop une hivernale,ça s'apparente a une balade l'hiver :lol: :lol:
:roll: c'est sur mais bon pour une premiere fois ça ira ..

puis si ça se trouve les chambre c'est pour les motos :lol:
Sinon faut dormir les fenetres ouverte ça fait un mix d'une nuit a l'hotel et d'une hivernale :lol: :lol:
Pipette

Message par Pipette »

Pour moi,désolé!
J'ai une horreur du froid,de la neige et des frissons!
Je pense que les 250 km en Ducati en 1976 par- 10 m'ont guéris a
jamais des plaisirs de l'hiver....
Brochettes,merguez,rosé...Ha! voila mon bonheur!... :roll:
Vivement les petits oiseaux,le soleil et la vie sur la terrasse......
Mais respect! 8)
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin (Jean Cocteau)
A méditer dans le long gauche que l'on a voulut passer a fond!(Pipette)
Fabien_D

Message par Fabien_D »

Quand on a un bon équipement, on prend aussi plaisir à rouler l'hiver
je dis toujours au gens qui me demandent si j'ai froid, "est -ce que vous faites du ski en maillot de bain ? "
Toutatis

Message par Toutatis »

Perso, pas de fringue à chauffage, même pas de poignées chauffantes ! Des manchons avec de bon gants et ça le fait bien. Les pieds sont bien protégés même si les cylindres sont vertical, le carénage canalise bien la chaleur. Juste un frais au genoux mais pour l'instant ça reste supportable.
Je rentre tout juste des Millevaches (-6 le samedi matin à Meymac, donc en bas) et je repars fin février du coté de Sarlat là c'est plus contre l'humidité intense :lol: qu'il faut lutter !
Les Cols Blancs étaient au programme, mais c'est loupé pour cette année, le side ne sera pas prêt. :oops: Mais l'an prochain je devrais y être .....
Au fait Cirbek c'est à la quelle que tu vas ? Dans deux mois ça fait fin février ça , non ?
Hans Würtz

Message par Hans Würtz »

Fabienne, nous avons trouve`ton liens et ca te fait tres sympa. Peut d ètre on se rencontre, nous avons des amis a Roanne et avant le nouveau balade dans cette tres joli region, on va se contacter.
Si tu veux faire une balade hivernal, cherche le " Schwarzwaldwinterfahrt", tu peuy prendre part.
Mais si il fait froid, nous arretons et prenons un verre de vin chaud. Tres bien, l `attelage avec chauffage.
A bien tot, bonne noel de Hans,
Image
michelside78

Toutatis a écrit :Perso, pas de fringue à chauffage, même pas de poignées chauffantes ! Des manchons avec de bon gants et ça le fait bien.
Salut,tu sais c'est un peu comme beaucoup de chose,tant que tu ni a pas gouté tu ne sais pas que c'est bon,essai au moins les poignées chauffante avec tes manchons et franchement tu te diras,mais oui bien sur pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot :) :) :)
Quand je suis montés au elefs au siecle dernier j'avais les manchons et les poignées chauffante,ce faire 1000kms d'un trait avec les mains bien au chaud c'est assez agreable quand meme,ensuite bien des années plus tard je suis passé au gant chauffant c'est du confort en plus,les hivernales a l'ancienne sans matos j'ai donné quand j'etais jeune maintenant c'est fini
Vendredi dernier j'ai testé mon sous blouson chauffant sur 650kms et bien tu vois j'aurai du m'en servir avant et la prochaine sortie je pense que ce serat avec tres certainement
J'aime bien rouler l'hiver mais le faire et ce cailler les burnes et le reste si je peux eviter et bien je prefere,et rouler dans le confort donne envie d'aller encore plus loin,apres chacun est libre de rouler comme bon lui semble,mais y a pas de mal a ce faire du bien
Je suis conscient que ça reste un budget tout ces equipements et que tout le monde ne peux peut etre pas ce les acheter,mais quand c'est possible ce serait dommage de s'en passer,et ce serait dommage de ne pas en parler pour le faire connaitre et a chacun de choisir
Michel
berna12

Message par berna12 »

je ne fait pas d'hivernale mais je roule l'hiver, j'avais des poignées chauffantes et je viens de me fabriquer des manchons, c'est génial de rouler avec les doigts au chaud, prochaines fabrications, des semelles chauffantes à brancher sur la batterie

Image
buzz

Message par buzz »

Les poignées chauffantes, ça change la vie. Car au lieu de perdre des calories tu en gagne! C'est un vrai plus pour le confort et pour la sécurité. Fini les doigts engourdis et insensibles des ongles jusqu'à la main...
Les manchons c'est moins efficace et c'est pénible de ne pas voir les boutons des comodos, à chaque fois que je change de moto il me faut quelques kilomètres pour me réhabituer et avec les manchons... Et il n'est pas aisé non plus de retirer les mains des manchons et de les renfiler dedans tout en roulant...
YAMAHA Side 1200FJ+Comète 89 - Guzzi 1100 Quota 98 - HONDA 650 Dominator 97 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 99 - BMW R60/7 77 - KTM 250 EXC 03 - YAMAHA 175 TY 82 - HONDA 125 NX 96 - SUZUKI 50 RV 74 - MBK 50 Booster 94 - MBK 51 Mobcross 82 - Motobécane 88
Répondre