Plus que quelques jours avant la livraison du side et évidemment les questions sécu enfants arrivent.... d'ou déterrage de post
A la base je pensais leurs acheter un intégral, surtout pour la réduction de bruit et le froid. Pour les cervicales, je pensais acheter une minerve, comme celles qu'on met en kart ou en moto cross. A voir...
Sinon évidement, je culpabilise un peu de les mettre dans cette boite dépourvu de toutes sécurités passives. Au fil des lectures, j'ai bcp apprécié le texte de Mr Dedôme:
Pour répondre à une question récurrente, il n’existe pas de limite d’âge pour les enfants, tout comme de réglementation concernant les ceintures de sécurité dans un side-car ; de ce point de vue, le side-car est un véhicule qui inspire la liberté, passe entre les gouttes acides de la réglementation aseptisante, et du même coup, invite à une responsabilisation régénérante. Quand vous transportez des passagers en side-car, vous ne pouvez pas oublier les conséquences que pourrait avoir une conduite légère, la sécurité vous préoccupe au plus haut point. C’est un mode de transport qui vous ramène aux vrais dangers de la circulation, à contre-courant de la sécurité passive et de ses acronymes (ABS, ASR, etc.). Le side-car vous met en mode « sécurité active » naturellement, vous ramène à des vraies valeurs oubliées qui rappellent celles des motards des années « 60 ».