Lyderic a écrit :B.A. a écrit :
Avant de "tergiverser", pourquoi ne pas contacter directement les différents constructeurs pour connaître leurs solutions plutôt que de se fier aux multiples rumeurs sur telle ou telle pratique ou tarif.
J'ai eu le temp d'en contacter deux, on m'a envoyé paitre.
B.A. a écrit :
Le marché du side-car en France n'est pas simple, tout comme le budget de la majorité d'entre nous. Mais de cracher systématiquement sur ceux (les professionnels) qui essaient de faire survivre ce mode de transport est le moyen le plus sûr de le faire disparaître ....
Mouais, j'aimerais bien savoir pourquoi, d'un seul coup les constructeurs de motos ont décidés de ne donner les autorisations qu'aux constructeurs.
Je dois être un poil de mauvais esprit.
Et j'adorerai faire moi-même.
Tu en as contacté deux qui t'on envoyé paître, mais quelle était ta question et qui sont-ils ?
Les constructeurs de moto, enfin, les importataurs, à part Yam pour ceratains modèles, ne donnent pas plus l'autorisation aux constructeurs side qu'aux particuliers. Mais certains constructeurs de side-cars s'accrochent et présentent des dossiers d'homologation sous leur responsabilité, pour leur buisness, certes, mais aussi pour la passion d'un mode de transport en voie de disparition. C'est sûr, notre société fait que ce n'est plus donné, mais à qui la faute ????
Une baguette de pain, de quelques centimes de Francs il y a une trentaine d'année coûte désormais près d' 1 Euros aujourd'hui. Et pourtant, on mange bien plus de pain qu'on ne roule en side-car !
Le buisness side reste un artisanat marginal, et prenez le temps de discuter avec ceux qui tentent de le faire survivre, plus par passion que par appât du gain, et vous comprendrez que si la solidarité jouait plus (soutien du monde moto à la cause side-car), peut-être que les tarifs seraient moindres ...
Mais bon, ce débat étant creux ici, je pense, je le stope là, mais garde mes convictions ...