Je viens de m'inscrire sur votre forum pour y trouver les réponses aux questions que je me pause... Car je suis sur le point de me mettre au side.
J'ai 50 ans et ça fait une donc une trentaine d'années que je roule en moto solo. Mes 2 filles n'ont pas encore quitté le nid (15 et 12 ans) mais l'heure de l'indépendance va bientôt sonner alors juste avant cela nous envisageons cet été d'effectuer un long "road trip" tous les trois à travers l'Europe (certainement du Sud-Est) et pourquoi pas en side leur ai-je suggéré!
Voilà le décor est planté, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne machine correspondante à notre utilisation ponctuelle (ou plus si affinité...
Pour une utilisation grand tourisme, à un rythme pépère, avec bagages et 3 personnes à bord, il me semble qu'un modèle avec fourche à balancier s'impose donc adieu MZ et autres 2tps à fourche télescopique?
Dans mon budget, je trouve des Dniepr (un peu spartiate!), des 1100XS voir FJ (le 4 cyl en ligne est-il assez coupleux) ou encore des 1000 et 1100 Goldwing (aux alentours de 120000 km)?
Quels sont vos conseils?