Kilométrage des sides en vente

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

paf la bm

Re: Kilométrage des sides en vente

Message par paf la bm »

ESSEAU a écrit :Bonjour à tous,
Ce weekend, je me suis décidé à faire l'entretien moteur de mon cbr.
J' avais déjà un doute sur l'entretien des mon achat, mais là tout est clair, on m'à vendu un véhicule soit disant reviser... holà. .
Si je vous poste une photo du filtre à air vous allez halluciner.
Bref remplacement filtres à huile , à air , bougies et vidange ,,, pas du luxe.
Vraiment très déçu par les vendeurs professionnel dans le milieu du side car.

Je ne sais plus à qui faire confiance
Remplacement liquide de freins?

Au dela de 5 ans c'est de la pisse d’âne.

En théorie, il faut le faire au moins tout les 2 ou 3 ans.

Sur mon FJ 1200, c'était tellement crade que j'ai tout démonté pour rincer comme il faut.

C'est du taf mais ça vaut le coup.
solexnihilo

Message par solexnihilo »

hello,
sur un achat d'occase, quel que soient les justificatifs fournis par le vendeur, changer d'office tous les fluides / filtres me semble une bonne façon d'être certain de repartir sur de bonnes base.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Aille

Message par Aille »

sur un achat d'occas de mon coter je préfère acheter un moto moins cher non réviser et faire la révision moi même. au moins je sais de suite a quoi m'en tenir. mais je suis pas du genre a allez péter les c***lle du vendeur après. je part du principe que hélas.. tout le monde est peut être malhonnête sans le savoir.
pourquoi ? Il y a quelque année déjà j'était l'heureux propriétaire d'un TRX. que je revend. le lendemain, le nouveau proprio m'appelle il a montré son achat a son concessionnaire yam. le joint de culasse serai HS. je suis très surpris. et je me déplace. La moto a 15 kilomètres de plus que ce que je l'ai vendu.. c'est pas en 15 kilomètre qu'on claque un joint de culasse, mais effectivement .. a chaque coup de gaz de grosse bulle reviennent dans le bocal d'expansion. je me rappelle d'une durite de réchauffeur de cuve de carbu qui avais fuit quelque mois avant et d'une légère monté en température. mais je ne m’était jamais aperçu de ce problème. la moto roulais tout les jour et aucun problème n'apparaissais. j'ai changer le joint, les bulle on disparu. le mec a voulu annulé la vente.. je l'ai fait et est revendu la moto quelque mois plus tard.
si le mec m'a traiter de voleur et de tout les nom au premier coup de fil.. il a bien vu mon désarroi lors de notre rencontre chez le concessionnaire. on est parfois habitué a nos engin en ne voyons pas forcement leur défaut peut être...

quand au kilométrage d'un side. je ne corrige pas mon compteur.. car le moteur, lui, il les prend les kilomètres "supplémentaire".
Répondre