xavier27 a écrit :Partant de ce principe, il y a aussi l'embrayage qui est resté d'origine, les roulements de bras oscillant, .....
Salut,je pense que tu melange tout et tu veux peut etre te persuader d'avoir eu raison de ne pas changer ces pieces lors du montage en side-car,alors qu'aujourdhui ça te pose peut etre un probleme
Par contre entre un embrayage et un bras oscillant qui n'a pas étè demonté lors de la transformation et que je n'aurais pas moi meme toucher,j'me repete peut etre mais demonter la fourche d'origine pour y monter une fourche side-car et avoir des roulements de 90000kms au bout des doigts et ne pas les changer n'est qu'a mon avis pas serieux dans tout les cas,probleme ou pas
La mecanique n'etant pas pour moi une passion mais une obligation par economie de main d'oeuvre je prefere essayer de faire les choses un peu pret bien en amont pour justement eviter de m'y remettre par negligence quelques temps apres,et cela afin de ne pas occuper mes longues journée d'hiver a bricoler,je prefere encore me balader en side-car ou a moto
xavier27 a écrit :Etape suivante, ce sera une verif roulements de direction....
La preuve en est qu'un changement aurait peut etre étè preferable car tu va te prendre la tete a aller verifier ces vieux roulements,alors que des neufs n'aurait pas eu besoin d'etre verifier au bout de 15000kms
Un conseil,si ton amortisseur est pour toi abimé,avant d'aller perdre du temps a verifier tes roulements,monte un amortisseur de direction neuf c'est peut etre la cause de ton probleme,j'ai eu le cas sur mon attelage actuel au bout d'un an et 15000kms(environ)c'etait mon amortisseur de direction qui etait HS apres montage d'un neuf plus de soucis
Michel